Salut tous le monde!

Ca fait un moment que je n'ai pas montré mes ré-décorations de maisons du jeu. Pourtant, j'en ai fais (avec les idées de Marina: les maisons Caliente, Lothario (que j'ai perdu :/), Troufion et la Forteresse impériale). 

Mais aujourd'hui, j'avais envie (ou plutôt parce que j'avais pas envie de jouer aux Blanc xD) de re-décorer une autre maison: celle des Songedété. 

Une question: suis-je le seul à ne pas aimer cette maison? 

Non parce que moi, je l'aimes mais vraiment pas! Vraiment pas pratique et le jardin... n'en parlons pas brrr. C'est pour cela que mes Songedété ont déménagés depuis. 

Mais aujourd'hui, j'ai une version à vous montrer/proposer (comme vous le voulez). 

AVANT

1 2

3 4

5 

Brrrr, ça me pique les yeux rien que de la revoir! 

Donc la maison/manoir Songedété, c'est ça à la base (avec des meubles en plus. Désolé, mais j'avais pas envie de remettre un Véronaville pour ça xD). 

On peut dire que les créateurs ont fait fort! M'enfin, c'est mon avis... 

APRÈS

1 6

(Toujours dans la perspective de faire un avant/un après pour que compariez, la photo de gauche est celle d'avant)

Déjà, pas mal de changements. Les fenêtres ont été changées pour faire entrer un peu plus de lumière. Le terrain à été aplani sauf devant où je n'ai pas réussi, ce qui fait qu'il y a des escaliers pour rejoindre... les escaliers xD

Aussi, une allée de garage à vue le jour. 

2 7

(Ah oui, j'ai aussi oublié de vous dire que je suis parti du blanc dans ce manoir. Perso, je trouves que ça lui va bien!)

Dans la cuisine, le carrelage à été gardé, mais le tapis, les murs et les meubles ont fait peau neuve. Aussi, la "porte" donnant vers l'extérieur a été enlevée. 

2 8

Dans le couloir, ça a changé aussi. C'est tout blanc maintenant, une baie vitrée à été installée pour éviter les courants d'air. Et les escaliers ont été changés. 

2 9

Le salon lui a carrément fait peau neuve! Déjà, les toilettes ont étés raccourcis pour créer un plus grand espace. La porte donnant sur l'extérieur à été enlevée (vous l'aurez compris, pour rejoindre le jardin, il faut passer par la baie vitrée maintenant. Désolé Obéron et Titania!). Le salon ressemble bien à un salon cette fois. 

3 10

A l'étage, la chambre de Titania et Obéron n'a pas vraiment bougée sauf peut-être la moquette et les fenêtres. En revanche, la chambre voisine c'est transformée en chambre pour Boutondor. Dans les tons de petite fille avec une barre de danse qui rappelle sa passion ;)

3 11

On pourrait croire que le couloir de l'étage est plus court du fait que l'accès à l'extérieur à été condamné (à cause de la disparition des escaliers) mais en fait non. Il existe cependant des 1x1 de chaque côtés, et un piano à été rajouté pour meubler. Aussi, la chambre de Boutondor s'est transformée en salle de bain, raccourcie pour...

3 12

... créer un plus grand espace pour la chambre de Puck, qui reste dans des teintes bleues, mais avec de nouveaux mobiliers et quelques biblos faisant rappel à sa passion pour le bricolage. 

4 13

Le plus flagrand je crois c'est le mythique jardin des Songédété, qui était tellement pas pratique à s'en crever les yeux! Aujourd'hui, les estrades ont disparues. Celle du milieu a été remplacée par une immense piscine. Le traditionnel jacuzzi à été levé sur une estrade en forme de "pyramide". La pelouse est devenue plus verte et les arbustes ont été enlevés. 

4 14

Aussi, une serre à vue le jour, sauf que je ne sais pour qui, vue qu'aucun des sims de cette famille n'est passionné par la nature. A voir... 

1 15

Un espace jeu à été aménagé. De quoi faire plaisir à Boutondor!

5 16

Enfin, la facade arrière de la maison à quelque peu changée. Comme évoqué précédemment, les escaliers donnant à l'étage ont disparus, laissant un peu plus de place sur la terrasse qui a été raccourcie un peu pour accueillir d'autres escaliers. 

 

Moi, je l'a trouve mieux ainsi, pas vous?