Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
24 janvier 2020

Famille Lacombe semaine 6

1

Salut tout le monde! Bon, vous l'aurez compris, une nouvelle famille voit le jour à Pleasantview. Il s'agit des Lacombe. Il est vrai qu'il y en a déjà dans le quartier (cf Clara Vonderstein), mais ceux-là sont de ma propre création. Et les voicis. J'explique: j'ai hésité à les re-créer et les mettres à Pleasantview, mais Marina, via Messenger, m'a encourager à le faire. Alors merci à elle!

Je vais vous expliquer aussi les origines de cette famille: il s'agit de la première famille avec laquelle j'ai vraiment compris le jeu. Hector et Aline ont été mes premiers cobayes. Ensemble, ils ont eu quatre enfants: Anthony, Vincent, Cyprien (là je me doutes que c'était une référence à Zundapp mais je suis pas sûr) et leur seule et unique fille Virginie. Aussi, j'ai créer Justine pour Anthony à l'époque avant que je ne perdes ma partie. Vincent était marié lui aussi, mais je ne souviens plus avec qui :/

Alors les voici à Pleasantview. Et pour compléter le tableau, les Lacombe accueillent Athéna (Lacombe), une chienne. 

Pour les aspirations, ça donne Famille pour Aline et Virginie, Richesse pour Anthony et Justine (normalement Famille mais j'ai changé), Plaisir pour Vincent, Connaissance pour Cyprien et Popularité pour Hector. 

2

Une fois dans le quartier, on reprend les bonnes vieilles habitudes qui font qu'Anthony, Justine et Vincent partent s'installer ailleurs (Centre-Ville vu l'aspi du frangin).

3

Ainsi, Aline, Hector, Cyprien et Virginie se retrouvent à quatre avec Athéna... qu'il faut éduquer. Elle a essayée de se faire les crocs sur le nouveau canapé, méchante! (Mais non Marina, je plaisantes ;) )

4

Visite des voisins qui sont les plus proches: les Acoeur-Alamasse-Lépine. Baaaaaaahh, je pensais pas vous revoir si tôt, mince! 

Du coup, c'est Hector qui les accueilles. En temps qu'aspi Popularité, ça ne peut que lui plaire^^

5

Petit tour en Centre-Ville au soir où Cyprien se prend pour un DJ pendant que sa soeur fait du bowling. 

6

Voyant qu'il n'attirait pas grand monde, Cyprien décide de rejoindre sa soeur sur la piste de bowling.

(Virginie)-Eh bah, c'est pas ce soir qu'on va trouver quelqu'un, il n'y a que des vieux dans ce bowling!

(Cyprien)-Du moment qu'on s'amuse, c'est le principal non?

Pourtant t'es pas aspi Plaisir toi! (ni en primaine, ni en secondaire).

7

Bref, retour au bercail où Athéna attend sagement ses gratouilles^^

8

En ce mardi, Aline désir apprendre la compétence cuisine. Résultat: c'est son hobby! Ca lui va bien je trouves, étant mère de quatre enfants...

D'ailleurs, au niveau des passe-temps, c'est Cuisine pour Aline, Sport pour Hector, Loisirs créatifs pour Cyprien et Bricolage pour Virginie.

9

Cyprien a un poste dans les jeux vidéos. C'est pas son DLT (Journalisme), mais c'est déjà ça.

10

Virginie de son côté est toujours dans la perspective de rencontrer un gentil garçon qui pourrait devenir son mari. Alors en allant dehors, elle fait la rencontre de Mario Ray avec qui elle partage un éclair.

11

Durant le souper, Aline n'y va pas par quatre chemins. Elle aura beau bricoler sa vie comme elle peut, elle n'est pas éternelle et aimerait connaître ses petits enfants. Mouais... (Dois-je vous rappeler qu'elle est décédée au bout de trois jours à Kevincity?)

12

Enfin bref, Cyprien découvre enfin sa passion pour les Loisirs créatifs et tant mieux, ça va l'aider pour le Journalisme, les points de créativité!

13

Mais en y repensant, sa mère a raison. Puis il faut dire que pour lui aussi, l'heure tourne. Rhaaa ça va, c'est pas comme ton frère Anthony qui n'a que dix jours pour fonder sa famille!

Enfin, toujours est-il que monsieur appelle la Bohémienne.

14

Gné? Laura Martin? Ce serait elle son élue du coeur? Il y aurait pas une NPC de libre par hasard?!

15

Pendant ce temps, Virginie fait la rencontre de Jérôme Chopin en pyjama. 2 éclairs! Faut dire qu'avec l'aspiration du monsieur et les motifs du pyjama de mademoiselle se scient à merveille^^

16

Finalement, Cyprien et Laura partagent beaucoup de choses en commun. J'aurais pas cru ça moi, surtout en sachant que la rupture entre Laura et Didier est toute récente!

17

Oui bon c'est bon, on a compris!

18

Non mais ça va vous deux, vous êtes bien curieux!

(Hector)-Bah quoi? J'ai le droit de jouer avec ma fille quand même?

Oui mais tu vas pas me dire qu'il n'y a pas assez de place dans le "jardin" quand même, si?

(Hector)-*J'crois j'suis démasqué"

...

19

Au final, Laura emménage chez les Lacombe! Bien, bienvenue dans ce cas...

20

(Hector)-Alors comme ça vous avez déjà 10 meilleurs amis. Serait-il possible que je deviennes ami avec vous aussi?

(Laura)-Euh bah... oui, si vous voulez.

Belle-fille acceptée, au suivant :D

21

Ca y est, une offre dans le journalisme est proposé à Cyprien, qui prend de suite!

22

Ah tiens, revoilà la bohémienne tiens!

Sauf que cette fois-ci, c'est pour déposer une lampe pour Virginie. Merci, je penses qu'elle sera heureuse de découvrir cet objet après sa journée de travail.

23

Vous l'aurez compris, Virginie travaille elle aussi dans la branche de son DLT. Et les derniers nés ont chacun une promotion en rentrant à la maison à 15h! Mes félicitations!

24

C'est aussi le tour de Laura qui ramène avec sa promotion un collègue du nom de Justin Lejeune.

(Laura)-C'est pour le présenter à Virginie *clin d'oeuil*

Ah euh... oui... pourquoi pas?

25 

Ouais fin c'était pas une bonne idée car la miss a un éclair barré avec ce pauvre Justin. Mais c'est pas grave, ça fait plaisir à Hector de rencontrer de nouvelles têtes. 

26

 Le lendemain...

(Laura)-Dis Cyprien, si j'invitais mes parents à venir pour vous rencontrer? 

(Cyprien)-Moui... mais je travailles aujourd'hui. 

(Laura)-C'est pas bien grave. Au moins, ils auront l'impression que tu es un sim actif. 

(Cyprien)-Euhh, ça veut dire quoi ça? 

(Laura)-Non rien. 

(Faut dire que monsieur n'a que deux points en actif, donc niveau flemme, c'est du genre Titania Songedété xD)

27 

(Bertrand)-Salut ma chérie! Dis-donc, t'aurais quand même pu prévenir que t'allais déménager si tôt. 

(Laura)-Coucou papa! Excuse moi mais c'était sur un coup de tête. Après tout, ça me permet de vivre ailleurs que là où j'ai vécu avec Didier. 

(Bertrand)-Oui, mais quand même!

28 

Bref, monsieur a fini de râler et Laura peut donc enfin présenter ses parents à Cyprien et à sa (future)belle-famille (Claire est dans l'coin elle aussi). 

29 

Bien que les aspirations diverges, Bertrand et Aline s'entendent bien, surtout lorsqu'on commence à parler de mariage entre leurs deux enfants. Venant d'Aline, ça ne m'étonnes pas, mais venant de toi Bertrand? O_o

30 

C'est carrément la grande amitié entre eux! Ouah, si c'est pas fou ça!

Mais Laura préfère rester dans le coin au cas-où quelque chose arriverait.

31 

Au travail, Cyprien a affaire à des choix cruciaux pour sa carrière (enfin, si on veut). Pour lui, c'est une première (dans tous les sens du terme), donc pensant que vendre des t-shirts serait pas trop une bonne idée (surtout au niveau du coût de production), il préfère utiliser la première option. 

32 33

 C'était pas une bonne idée et le voilà renvoyé! 

(Cyprien)-C'est pas juste. En plus, les parents de Laura sont là. Que vont-ils penser de moi maintenant?

Oh t'inquiète, je penses pas qu'ils en tiendront rigueur. 

34 

Pour sa soeur, la vie professionnelle lui réussi. La voici Institutrice remplaçante!

35 

Mais en ce vendredi, il est temps pour elle de faire un choix entre deux sims-prétendants. Et c'est Jérôme Chopin qui l'emporte!

36 

Et comme par hasard, les parents sont présents lorsque leur fille drague son Jules. 

Pff... GIF - Bof Pfff Blase GIFs

37 

Au final, tout va bien, monsieur est accepté par les parents alors il emménage! 

38 

(Claire qu'on voit enfin!)-Bonjour jeune fille. Qui êtes-vous?

(Virginie)-Bonjour Madame, je suis Virginie, la soeur de Cyprien. Et a côté de vous, je vous présentes mon petit-ami Jérôme. 

(Claire)-Vous avez bon goût!

En voyant la tête de Bertrand, j'ai compris qu'il avait entendu^^

39 

Bref, samedi matin, c'est une Virginie heureuse qui apprend quelques compétences sous les yeux attendris de ses parents. 

40 

Puis elle va dans la chambre de son frère (qui peint) pour surfer un peu sur le net. 

(Virginie)-Eh Cyp', y'a une offre dans le journalisme. Un poste au dessus de celui que tu avais. 

(Cyprien)-Sérieux! Super!!! Merci soeurette!

41 

Au soir, Jérôme et Virginie vont au Centre-ville

(Virginie)-Eh bien, que me vaut ce plaisir d'être invitée au Londoste? C'est qu'on ne roule pas sur l'or tu sais? 

(Jérôme)-Je sais. Mais je me suis dis que ce serait le meilleur endroit pour inviter celle que j'aime le plus au monde (et ainsi pour la remercier de m'avoir rendu jouable)

42 

(Jérôme)-Bonjour madame. Puis-je vous demander où vous avez achetée votre robe? Est-ce qu'il faut prendre l'avion pour? Car j'aimerais offrir la même robe à ma charmante petite-amie. 

(Serveuse)-Oh non, je l'ai achetée hier à H&M. 

(Jérôme)-...merci quand même...

43 

(Virginie)-Tu sais, tu n'as pas besoin d'aller faire le tour du monde pour m'offrir de belles choses. Tu sais, j'aimes les choses simples. 

(Jérôme)-Pourtant tu manges du homard là

(Virginie)-Attend du homard à 35§? J'allais pas rater ça^^

(Merci l'aspi secondaire! x) )

44 

(Jérôme)-Tu sais Virginie, avec tout ça, je me rends compte que tu es la femme que j'attendais depuis longtemps. On a les mêmes goûts et je sens que tu feras de moi l'homme le plus heureux de la terre. Alors... *sors la boite*

(Virginie)-*Surprise et se mettant les mains devant la bouche* Non? Ne me dis pas que...

(Jérôme)-Si. Virginie, veux-tu m'épouser? 

45 

(Virginie)-Oui, oui, OUI!! Un triple OUI!! En plus la bague est superbe! Quand allons-nous nous marier? 

(Jérôme)-Ravi que ça te plaise^^ J'avais idée de faire le mariage demain. Ta mère pourrait faire la pièce montée, ton père pourrait nous aider à faire les invitations et ton frère et Laura la décoration? 

(Virginie)-Oh oui c'est une bonne idée! J'ai hâte d'être demain! 

46

 (Jérôme)-A notre mariage!

47 

Jour J, Virginie se détend comme elle peut. 

(Virginie)-O Athéna. C'est le grand jour aujourd'hui. J'aurais aimée que tu sois ma demoiselle d'honneur, mais malheureusement, c'est impossible :/

T'es dure quand même! Tu as quand même Laura et Justine qui peuvent le faire. 

(Virginie)-Ouais mais je connais mieux Athéna!

Bon...

48 

Un peu plus tard, Jérôme et Virginie se rejoignent sous l'arche. Toute la famille est présente ainsi que certains amis (ou plutôt les voisins du début de semaine. Bah quoi :P)

49 

Désirs réalisé pour nos jeunes mariés. Félicitation, Monsieur et Madame Chopin!

50 

Après la cérémonie, l'ainé de ses frères, Anthony tenait à la féliciter. 

(Anthony)-Bravo frangine! Surtout si jamais il te fait du mal, n'hésite pas à me contacter. Je voudrais pas qu'on fasse du mal à ma seule et unique soeur. 

(Virginie)-Merci Antho', mais je penses qu'il n'y aura aucuns problèmes. 

51 

LA PREUVE!!! Il n'a même pas essayé de l'étouffer avec le gâteau xD

52 

Tiens, Madame la Maire-Décis est venue elle aussi! Mouais, c'est surtout pour regarder la partie de footbag entre Anthony et Justine. 

(Caroline)-Plus haut le pied bande de larves!

Bande de larves? Toi aussi tu regardes le Grand Cactusheureux1

53 

Par contre, c'était bien le moment pour le les chiottes tombent en rade!

(Jérôme)-Mais j'y peux rien moi!

Je sais mais bon, faut bien que je râles sur quelqu'un non? 

54 

Quoi qu'il en soit, la fête est une réussite!

55 

Et nos deux jeunes mariés peuvent enfin se retrouver^^


 

Après 7 jours d'écriture, voilà enfin la MAJ, désolé pour ce retard :P

Aussi, joyeux anniversaire au blog qui fête cette année ses quatre bougies! Ca fait bizarre de me dire que ça fait quatre ans maintenant que je joues à Pleasantview. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeux anniversaire en retard le blog félicitations aux jeunes mariés (et la lune de miel alors?^^) et bravo Kevin pour avoir importé tes anciens sims, même si j'ai un peu peur concernant la méthode utilisée, haha!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est moi ou tu reçois une lampe magique par mise à jour? :lol:
Répondre
_
Mais quelle belle histoire ! Je ne me souviens même plus de mes premiers crées au début des années 2010 !
Répondre
M
Bienvenue les Lacombe!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité