Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
26 septembre 2020

Famille Clément semaine 6

semaine 5

Après le départ de Jason, la petite famille à reussie à tenir bon, que ce soit avec l'éducation du petit Julien que pour la mort de Scout, le fidèle compagnon de Justine depuis la première semaine de ce blog. Côté professionnel, Justin et Justine sont tous les deux platine à vie, et leur fils à fait son entrée à l'école public de Pleasantview.


 

1

De plus, j'ai oublié de dire que les Clément sont partis deux fois en vacances. La première, seuls et la seconde fois avec Alexandra, la mère de Justine. Au moins, ils auront eu leur quotas de voyage pour un moment.

2

Forcément, des héritages et pas des moindres puisqu'il s'agit de celui de Josselin, le tonton de Justine. Au moins, il n'y a pas d'autres pertes à déplorer (même si bon, Josselin quoi :( )

3

Maintenant qu'ils entrent (presque) dans leur dernière semaine d'adulte, j'aurais pensé que notre couple voudrait tenter un second enfant. Mais apparemment non, Julien leur convient et c'est très bien comme ça.

4

Par contre, si tu pouvais éviter de pousser les murs Justin, ce serait bien!

5

En bonne mairesse, Justine appelle quelques voisins pour leur demander leur avis sur certaines choses. C'est rare, des politiques à l'écoute des habitants :P

6

Elle aime aussi ramener des collègues qui aiment parler de leur glace préférée.

7

Pendant ce temps là, elle peut aisément espérer que je ressuscite certains sims de son entourage. C'est bien tenté Justine (surtout que ce sont des sims que j'aime), mais c'est mort. Si je commence comme ça, j'ai pas fini.

8

Oh toi, viens pas te plaindre que t'es fatigué!

9

Carte chance la plus importante pour Justine. Elle doit elle prendre une décision difficile et ne sait pas quoi dire.

10

Finalement, elle tente le tout pour le tout, et empoche ainsi un beau chèque de 30 000§!

11

A la maison, Julien à invité Cynthia Vangarde et sa tante Sarah est venue le garder le temps du retour de ses parents.

12  13

... mais les relations entre Julien et sa tante ne sont pas au beau fixe, et encore c'est pas gagné puisque Sarah est partie squatter sa soeur après cette défaite.

14

Oh Milo! C'est pas que je t'aime pas, mais arrête de traumatiser tous le monde!

15

Le lendemain, Julien part à l'école lorsque sa mère s'entraîne au tai-chi.

16

Bien sûr, personne pour répondre au téléphone pendant ce temps.

17

Tant pis, moi j'intime l'idée à Justine d'inviter sa famille, à savoir ses cousines et sa tante, qui vient de perdre son mari.

18

Oh là, on se calme Rose! Je sais que tu es en deuil, mais c'est pas la peine de briser le ménage de sa nièce, c'est pas le moment.

19

(Florine)-C'est normal les fantômes dans la maison?

(Justine)-Ouais t'inquiète pas. Ce sont les ancêtres de Justin ça. Tu verras, Josselin apparaîtra chez toi aussi plus tard.

(Florine)-Ca c'est cool!

20

Ca y est, le petit est pris de passion pour le tai-chi :D

21

V'là le deuxième parent qui a lui aussi une carte chance. Suivant l'exemple de l'époux de la cousine de sa femme (Marc Petijoueur pour ceux qui suivent), il vaporise...

22

Les Clément sont riches! Marissa serait fière de son fils^^

23

Ce soir là, c'est l'anniversaire de Julien et comme Justine est rentrée avec Jules, le mari de Sarah, elle décide d'inviter ses parents, ses beaux-parents et ses demis-frères/soeurs. Ca en fait du monde d'un coup.

Par contre Justin, c'était pas nécessaire d'accueillir tous ce petit monde en faisant du tai-chi.

Brennan Bones GIF - Brennan Bones GIFs

24

Par ailleurs, j'ai décidé qu'il était temps pour les ancêtres de partir vers un avenir meilleur au cimetière de la ville. Il n'y a juste que Jason et Marissa (+Scout) qui restent sur le lot et c'est déjà pas mal.

25

Bref, il est l'heure pour Julien de souffler ses bougies et c'est les embouteillages dans la maison xD

26

Ouais ouais Justine, on sait que ton mari c'est le plus beau (ta tante dit la même chose mais chuut).

27

Joyeux anniversaire Julien!

Aspi Famille (quoi? :O)/Connaissance_DLT: Devenir Génie du Crime. Whoaw...

28

Par contre quel nez! Je sais que ta mère à un nez plutôt jolie et ton père un nez plutôt fin, mais toi là, je sais pas de qui tu tiens O_o

29

La température monterait-elle entre Baptiste et Honorine? Bon après tout, ils sont cousins (pas officiellement, mais quand même...)

30

Julien tente d'apprendre le grand-père dont il a tellement entendu parler mais qu'il voit pour la première fois de sa vie. Comment ça? J'aurais oublié d'inviter Damien depuis le temps? (Oups).

Fin bref, constat grave : le petit n'apprécie pas son grand-père, mais sa grand-mère, ça passe. Bon soit hein.

31

Oh oh, il va être temps d'arrêter les festivités, ça commence à chauffer dans le coin!

32

Vendredi commence avec un Julien qui se veut narcissique. Su-per, j'ai un Marco Monty qui a cessé de l'être, c'est bien ma veine d'en avoir un nouveau.

Brennan Bones GIF - Brennan Bones GIFs

33

Par contre, il excelle dans le cinéma et la littérature, ce qui est rare de nos jours.

34

Oh Scout! Ca fait un moment notre petit chien adoré.

Oui je sais, le bébé a bien grandit depuis, mais c'est bien de lui faire rappeler et de te vanger du fait qu'il t'as serré si fort dans ses bras au point que t'avais du mal à respirer: D

35

Le week-end s'annonce sous les meilleurs auspices, et les Clément vont au parc du coin pour se détendre.

(Justin)-T'as pas un peu froid? C'est que la neige commence à tomber.

(Justine)-Non ça va, il suffit d'écouter notre fils changer pour que ça me réchauffe.

(Justin)-Quoi? Tu le trouve bon?

(Justine)-Non, il est horrible. Du coup j'ai honte et quand j'ai honte, j'ai chaud.

Mère indigne!

36

Sur l'estrade, d'autres habitants viennent faire un tour. Ainsi, Claude Berger rencontre Astrid Lépine.

37

(Willian Lépine)-Eh salut mec, t'as pas vu ma mère? Une dame aux cheveux gris avec une grosse doudoune.

(Julien)-Non désolé, je vois juste cette statue super bien faite. Imagine, elle bouge toute seule!

(Willian)-Non mais mec, c'est une statue vivante.

(Julien)-Ah?

Bah oui mon petit, on arrête pas le progrès certe, mais dans votre monde, il s'est arrêté en 2008

38

D'ailleurs, la maison tombe en ruine de son côté.

39

...

Y'a rien à dire, ces sims vont me rendre fous xD

40

En sortant les poubelles, Justine rencontre Sainta, un chien errant avec qui elle s'accroche tout de suite.

Devinez quoi? Sainta à un nouveau foyer!

41

Pendant ce temps, Justin devient un modèle de droiture. J'le dis, vous êtes trop heureux chez moi, c'est pas normal :P

42

Bon par contre, l'éducation de Sainta est à revoir hein...

43

Durant la journée, une ado passe alors je me dis que ce serait pas mal pour Julien de rencontrer des filles de son âge. Il s'agit ici de Izzie Breton(-Rodiek), fille de Christian et Valérie Breton.

44

Moi qui voyait caser les deux mauvais nez ensemble, bah c'est râté. Amis alors?

45

(Julien)-Maman, Kevin est malade, il veut que je drague des filles.

Mais oui c'est ça on va te croire...


 

semaine 7

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce pif !
Répondre
M
Eh bah, c'est animé!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité