Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
13 décembre 2019

Famille Arhan semaine 6

semaine 5

Avec l'apparition de l'hiver à Florimont, l'état de Gildas a commencé à se détériorer (ou à cause de la vieillesse aussi!). Fort heureusement, l'hiver est parti et il a pu replanter des légumes et s'occuper des arbres fruitiers, ouf!

Chloé de son côté progresse dans sa carrière au point qu'elle est proche du platine à vie. Quand à leurs fils, Gordon et Jasmin, l'un est marié et attend un enfant pendant que l'autre vient de partir pour la faculté de Pleasantview.


 

1

En ce début de semaine, je retrouves un Gildas totalement en dépression. Il est fort à parier que c'est la mort de son amie Tania Bothik qui l'a mis dans cet état. D'ailleurs, il était déjà dans cet état en allant voir les Cooke. Mais Tania part non sans laisser un petit quelque chose à son ami de longue date :)

Au vu de ses désirs, on va dire que c'est le fromage fondu qui va l'aider à sortir de cette mauvaise passe. 

2

Mais en attendant que sa femme se lève (car le désir avec Florence s'est transformé en désir avec Chloé), il faut s'occuper du jardin qui est pas dans un bon état. 

3

Ah oui, il est temps qu'elle se lève Chloé, ça devient urgent lৠQui tu penses persuader de te donner des flouzes à 3h du matin? Face With Raised Eyebrow on Apple

4

Un p'tit coup de "t'en penses quoi du fromage fondu" au réveil et le tour est joué (+1000 points d'aspiration). Gildas est de nouveau dans le vert (à la limite du rouge quand même mais c'est déjà ça de pris). Il a de la chance d'avoir une femme qui n'a rien contre le fromage.

5

Il est temps pour Gildas de jardiner en toute quiétude.

6

La journée passe et le couple se lève en pleine nuit car Chloé doit partir travailler.

(Gildas)-*fait le lit* Courage ma chérie, je suis sûr que tu auras ta promotion!

(Chloé)-Mouais. A taleur!

7

Une fois le lit refait, Gildas va dans son jardin et découvre avec émerveillement que les citrons ont finis de pousser. Alors il les revends, histoire de gagner quelques flouzes (+500 d'aspiration)

8

Mais la nuit n'étant toujours pas finie, Gildas tombe sur sa mère. J'espère que tu n'as pas fais ça pour qu'il te rejoignes plus vite ton fils, car je voudrais profiter de lui jusqu'à la fin!

9

Pas la peine de faire la marche funèbre Gildas, ça sert à rien. Non mais arrête, Shadow hurle à l'idée que tu fasses du piano xD

10

11h, madame Arhan rentre avec l'ultime promotion et une aspiration platine pour le reste de sa vie. Cela devrait la rendre heureuse non? Bah apparement pas du tout car elle a même pas un sourire aux lèvres.

11

(Gildas)-Ah tiens Florence, quel bon vent t'ammène?

(Florence)-Je suis venu voir si tu allais bien. Je n'avais plus de nouvelles, je commençais à m'inquièter. Avec toutes ces disparitions, j'ai cru que tu étais parti à ton tour.

(Gildas)-Ah...

12

C'était le truc à dire tiens!

(Chloé)-Non mais qu'est-ce qui vous as pris de dire un truc pareil à Gildas. Déjà qu'il sort de dépression.

(Florence)-Je suis désolée. Mais je m'inquètais c'est tout :(

(Chloé)-Ouais bah on vous aurais prévenue si la faucheuse était passée. Maintenant, il fait la tête...

13

Bref, Chloé n'attend pas le départ de Florence et prend sa retraite tant désirée. Et ça se voit! Enfin un petit sourire, youpiiii!!!!

14

Après Marie, c'est au tour de Didier de se montrer et de faire peur à sa belle-fille.

15

Quoi, encore?! C'est quand même pas à cause de ce qu'à dis Florence j'espère?

(Gildas)-Nooooooonnnn, je veeeuux voir mes ennnfants *pleure*

Han bah si c'est ça fallait me le dire avant! T'en fais des caisses quand même, comme ton ami Damien

16

Ainsi, les enfants sont invités ainsi que Michelle.

(Gordon)-Désolé, je suis en retard. Mon prof d'éco n'a pas voulu nous lâcher à l'heure.

(Gildas)-C'est pas grave. Ca fait vraiment plaisir de vous voir tous les trois^^

17

Cette visite permet à Gildas d'apprendre un peu mieux sa belle-fille. Apparemment, elle aussi aime bien le fromage fondu (+500 points d'aspiration).

(EDIT: Forcément que leur discussion serait positive, elle aspire au Fromage fondu en secondaire la cachottière!)

18

Malheureusement, il n'aura pas la chance de la connaître plus que ça car, à 19h, la faucheuse se pointe pour venir le chercher à 77 jours.

(Gildas)-Ah non!!! Laissez-moi voir mon petit enfant à naître!!!

(Fauch'Fauch)-Eh oh le vieux, t'es pas le seul que je dois aller chercher ce soir alors tu te dépêches!

Il aura quand même essayé...

19

(Chloé)-Quoi?! Seulement 9900§?! Quel rapiat!

Moui, c'est vraiment l'attitude à avoir dans ces moments, y'a pas à dire!

20

(Michelle)-Ne vous en faîte pas, je suis sûre que vous rencontrerais un autre sim. :)

Merci Michelle, c'était vraiment le truc à dire. Décidément, vous avez pas de coeur dans cette famille ou quoi? :P

21

Bref, la vie continue alors Chloé se sert de sa retraite pour finir d'éduquer Shadow. Le voilà qui sera enfin totalement respectueux avec les meubles. 

22

...ou pas! Mince Shadow :/

(Un conseil: ne donnez pas le nom d'un animal que vous affectionnez dans les sims)

23

(Chloé)-Et zut! J'me retrouves seule maintenant.

Moui...

24

Gildas n'aura même pas eu le temps de récolter ses dernières fraises. Mais à la place, c'est Chloé qui s'en charge. Ce serait bête de les perdres.

Ainsi l'exploitation va rester inactive le temps de trouver un nouveau propriétaire car Chloé est loin d'être charmée par la vie de fermière.

25

Au soir, son amie Anne vient la voir.

(Anne)-J'ai appris pour Gildas et ton chien. Viens dans mes bras.

26

(Anne)-Alors, que comptes-tu faire maintenant?

(Chloé)-Oh je sais pas... j'avais idée d'ériger d'une statut à l'éffigie de Gildas.

(Anne)-Euh...

Ouais non, peut-être pas non plus...

27

(Anne)-Et pourquoi tu n'écrirais pas un livre? Tu es pasionnée par le cinéma et la littérature non?

(Chloé)-C'est vrai. Je n'y avais pas pensé. Ca va me permettre de m'occuper durant ma retraite dans ce cas.

28

Au petit matin, Chloé commence son écriture.

(Chloé)-Oh, j'avais pensé à un truc sur la magie!

Pourquoi pas?

29

Ne faisant pas attention à l'heure, Chloé reçoit dans l'après-midi une lampe. Quand je vois sa jauge de gauche, je me dis que c'est logique de reçevoir ça mais, euhh, pas sûr que ce soit une bonne idée quand on voit son désir de faire revenir Gildas!

30

Mais elle prend le risque d'aller voir cet objet mystère.

(Chloé)-Oh mais!

(Génie)-Bonjour maîtresse, vous avez trois voeux.

(Chloé)-J'adore votre couleur de peau. Je peux l'avoir?

(Génie)-Hmm non, désolé, mais vous pouvez demander de l'argent, la paix de l'esprit, la résurrection de quelqu'un... Mais attention, je ne peux ressusciter des personnes mortes récemment. C'est la nouvelle lois de la faucheuse.

(Chloé)-Du coup, c'est possible de ressusciter mon chien Shadow?

(Génie)-Oui bien sûr. Enfin je crois. J'espère que les animaux ne sont pas compris dans cette catégorie.

31

(Chloé)-Ah mon Shadow! Comme je suis contente de te revoir!

Ca fait plaisir ;)

32

Par contre dans la nuit, Gildas sort pour la première fois et n'a pas l'air très content qu'elle ne l'ai pas fait revenir.

33

C'était à prévoir, Gildas à épuiser Chloé. J'ai juste eu le temps de la remonter avant qu'elle ne tombe de fatigue.

34

Une fois la nuit difficile passée (la preuve: fantôme+manque de sommeil), Chloé est de nouveau fraîche et reçoit une aspiration platine définitive grâce au modèle de droiture. Bravo Chloé!

35

Après la peinture, Chloé retourne à son ordinateur où elle finalise son roman de magie. Et attention, toutes similarités avec d'autres ouvrages ne sont pas voulues :D

36

Forcément, le livre est un best-seller et 2480§ s'ajoutent au compte déjà bien garni.

37

Elle aura même la chance d'être la première à lire son livre^^

38

Le lendemain, Jasmin passe avec Michelle.

(Jasmin)-On est venu te voir maman car on a imaginer quelque chose.

(Chloé)-Ah bon? Et quoi?

(Michelle)-Je vous laisses causer, je vais m'asseoir.

39

(Jasmin)-Depuis que papa est parti, j'y réfléchis et je me suis demandé: et si on retournaient vivre à l'exploitation? J'en ai parlé à Michelle, qui est totalement d'accord avec cette idée et Gordon m'a bien fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de reprendre le flambeau de papa. Qu'en penses-tu? En plus tu pourras vivre avec ton/ta/tes petit(s)/petites(s) fils/filles(s).

(Chloé)-Eh bien, je dois avouer que je comptais revendre la ferme donc à la limite, ça m'arrange^^

(Jasmin)-Bien parfait. On fait notre semaine et on arrive.

(Chloé)-D'accord. Merci Jasmin.

40

Jasmin décide quand même de prendre déjà les rennes en jardinant un peu.

41

Chloé imagine déjà tout l'argent qu'ils vont pouvoir gagner grâce à Jasmin. T'es pas aspi Richesse pour rien toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Harry Sim, mmmm, cette histoire me dit quelque chose... :lol:
Répondre
S
«(Anne)-Alors, que comptes-tu faire maintenant?<br /> <br /> <br /> <br /> (Chloé)-Oh je sais pas... j'avais idée d'ériger d'une statut à l'éffigie de Gildas.<br /> <br /> <br /> <br /> (Anne)-Euh...<br /> <br /> <br /> <br /> Ouais non, peut-être pas non plus...»<br /> <br /> <br /> <br /> Ahahaha, ça m'a fait tellement rire :mrgreen:
Répondre
B
Elle a choisi son chien. En même temps vivre avec Gildas qui déprime tout le temps.
Répondre
_
Après les partiels, j'écris mon prochain épisode. Je pense que tu vas choquer de la semaine de Gildas !!! Sa femme de ma partie est apparue cette semaine.
Répondre
M
Ramener son chien ou son mari, Chloé a fait le bon choix! Les chiens > Les humains ;)
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité