Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
25 mai 2020

Famille Capp(Carlo&Morgana) semaine 6

semaine 5

Après son divorce avec Guillermo, Morgana a fini par se retrouver et s'est mariée avec son nouveau compagnon Alix Girault, devenu Capp en raison de ma politique de "on revient au système matriarcal Kevin!". La fille de ce dernier, Marina, vit avec eux et s'entend bien avec tout le monde, alors il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter pour elle.

Pour l'autre couple Capp, c'est plus calme. Bianca vient de prendre sa retraite et Carlo est devenu un célèbre cuisinier. Valentin, leur ainé, est actuellement parti faire ses études de mathématiques à l'université et Lucca, leur second, est à la maison en n'ayant aucunement l'envie de rejoindre son frère. 


 

1  2

En ce début de semaine, les héritages tombent! Et pour le coup, il y en a plein donc petite liste:

Pour Alix: Lisa Ramirez, Ignace Blanc, Gildas Arhan et Jason Clément

Pour Morgana: sa soeur Cunégonde et son ancienne collègue Jessica Meunier.

Pour Bianca: de la part de Jason Clément et Guillermo (ah bon?)

Pour Marina: de la part de tonton Ignace.

Seuls Carlo et Lucca n'ont pas d'héritages. On va pas trop s'en plaindre. Merci à tous!

3

(Morgana)-T'as su? Cunégonde est morte...

(Carlo)-C'est pas vrai?! Mais qu'elle bonne nouvelle!

(Morgana)-Carlo! Je ne te savais pas si méchant. C'était notre soeur quand même :/

(Carlo)-Ouais bah une soeur dont je n'ai jamais été proche et qui ne me parlait plus car j'ai épousé Bianca. Alors excuse moi.

(Morgana)-Pourtant, elle n'a rien dit quand j'ai fais mes essayages avec elle, Cordélia et Bianca?

(Carlo)-J'suis sur qu'elle n'en pensait pas tant. Bon débarra!

4

En haut, ça continue de se flasher dessus. Mouais...

5

Quelques petits travaux ont encore eu dans cette maison (enfin, tout au long de la semaine en fait). La salle à été coupée en deux pour laisser la place à une sorte de "pièce des métiers". C'est le truc de cuisine de Carlo qui prend le plus de place, mais c'est pas grave.

6

(Bianca)-Je suis désolée pour ta soeur tu sais.

(Carlo)-Oh t'en fais pas, je l'aimais pas de toute façon! Au fait, je ne savais pas que tu étais amie avec Guillermo?

(Bianca)-C'est qu'il nous fallait des relations et puis... en temps que pièces rapportées, on se comprenait.

T'es pas jaloux quand même?

(Carlo)-Jaloux de Guillermo? *fou rire*

7

Pendant que Carlo a son petit fou rire, Morgana rentre du travail avec cette fois-ci une nouvelle collègue! Faut dire que l'ancienne, Erica, a pris sa retraite...

8

D'ailleurs au soir, c'est au tour de Morgana de prendre la sienne!

9

Dans la nuit, Guillaume Leroy s'introduit chez les Capp. Pas étonnant, quand on voit leur porte d'entrée. Mais manque de peau, ils ont investis dans une alarme au lieu d'une porte blindée.

(Ah oui, je suis dans ma période où je redonne la plupart des vrais noms aux PNJ/NPC)

10

Finalemment, le cambrioleur n'aura rien volé et c'est Vamsy qui va le prendre en charge. Vive Vamsi!

11

Et avec l'argent reçu avec l'assurance, on achète une porte blindée!

12

Lucca va voir si Marina va bien.

(Marina)-Ouais ça va. Maintenant qu'on a une nouvelle porte, ça ira encore mieux!

13

(Marina)-Tu sais on a frolés la catastrophe alors... et si on se disait vraiment ce qu'on a sur le coeur? Je t'aime beaucoup Lucca tu sais? Et je crois que c'est réciproque...

14

Fallait pas s'étonner, la p'tite voulait réaliser son désir :D

15

D'autres aménagements voient le jour, comme le kiosque à jacuzzi...

16

Sauf que ça rend malade Bianca!

(Carlo)-Va falloir faire de la soupe.

(Bianca)-Tu t'en charges? *keuf keuf*

(Carlo)-Je connais pas la recette. Je n'aspire pas à la Famille moi!

La joie est vite retombé chez ce sim.

18

(Carlo)-Eh! Vous êtes pas le petit de mon n'veu Alberto?

Ne répond pas Albano, ne répond pas!

(Carlo)-Ca va, j'avais une dent contre ma soeur, pas contre ma famille en général. J'essaye de faire causette.

Mouais.

19

Ah bah de mieux en mieux, Alix se fait crier dessus car il a cassé le piano :D

(Morgana)-Non mais ça va pas Alix? Il va falloir payer un réparateur maintenant!

(Alix)-Mais chérie, je vais le faire. Je suis calé en mécanique, tu le sais bien.

(Morgana)-T'as intérêt!

C'est qu'elle rigole pas! T'es pas entrain de devenir comme ton père toi aussi?!

20

Cette petite remontrance n'ébranle en rien Alix qui répond juste à une carte chance est qui rentre promu...

21

...et un platine à vie! Bravo ALIX!!!

22

Le lendemain, alors qu'il allait saluer son neveu, il tombe sur ce dernier et sa fille entrain de s'embrasser. Ca l'étonne pas plus que ça.

23

Forcément, il en fait part aux autres adultes de la famille.

(Bianca)-Bah quoi? Il faut une carte de membre pour ça?

(Alix)-Bah c'est pas bizarre un peu? J'veux dire, ma fille avec votre fils? C'est quand même des cousins par alliances!

24

(Morgana)-Voit le bon côté des choses. L'héritage reste dans la famille.

(Alix)-Mais de quoi tu me parles? O_o

(Carlo)-Moi ça ne me choque pas.

A la bonne heure!

26

(Morgana)-Oyé oyé, habitants de Pleasantview! Mon neveu et ma belle-fille sortent ensemble. C'est pas magnifique?

Il y a vraiment des fois où mes sims me font marrer xD

27

Par contre, Lucca ramène quelques camarades fille à la maison, comme cette chère Danielle Martin avec qui il a 2 éclairs. Attention Marina!

28

Personne ne se doute de rien, sauf peut-être Morgana.

(Morgana)-*Mince, je sens qu'ils vont jamais se marier ensemble si c'est ça!*

Arrête ton cirque Morgana, ils sont trop jeunes puis en plus Lucca n'a pas envie d'aller voir ailleurs (contrairement à Marina... vive l'aspi Amour!)

29

Un peu plus tard, Bianca et Marina deviennent meilleures amies. Cette gamine est vraiment intégrée dans ce foyer :)

30

Dans la nuit, Morgana est doublement platine à vie. C'est qu'elle est vraiment heureuse dis-donc!

31

Au petit matin, Bianca découvre ses nouvelles rides des 70 jours. C'est triste. Mais ça veut dire qu'il va pas falloir trop traîner pour valider ton DLT ma belle.

32

Carlo continue à étudier pour ne pas finir en dépression.

33

... et moi je continue les travaux avec une sorte de terrasse où mes petits vieux vont pouvoir finir leur jours sur leurs transats.

34

Lucca rejoint son père après l'école pour étudier un peu à son tour. Monsieur ne désire certe pas aller à la fac, mais veut travailler dans la cuisine, comme son père. Alors autant avoir quelques bases avant de commencer.

35

Pendant ce temps, Bianca reçoit la visite surprise de son frère Antonio et sa femme Florence.

36

Voir tout ce petit monde ça rend Morgana totalement folle... de joie!

(Morgana)-*DES MONTY CHEZ MOI, YOUPIIIIIIII!!*

*lève les yeux au ciel*

37

(Morgana)-J'ai appris que votre petit n'avait pas voulu aller à la fac?

(Florence)-Eh non. Mais votre fille oui je crois?

(Morgana)-Oh oui! Elle a terminée ses études avec brio et en plus, je vais la voir se marier dans très peu de temps!

(Florence)-Quelle chance! Mon Marco n'a pas l'air prêt à faire de même.

(Morgana)-J'en suis navrée. Si ça vous dis, je peux lui faire rencontrer des jeunes femmes de ma connaissance.

(Florence)-Ah ça, c'est pas de refus :D

Vlà qu'elle va se transformer en entremetteuse!

39

Le lendemain, pas grand choses à signaler à part que le rhume se propage rapidement. Bianca décide de faire enfin de la soupe pour guérir tout le foyer.

41

Par ailleurs, c'est aussi l'anniversaire de Lucca. Alors on invite la famille et quelques amis...

42

(Valentin)-Ouais bravo frérot! Mais va falloir que tu changes ta tenue!

Ah oui non, tu veux devenir cuistot, pas corsaire^^

43

Il en profite pour faire grandir son amie la serveur d'hot-dogs (ah non, il ne travaille pas dans la cuisine encore, c'est juste une coïncidence).

44

Il n'en oublie pas moins Marina. Valentin a l'air d'approuver son frère.

45

Voilà, ça va déjà un peu mieux!

46

Ensuite, la fête continue dans le jacuzzi, où Tamara expose son point de vue sur l'art, ce qui n'a pas l'air de faire plaisir à son fiancé.

47

Plus tard dans la nuit, Carlo prend à son tour sa retraite.

48

Au petit matin, Lucca cherche un emploi dans la cuisine mais toujours rien.

(Bianca)-C'est bon tu as fini? Je peux y aller?

(Lucca)-Non, j'ai vu des promotions super intéressantes!

(Bianca)-Mais je veux y aller :(

V'là qu'ils vont se battre pour un ordinateur maintenant...

49

(Lucca)-Eh m'man! J'peux étudier avec toi?

(Bianca)-Quoi? Mais l'ordinateur?

(Lucca)-Oh, j'en avais marre. Tu peux y aller si tu veux.

(Bianca)-*Grommelle*

50

Tiens, t'es encore là toi? Comment ça se fait? Ah... ouais, je peux pas mettre d'escaliers donc tu es bloqué. Désolé.

51

(Marina)-Au fait, j'ai réfléchie et ... maintenant que tu es adulte, tu devrais aller avoir ailleurs. Perso, je vais aller à la fac et il y a de fortes chances que j'ailles voir d'autres mecs.

Eh bah, c'est sympa de dire ça devant une soupe!

52

(Lucca)-J'viens de me faire larguer c'est ça?

Yep. Désolé mon grand. Mais tu sais, il y a encore pleins de jolies filles dans la ville^^

53

Carlo continue de travailler ses compétences. Et avec sa retraite, ça va aller plus vite!

54

Du coup, Lucca en profite pour appeler la bohémienne qui lui fait tomber... Penny Jumot?

55

(Lucca)-Alors comme ça, t'es à la fac et tu n'as pas de copain?

(Penny)-Ah si si, j'en ai un. J'étais en cours quand j'ai été téléporté. Ca fait un mal de chien de tomber par terre tu sais?

(Lucca)-Hmmm oui...

56

(Penny)-Désolée, mais je veux bien être ton amie si tu veux?

(Lucca)-Pourquoi pas? Tu veux rester? Mes parents vont fêter leurs noces d'or cette après-midi.

(Penny)-Avec plaisir!

57

Comme promis, Bianca réalise son DLT! Le nouveau est guerre mieux: avoir 3 enfants diplômés. Mouarf, pas grave, en général je ne fais pas plusieurs DLT (Fabio Ramirez est une exception et Carole Plènozas c'était un accident!)

58

Tamara est revenue et aurait bien aimée squatter le piano, mais son oncle est déjà dessus. Méchant Carlo xD

59

Ah bah enfin! Enfin quelqu'un qui utilise la piscine!

(Bianca)-Eh Obéron, ça te dit un p'tit colin-mouillé?

Kécesé?

60

Finalement, il n'y aura rien de tout ça puisqu'Alix souhaite porter un toast à Carlo et Morgana. Eh Tamara, c'est le moment pour aller sur le piano!!! :D

61

La fête fût une belle réussite.

63

Et après cela, Marina demande ses bourses pour partir à la fac la semaine prochaine...

64

...et son père prend sa retraite à son tour. Oui, je suis d'accord avec toi Alix. Quelle semaine incroyable! Aller, à la prochaine les Capp!

 

(Ps: cette MAJ est la dernière à être fait sur l'ordinateur actuel. Le prochain billet se fera sur le nouveau car je ne peux plus jouer aux sims sans faire déconner ma carte graphique qui a décidée de prendre sa retraite après 10 ans de bons et loyaux services :/)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je savais même pas qu'une porte blindée peut empêcher les voleurs de venir :0 Grande découverte pour moi ! J'en apprend régulièrement !
Répondre
M
Au moins, Marina est honnête!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité