Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
26 avril 2020

Famille Breton-Rodiek semaine 6

semaine 5

La famille Breton-Rodiek, c'est une famille assez simple. Sortant de la rue grâce à la découverte des liens de parentés avec Jeanie Bohème, Christian et Valérie se sont installés tous les deux à la Baie de Belladonna, se fichant complètement de l'écart d'âge entre eux ainsi que de leur aspiration. Ils ont un appart, deux filles et un boulot. Quoi de mieux peuvent-ils demander?


 

1

Peut-être une petite fille pas trop bruyante? Non je plaisantes, mais bon, désolé ma puce, tes parents dorment à cette heure!

2

Ah bah finalement non!

(Valérie)-Elle a quoi?

(Christian)-Envie de faire pipi.

(Valérie)-Ah bah vivement qu'elle devienne enfant, j'en ai marre moi!

Ah bah sympa O_o

3

Pourtant Christian, ça lui plaît que la petite soit encore bambine. Il profite des dernières heures de répis avec Laure et il a bien raison!

4

Aussi, vu que j'ai perdu la plupart de mes téléchargements  il y a une petite éternité, monsieur se retrouve avec une vieille chemise et un short blanc. Mouais... pour l'instant, il a le droit à un nouveau chapeau, histoire que ça aille avec tout le reste andem05

5

Ensuite, direction le travail pour tous. Et c'est Christian qui obtient une promotion au poste d'Entraîneur! Félicitations!

(Valérie)-Eh, on devait grimper les échelons ensemble!

Tu t'es levée du mauvais pieds ce matin ou quoi toi?

6

Oui voilà, étudie un peu, ça vaut mieux!

7

18h, il est temps pour Laure et sa grande soeur Izzie de grandir, en compagnie de leurs parents et de Lisabelle Bourguignon.

8

Toujours aussi choutte, même si tu ressembles toujours autant à ta grande soeur!

9

En parlant de cette dernière, elle devient une jolie adolescente au nez pointu :/

Aspi Amour (oh god!)/Richesse: DLT Cuisine (ouf!).

10

Un peu plus tard...

(Izzie)-Eh maman, t'as vu mon nouveau look!

(Valérie)-Ca te va à ravir ma chérie!

T'as pas peur qu'elle soit trop rebelle avec ça? ^^

11

(Izzie)-Eh, c'est mon lit ça!

(Laure)-Ah bon? Tu va plus dans la vraie chambre?

(Izzie)-Non on a échangées. Toi la belle chambre, et moi le semblant de chambre.

(Laure)-Cool!

Ca va, t'es pas jalouse quand même?

(Izzie)-Non ça va.

12

Forcément, quand on dort dans une chambre aménagée dans la pièce principale, on est vite réveillés par le bruit, surtout quand les parents se lèvent en pleine nuit et que la maman décide de JOUER DU PIANO A 4h!! Non mais ça va pas bien dans ta tête toi!

Izzie prend son mal en patience pendant que son père fait ce qu'il a à faire...

13

...pour ensuite faire semblant de naviguer dans la baignoire xD

14

Bref, jour de congé pour Christian alors je décides d'aller à un des magasins de la Baie, histoire de continuer un peu ma visite de ce quartier (ici sous-quartier m'enfin...).

Alors?

(Christian)-C'est super! Je vais continuer à faire chavirer les coeurs!

Mouais... y'a pas un semblant de désir d'aspi amour dans tes désirs mon grand!

15

(Christian)-Eh vous avez vu ce que j'achète? C'est mieux que ce que je portes non?

(Vendeuse)-Ah oui carrément monsieur!

*grommèle*

(Christian)-Ah oui pardon... je vais aussi vous prendre ces trois paires de boucles d'oreilles. Cadeaux pour ma conjointe et mes filles^^

Ah bah c'est sympathique ça!

16

Oh une statue vivante, c'est bien la première fois que j'en vois une dans ce jeu!

(Christian)-C'est vrai que c'est pas mal! T'en avais déjà vu avant?

Dans ce jeu non. Mais j'en ai déjà vu à Londres une fois!

(Christian)-Où?

Laisse tomber...

17

 

Rentré, il s'empresse de se changer et d'offrir les boucles d'oreilles à sa femme et sa fille.

(Valérie)-Merci chéri, elles me vont à ravir!

18

Rentrée de l'école, Laure fait la connaissance de sa voisine du dessous Gloria Newson! Et après une partie de balle et de chat, les voilà amies.

19

(Christian)-Et l'école, ça va?

(Izzie)-Ouais ça va, y'a juste le prof de simlish qui saoule avec ses exercices de diction. Y'a même une fille dans ma classe qui fait enrager le prof avec ses drôles de paroles^^

Oh, je crois savoir qui c'est moi!

20

En parlant de diction, Christian se dit que ça ne lui ferait pas de mal de continuer à progresser en charisme.

21

... mais ça ne lui servira plus pour le travail, vu qu'il prend sa retraite! Dommage, t'étais plus loin de valider ton DLT :/

22

Izzie rentre avec Mégane Barrage. C'est elle qui parle bizzarement?

(Izzie)-Ouais c'est elle.

(Mégane)-Wesh, t'as parlé d'moi à Kevin? T'es relou...

(Izzie)-Je vois pas ce qu'il y a de mal.

23

(Izzie)-Rassure-moi, j'ai pas besoin de parler comme ça moi aussi?

(Mégane)-Parler comment? T'es cheloue, y'a quoi?

Ok, laisse tomber Izzie xD

24

(Laure)-On pourait faire du tennis après manger?

(Mégane)-Elle est complètement teubée celle-là!

(Izzie)-Eh oh, c'est ma soeur quand même! Désolée Laure, mais après manger, c'est pas l'idéal de jouer au tennis.

(Laure)-Oh...

25

Valérie étant dans le coin, elle a entendue comment Mégane parlait de sa fille chérie. Alors forcément, faut pas s'étonner si cette dernière est conviée à partir après avoir manger^^

26

Le lendemain, on reprend le même et on recommence, sauf que Christian a décidé de réparer le piano. Super, c'est Izzie qui va être contente *fait non de la tête*

27

En parlant d'Izzie...

(Izzie)-Hey, ça te dirait de faire du tennis avec moi Willian?

(Willian)-Désolé, j'suis trop vieux pour toi.

Euh... tu m'expliques le rapport? A moins que tu parles de ce tennis là ?

28

Tant pis, Izzie décide qu'il est temps pour elle d'arrêter d'inviter des gens et elle se contente d'apprendre la cuisine pour son futur métier. Au passage, on salut Silvan Arhan.

29

Ca va Valérie?

30

Ouais je sais, je prends des photos à la con mais par moments, ils sont vraiment pas intéressants! Et pourtant je les aime bien :/

Sinon, c'est pas aux normes les apparts de la Vie d'Appart'!

31

Oups, on a oubliés le loyer! Comment ça se fait? Fin', le proprio aura attendu quand même le vendredi pour me prévenir de cet oublie.

J'voudrais bien pousser plus loin pour voir tiens!

32

Euhh... salut Sofia? Tu peux m'expliquer pourquoi tu viens vomir dans les chiottes de tes voisins? O_o

33

(Christian)-Vous allez bien Sofia?

(Sofia)-Oui ça va. Je dois être juste bouleversée par la mort de mon père.

Moui... j'suis pas sûr que ce soit ça moi m'enfin...

34

Pendant ce temps, Valérie se fait avoir! Mince!!!

35

Ca va, elle est pas virée comme le dit la carte mais plutôt rétrogradée au plus bas de l'échelle de sa carrière. L'avantage, c'est que tu as tous les points de compétences nécessaires pour monter rapidement.

36

(Christian)-Je suis désolé pour ton travail ma chérie. Viens là que je te fasses un massage.

37

(Izzie)-Euhh p'pa, c'est pas un peu dangereux le bureau sur le balcon?

(Christian)-T'inquiète, on est chez les sims, ça craint rien.

Viens pas te plaindre si l'ordi fonctionne plus!

39

(Christian)-J'avais oublié comment le costume de mascotte te va à ravir ma chérie.

(Valérie)-Quoi? Attend... Me dis pas que tu me trouves toujours attirante là dedans?

(Christian)-Y'a un mal?

Moi j'dis qu'heureusement elle peut plus avoir d'enfants!

40

Le lendemain, c'est samedi. Alors vu que les enfants n'ont pas école et que les devoirs sont faits, j'en profites pour proposer à Izzie d'aller se balader.

(Izzie)-Laure, tu veux v'nir avec moi?

(Laure)-Non, je veux jouer à la poupée toute la journée!

(Izzie)-Ok, bah tant pis pour toi!

41

Direction un des parcs de la Baie où elle fait la connaissance de Paula Blanc.

42

Pour le coup, elle s'entend bien avec! Ca fait plaisir à voir :)

Hmmm, c'est le club du troisième âge là-bas ou quoi?

43

Non, c'est juste la mère Fontaine et le père Gavigan qui s'apprennent des trucs.

44

Ah mince, il grêle!

(Paula)-Ca va?

(Izzie)-Ouais ça fait juste mal! Je vais à la salle d'arcade d'en face, tu viens?

(Paula)-Non je vais rentrer, je dois surveiller ma petite soeur cette aprem. A la prochaine!

45

Elle ira donc seule à la salle d'arcade ou elle fera amie-amie avec Florine Petijoueur. Mais aucuns mecs ne lui aura tapée dans l'oeuil :/ Super pour une aspi amour!

46

En rentrant chez elle, elle découvre un nouveau truc.

(Izzie)-C'est quoi ça?

La nouvelle lubie de ton père, cherche pas...

47

Après avoir passée la journée dehors, Izzie décide de rejoindre sa soeur toujours occupée à jouer à la poupée.

48

Pendant que maman rentre avec une promotion!

49

Le lendemain, c'est justement l'anniversaire de Valérie alors Christian invite sa soeur et sa famille.

(Christian)-Oh bah mince t'es ridée comme moi maintenant!

...

50

Izzie tente de sympathiser avec son cousin, mais c'est pas gagné. Décidément, les mecs t'aiment pas on dirait!

51

Voilà la reine du jour en compagnie d'une promotion et de Baïa Indé! Ca tombe bien Baïa, tes colocs sont ici.

(Valérie)-Je me suis dis, plus on est de fous, plus on rit.

Pas faux...

52

Aller, il est temps de souffler tes 54 bougies.

(Valérie)-Hin hin, il est toujours aussi canon mon copain!

Mais oui c'est ça. Aller, souffle!

53

Une jolie senior de plus en ville et un désir incroyable pour une aspi Amour! (Bon, son aspiration secondaire à la Famille doit y être pour quelque chose mais chuut)

54 55

Alors une fois changée, Valérie demande la main de Christian qui accepte et se marient sur le champs! Vive les Breton!

(Je verrais plus tard pour changer le nom des enfants)

56

Ouais... je me disais aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle nous fait une sacrée crise, la Valérie!
Répondre
E
Mdr ils se maris mais ne sont pas content de l'être xD ! J'ai adorée cette semaine :p
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité