Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
4 mai 2020

Famille Caliente-Lalouche/Courtin semaine 6

semaine 5

Victor

Honorine

Margot a finit par tourner la page de Simon Caliente. En effet, après son anniversaire, elle s'est vue avoir des sentiments pour le collègue de son père, David Courtin. Ce dernier vit désormais avec les Lalouche, et a finit par abandonner la science pour la police. Que du bonheur pour eux!

Pour les aînés, c'est pas le cas, même si la retraite est arrivée pour certains. Déjà parce que Pascal a perdu sa soeur Lou mais aussi son fils Hubert qui s'est pris un satellite à quelques jours d'intervalle. Dire que ça n'arrive jamais, et quand ça arrive, ça tombe sur un ado... En tout cas, pour remonter la pente, Pascal à convié son frère Victor a revenir vivre dans la maison familiale après qu'Honorine, sa "fille" soit venue vivre avec lui.


 

1

Victor et Honorine sont bien arrivés chez Pascal, et ce sont les premiers à s'amuser avec le petit nouveau de la famille: Raoul Perdu. Aussi, des héritages sont arrivés: ceux de Guillaume et Sarah Lenoir (pour Victor) ainsi que celui de Benjamin Bourguignon (Victor et Pascal). Merci à vous trois!

2

Après quelques heures d'attentes, les premier Lalouche se lèvent et prennent le petit-déjeuner avec les nouveaux arrivants.

(Joëlle)-Et du coup, vous êtes passés devant le juge pour que Victor puisse avoir ta garde?

Ca fonctionne pas comme ça chez vous Joëlle, mais merci de demander!

3

Margot et David se lèvent un peu plus tard mais au lieu de saluer Victor et Honorine, c'est plutôt bécotages et dragouillis. Ahhh les jeunes couples!

4

Vu que c'est samedi pour eux, personne ne travaille alors il faut bien s'occuper. Joëlle obtient des points de logique pour son travail pendant qu'un loup passe. Victor? Pascal? Personne ne veut se transformer en loup? :P

5

Non, personne? Bon...

Sinon, Raoul (qui vient d'arriver lui aussi), vient de devenir un adulte! Beau pelage! Dommage que Cracotte soit un mâle lui aussi :/

6

Victor retrouve ses bonnes vieilles habitudes!

(Honorine)-Papa, c'est quoi ça?

(Victor)-C'est le jardin Hydrophonique. En gros, tu fais pousser des plantes dedans. C'est pratique vu qu'on vit dans le désert.

(Honorine)-C'est vrai qu'il fait plus chaud qu'à Montsimpa!

Et encore, tu es en jupe.

7

Vu que les dernières plantes ont pu être ramassées, Pascal les apportes sur la tombe d'Hubert. C'est toujours difficile pour lui. Mais après, il a toujours son sac pour surmonter cette épreuvre xD

8

(Victor)-Vous savez, avant il ne neigeait jamais à Zarbville! Vive le dérèglement climatique!

Moi je dis vive l'add-on Saison!

9

Victor réucpère son ancienne chambre, qui fût celle d'Hubert et la partage avec Honorine (pas envie de les déménager!)

10

Au petit matin, je retrouve David bien réveillé qui nettoie tout ce qui trouve. Que se passe t-il?

11

Apparemment rien. Ca va vous deux?

(Joëlle)-On pourrait manger une glace avec la chaleur qu'il fait dehors non?

(Pascal)-Ca risque d'abimer les pions.

12

Mouais, moi je m'intéresse plus à Honorine qui décide de passer à l'action en ce dimanche! Et... non mais, vous la suivez ou quoi?!

Enfin bref, Honorine invite Valentin qui est actuellement à la fac.

(Honorine)-Tu sais que ton tee-shirt est trop court?

(Valentin)-Ouais mais c'est la mode à la fac. Tu verras quand tu y sera.

(Honorine)-Oulah non, très peu pour moi!

13

Voir Valentin et Honorine s'embrasser, ça rend joyeux Pascal on dirait!

14

Pendant ce temps, Cracotte devient un adulte avec quelques similitudes avec Bryana Perdu, la grand-mère de Raoul.

15  16

Non mais qu'est-ce que... O_o

Drôle de façon de s'embrasser dans le jacuzzi!

17

En parlant d'embrasser, Victor à invité sa petite-amie Circée. (Pour rappel, ils se sont remis ensemble)

18

Honorine en profite pour connaître la nouvelle femme de son père.

(Circée)-C'est pas un peu vulgaire votre maillot là?

(Honorine)-Ah mais si ça vous plaît pas, je vous emm*rde!

19

(Pascal)-Ca va pas?

(Victor)-Bof. Honorine et Circée n'ont pas l'air de s'aimer beaucoup.

(Pascal)-T'inquiète pas, ça viendra!

(Victor)-C'est facile pour toi de dire ça. Joëlle est arrivée alors qu'Uranus était encore bambine!

20

(Joëlle)-C'est la vieillesse qui te rend si grincheux Victor?

Oh la la...

21

Pour se changer les idées, Victor part saluer les passants. Ici, c'est Jessica Dourève.

22

Je sais pas si c'est à cause de la mauvaise humeur de Victor ou la réputation catastophique de Jessica (ou les deux), mais au final, ils ne s'entendent pas!

(Dire que j'aimerais les voirs un jour ensemble ces deux-là!)

23

Au travail, David reçoit une carte chance. Que vas t-il faire? De toute façon, il va devoir lever la voix alors...

24

Monsieur hurle simplement et obtient une promotion!

Par contre, petit coup de gueule: pourquoi pour les sims c'est "Chef d'équipe d'intervention spéciale" alors que pour les simettes c'est "équipe d'intervention spéciale"? Genre, elles peuvent pas être cheffes elles aussi?

Macho les créateurs quand même (ou les traducteurs)!

25

(Pascal)-Mais qu'est-ce que?

(Arnaud Deschamps)-Ca va pas de surveiller ce qu'on fait à travers votre télescope? Ca va pas d'épier mes petits-enfants comme ça?!

(Pascal)-Mais vous êtes complètement malade! Je regardais juste le paysage. Faut bien que je m'occupes un peu à la retraite!

Oui puis bon, elle n'est pas non plus passionnante ta vie Arnaud hein...

26

Retour de Joëlle avec une promotion. Pour l'accueillir, sa fille et son gendre viennent la féliciter et elle félicite également David pour sa promotion^^

27

(Honorine)-Euhhh... papa?

(Victor)-Oui c'est bien moi. Pas mal hein?

Oui, j'en avais marre de sa coupe et de ses lunettes. Ca lui va bien puis à 70 jours, il est temps de changer un peu.

28

(Joëlle)-T'as pas l'impression qu'on vit dans un de ces jeux de simulations? Regarde: ton père change radicalement d'apparence et ton oncle est coincé avec un sac d'achat pour l'éternité.

(Honorine)-O_o

29

Eh bah, de mieux en mieux! Raoul et Cracotte ne s'aiment pas. En même temps, deux mâles, faut pas s'étonner!

30

Euhhh Victor?

(Victor)-Je la regardes dormir. Elle est si paisible.

Oui bah arrête tu veux! Si elle se réveille, elle va avoir peur. C'est que t'as une tête atypique...

(Victor)-Sympa!

31

Nouvelle journée qui commence et Pascal a enfin troqué son pyjama contre une clé à molette. Ca doit être dur de réparer la baignoire avec ton sac xD

32

Pendant ce temps, Margot et David ont enfin un désarcord.

(David)-AH non! Me parle pas de fromage fondu, j'en ai marre!

(Margot)-Mais enfin piou piou, tu sais très bien que j'adore ça moi. Ca commence à m'énerver que personne n'aime le fromage fondu dans cette baraque, surtout mon petit copain!

33

(Margot)-Et toi Raoul, tu aimes le fromage fondu? Mais ouiiii, t'aimes le fromage fondu à ta maman, heiiiiin.

Au moins, si elle largue David, elle aura toujours les chats.

34

Ayé, Joëlle rentre avec l'ultime promotion! Bravo ma vieille!

Nouveau DLT: avoir trois enfants diplômés. Bah... c'est un peu mort maintenant!

35

De son côté, Margot continue à demander à ses amis si ils aiment le fromage fondu. Au vue de sa tête, je dirais qu'elle essuie beaucoup d'échecs. T'as pas aut'chose à faire?

36

(Margot)-Mais... il n'y a pas de fromage fondu dedans!

(Honorine)-Eh oh, si t'es pas contente, t'as qu'à faire à manger toi même! J'en ai marre moi de manger ça.

(Margot)-*Super, même ma cousine s'y met!*

37

David lui, est rentré du travail avec Sarah Bourguignon.

(David)-Je te jures, elle passe sa vie à nous parler de ça, j'en peux plus!

(Sarah)-Peut-être qu'elle aimerait avoir un enfant?

(David)-Bah c'est qu'on en a jamais parlés. Puis elle n'a aucun désirs venant de son aspiration primaire.

(Sarah)-Ah ouais.

38

Ah, enfin quelque chose d'intérressant que la crise sur le FF: Hubert est enfin de sortie, ouaiiis!

Quelle tête quand même... je sais, c'est triste que tu sois parti si tôt, mais bon...

39

En parallèle, Joëlle prend enfin une retraite bien méritée.

40

(David)-Dis ma chérie, je suis désolé pour ce matin. Mais comprend moi/nous, c'est qu'on aspire pas en secondaire au fromage fondu.

(Margot)-Je sais. C'est bien dommage d'ailleurs.

(David)-Et si on faisait un bébé. Peut-être que tu lui donnera ta passion pour le fromage.

(Margot)-Oh bah oui, pourquoi pas? ^^

Mouais. Pauvre gosse...

41

(Joëlle)-Au fait, toi aussi tes rumatismes te font un mal de chien?

AU SECOURS!!!!!!!

42

(Victor)-Dis, je peux inviter Circée pour lui montrer mes plantes?

Oh oui vas-y, un peu d'action ça ne fera pas de mal!

43

(Circée)-Tu m'as invitée pour que je vois tes plantes?

(Victor)-Bah quoi? Elles sont pas belles?

(Circée)-Oh tu sais, moi et les plantes...

(Victor)-C'est tout un art de cultiver des plantes dans le désert ma chérie.

(Circée)-Si tu le dis...

44

Oh, une petite visite autonome. Salut Gaëlle (Larson)!

45

Puis Pascal et Circée on enfin une conversation après tant d'années.

(Pascal)-Alors comme ça tu vis toujours dans cet affreux manoir?

(Circée)-Bah quoi? Qu'est-ce qu'elle a ma maison? T'as vu la tienne?

(Pascal)-Oui bon, excuse moi. Comment vont tes enfants?

(Circée)-Très bien, ils remontent la pente depuis la mort de leur père. D'ailleurs, Donatien est à la fac.

(Pascal)-Ta fille n'a pas voulue y aller?

(Circée)-Non, ça pause un soucis?

(Pascal)-Pas du tout, ma fille aussi n'a pas voulue y aller.

Euh dites, je veux pas vous interrompre, mais ce serait bien de pas vous prendre le chou devant Victor. Déjà qu'avec Honorine ça c'est pas bien passé. J'espère qu'il va pas avoir des remords quand même...

46

Finalement, il n'aura pas à méditer puisque la faucheuse s'invite pour venir le chercher pour ses 72 jours.

J'aurais cru plus de tristresse de ta part Circée.

47

Oups, j'ai rien dis.

(Faucheuse)-Toi là-bas, tu seras la prochaine!

Euh...

48

Honorine, qui rentrait du travail, apprend la mort de son père. C'est triste pour elle. Que va t-elle devenir maintenant?

Peut-être que sa tante Dina voudra bien l'accueillir? Faudrait renforcer vos liens aussi.

49

Bien sûr, Victor reste dans ses pensées le lendemain. La chambre fait bien vide sans lui :/

50

Mais Pascal tente de rassurer sa nièce.

(Pascal)-Tu sais, c'est pas parce que Victor n'est pas ton vrai père que je ne te considère pas comme ma nièce. Tu peux rester ici autant de temps que tu veux, même si il n'est plus là. Jamais je ne te chasserais.

(Honorine)-Merci. Je dois avouer que je me suis demandée ce que j'allais faire.

(Joëlle)-Et même après notre mort, si tu veux rester, tu peux!

Euhh ouais, merci Joëlle.

51

Pas trop froid?

(Margot)-Non ça va. Puis bon, c'est les seuls vêtements que j'ai pour montrer que je suis en deuil.

Ouais mais là c'est extrême quand même.

52

Au soir, David rentre avec une promotion. Le DLT n'est vraiment plus loin, mais les compétences ne sont pas au beau fixe donc ce sera pour la semaine prochaine.

53

Honorine rentre aussi avec une promotion et devient un petit génie! Victor aurait été fier de toi!

54

Pour ses vieux jours, Pascal renoue un peu avec sa passion pour la science. Il serait pas contre un petit enlèvement d'ailleur :P

55

En parlant d'enlèvement (quoi que le rapport n'est pas flagrant), Margot découvre sa grossesse.

(Margot)-Je pensais pas que ça serait si tôt!

56

(Joëlle)-Coucou bébé, c'est ta mamie! Ohhh, je vais devenir grand-mère, c'est incroyable!

(Pascal)-Oui bah moi j'suis grand père par deux fois et j'en fais pas tout un foin.

T'arrête de râler oui? Réjoui-toi! C'est pas donné à tout le monde de voir ses petits-enfants.

(Pascal)-Victor par exemple?

Euhhh... oui. Bon bah je vais aller préparer l'anniversaire d'Honorine moi hein.

57

Oh, une autre visite autonome!

(Honorine)-Maman? Mais que fais-tu ici?

(Nina)-Je suis venue pour l'anniversaire de ma fille pardis. J'ai appris que tu ne voulais pas faire d'études?

58

(Honorine)-Oh arrête maman! Je vis plus sous ton toit alors je fais ce que je veux!

(Nina)-Ah non, je ne dis pas que je suis déçue que tu n'y ailles pas. Puis en parlant de toit... tu peux revenir à la maison si tu veux, maintenant que Victor n'est plus. J'imagine que sa famille n'a pas envie de te voir ici trop longtemps.

(Honorine)-Merci mais non. Je ne veux pas vivre avec Don. Tonton Pascal m'a dit de rester autant de temps que je veux.

(Nina)-Comme tu veux ma chérie, je ne te forces en rien.

61

En rentrant du travail, David découvre qu'il va devenir papa.

(David)-Oh c'est trop génial! J'ai hâte, pas toi?

(Margot)-Oh si!

62

Bref, il est l'heure pour Honorine de fêter son anniversaire...

63

Toujours aussi belle! Le côté Caliente ressort bien.

64

Après quelques modifications, Honorine va saluer sa mère qui doit partir.

(Nina)-Tu es ravissante ma chérie!

(Honorine)-Merci maman^^

65

En effet, tu es très belle comme ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non je ne vois pas ce qu'il y a de dégoûtant et je suis une femme :P
Répondre
S
Elle risque pas d'être cheffe vu que cheffe ça existe pas, ne cherche pas midi à quatorze heures, Kevin :D<br /> <br /> <br /> <br /> Mais lol, Pascal avec son sac.
Répondre
_
Honorine peut faire des ravages !
Répondre
E
Encore une famille de fou ! Y'a beaucoup de vieux dans le coin x) !<br /> <br /> Triste 72 jours c'est jeune encore :(
Répondre
M
Joëlle, elle a l'amour maladroit, c'est tout ;)
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité