Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
27 octobre 2020

Famille Céhenne/Fortuna semaine 6

semaine 5

Eustache&Aline


 

1

La petite famille se réveille dans un nouveau quartier. Fini les Quatre Coins, bienvenue à Pleasantview!

Pour rappel: ici nous avons Josh Céhenne, fils de Jacob Céhenne et Madison Fortuna, frère d'Anna et Janice.

2

Dehors, petite surprise: Eustache (le père de Jacob) et son épouse Aline sont restés après le déménagement. En effet, c'était soit ça soit la maison de retraite. Alors ils ont préférés la vie avec la famille plutôt que seuls. Après tout, ils l'ont déjà expérimenter ça.

3

Autant se rendre déjà utile. Eustache débarasse la table laissée la veille par la famille. Faut pas leur en vouloir, c'est qu'ils sont toujours en deuil de la mort de Fiona, la mère de Madison.

4

13h, Anna rentre et pas seule puisqu'elle invite Rémy Niontouplin, un vieil ami des Quatre Coins. Pourtant...

(Rémy)-Attend, j'avas la chance d'aller chez un certain Albano Capp, t'as tout fait foirer en m'invitant devant lui!

(Anna)-Oh ça va, tu vas pas m'en chier une pendule quand même? On est potes ou on ne l'est pas.

(Rémy)-On l'est, mais bon...

5

Quant aux jumeaux, ils ont invités les jumelles Vangarde. Salut Thuyet et Cynthia!

6

Le travail a aussi repris du côté des adultes. Madison est une grande architecte, même si elel veut maintenant rendre justice en ville. Aline est PDG et elle est heureuse d'avoir rencontrer de nouveaux collègues on dirait^^

7

Pourtant, la joie d'un nouveau quartier va vite être éclipsé par la mort de Barnabé, le père de Madison, qui va rejoindre sa chère et tendre après 77 jours sur terre.

8

C'est triste mais moi ce qui me console, c'est qu'il a eu une belle vie alors qu'à la base, dans le jeu original, il est mort adulte...

9

...l'héritage tombe et Josh s'empresse de rendre un dernier hommage à ses grands-parents. RIP les Fortuna. Votre nom s'est peut-être envolé mais votre souvenir et votre fortune vous survivra probablement pendant les siècles!

10

La perte de son père affecte certe Madison, mais en un sens, elle y voit un avantage: il y a une nouvelle place pour un quatrième enfant. Tu sais ce que je dis?

Euuh Non GIF - Euuh Non Errr GIFs

11

La mort de son maître a l'air de donner un coup de vieux à Queen, qui vieillie en ce mardi matin. Décidément...

12

Mais toujours aussi jolie cette chienne ♥♥

13

Retour du travail pour Madison et Aline, qui voient Janice faire ses devoirs sur l'herbe. Cherchez pas, je ne comprend pas non plus...

14

La cohabitation avec ses grands-parents n'a vraiment pas l'air de ravir Anna, qui vient de s'embrouiller avec Eustache.

15

Mettez vos querelles de côté pour l'anniversaire des jumeaux s'il vous plaît!

Eh oui, il est déjà l'heure pour Josh et Janice de devenir des ados.

16

 

Avec le sourire quand même s'il vous plaît xD

17

Après un petit passage à la case relooking, je peux mieux vous présenter les nouveaux Josh et Janice.

Josh: Aspi Plaisir/Connaissance. Souhaite devenir un génie du crime.

Janice: Aspi Plaisir/Famille. Son souhait est de devenir une célébrité de la cuisine.

18

Bref, il se fait tard alors avant d'envoyer tout le monde au lit, Aline prend sa retraite bien méritée qui pourtant n'est pas si conséquente que ça. Mais comme vous voyez, le compte en banque est bien garnit alors c'est pas trop grave.

19

Les filles dorment dans la même chambre, avec des lits superposés. Sauf que c'est vraiment pas sécurisé comme truc xD

20

Mercredi matin, Eustache vient d'acquérir son modèle de droiture. Bravo à toi!

21

22

Quant à Jacob et Madison, ils trouvent enfin un travail dans leur nouveau DLT. J'ai hâte de voir Jacob dans son armure!

23

Par derrière, je m'ennuie un peu alors je cherche un nouveau look pour Aline. Et je suis parti en vrille xD

24

Mais finalement, elle aura droit à une coiffure du jeu de base. Ca ressemble un peu à l'ancienne, mais ça va un peu mieux.

25

En ce premier jour de lycée, c'est Janice qui ramène un camarade de classe: Adam Capp-Troufion. Et elle le trouve plutôt craquant...

26

Forcément, ça ne m'étonne pas de la voir lui sauter dessus!

27

Jacob rentre au soir avec sa première promotion de sa toute nouvelle carrière. Il rejoint ainsi le roi Arthur.

28

J'avoue que l'écriture de ce billet n'est pas bien passionnant, vu que je me suis plutôt ennuyé avec eux. Mais bon...

Au moins, les fantômes sont présents eux! Salut Barnabé. Déjà de sortie?

30

Le lendemain, les ennuis commencent pour Anna. Non mais c'est une blague?

(Anna)-Nan, les cours c'est nul!

C'est pas une raison pour sécher!

31

Aussi, il y a Josh qui a fait la rencontre d'Arnaud Deschamps, le sim préposé à venir si on regarde avec le téléscope en pleine journée. Ah ça, je sais pas POURQUOI c'est lui! Ce serait encore quelqu'un comme Didier Jocque ou Nina Caliente je dirais oui, mais là... c'est le plus calme des sims du quartier xD

32

33

Les choses avancent pour les parents: point de physique en plus pour Jacob et première promotion pour Madison. Félicitations!

Salut Thomas (Moilblé), ça va?

34

Le reconnaît-elle vraiment dans son armure? 🤔

35

Bref, le lendemain rebelote et je me retrouve avec les grands parents qui étudient tous les deux la maitrîse de soi.

36

... et encore une fois, personne n'a a redire sur le comportement d'Anna vis à vis de l'école. Eh bah...

D'ailleurs, elle se fou littéralement de moi là! Tu veux aller à la fac maintenant?

(Anna)-Bah... ouais.

Mais oui, c'est bien maintenant qu'il faut se désir, surtout vu tes notes. Non laisse tomber, t'as rater ta chance là, il faut au moins 10/20 pour la fac.

(Anna)-Pfff

37

13h, Josh rentre avec Albano Capp et ce dernier ne le laisse pas indifférent. Ah d'accord...

38

...mais Albano est pas de ce bord là et il lui fait savoir.

(Albano)-Potes oui mais pas plus!

39

(Eustache)-Haan, t'as finie avant moi! Pourtant c'est moi l'aspi Connaissance.

(Aline)-...

40

Ah oui d'accord... donc le frère non mais la soeur oui...

C'est ainsi qu'Anna devient une femme : à cause de l'ACR

Jdg Joueur Du Grenier GIF - Jdg JoueurDuGrenier Pfff GIFs

41

Nouvelle promotion pour Jacob. A deux jours de son anniversaire, le voilà Jongleur. Espérons pour lui qu'il ait une autre promotion avant son anniversaire quand même *lève les yeux au ciel*

42

Sinon, Fiona décide enfin de montrer son fantôme et elle est contente que son lit est toujours là.

43

Par contre, elle appris que sa petite-fille a fait des choses pas très catholiques dans ce même lit. Oui Fiona, c'est bien de punir, mais prend la bonne personne. C'est Anna, pas Janice!

44

Le week-end commence enfin pour la famille et Jacob travaille ses compétences pendant que son fils Josh reste décontracté pour regarder chez Arnaud Deschamps...

45

Bah vi, je savais que c'était lui et qu'il reviendrait pour un second round. Et Josh c'est habiller pour l'occasion :D

46

Mais cette fois-ci, Josh se montre plutôt agressif lui aussi.

Je ne dis rien, donnant donnant. Si on doit pas agresser les p'tits vieux, les p'tits vieux n'ont pas le droit d'agresser les jeunes non plus, na!

47

Pour détendre tout le monde, Eustache emmène ses petits-enfants à la piscine de Montsimpa. Il ne peut s'empêcher de vérifier que tout va bien pour eux, surtout quand il leur tourne le dos.

48

Aline est aussi de la partie et en profite pour faire plus ample connaissance avec son petit-fils, pendant qu'une tête familière se montre. Salut Albano, t'as rancard avec Anna?

49

Ah bah non... la miss est à l'intérieur à jouer aux fléchettes avec Jeff Rumédier, et ignore que son petit copain est dehors.

50

D'ailleurs, Josh en prifite pour réaliser son désir. Finalement Albano se laisse faire, plus pour être tranquille que par sentiment.

Elle part en vrille cette MAJ O_o

51

Au soir, au dîner, Josh fait profil bas. Il ne dit rien et tant mieux, car j'ai pas envie d'avoir d'incidents dans cette famille si tranquille d'habitude.

52

Dernier jour de la semaine, Madison montre toute son affection pour sa belle-mère. C'est dingue comment elles s'entendent bien! L'aspiration primaire vous croyez?

53

Pendant ce temps, à l'étage, Janice s'ennuie.

54

Jacob n'a finalement eu de promotion avant son anniversaire. Alors pour s'assurer de ne pas être jongleur trop longtemps après sa poussée de cheveux blancs, il tente de se faire des amis.

Moi j'dis que Madison se fou de son mari dans la cuisine xD

55

Aussi, pour réaliser quelques désirs avant son anniversaire, j'offre à Jacob une guitare éléctrique... mais c'est Josh qui s'en sert.

56

Avant l'heure fatidique, il prend le temps de discuter avec ses enfants. Eh oh, tu vas pas mourir hein!

57

Voilà, un nouveau petit vieux dans la ville *soupir*

58

C'est aussi ce soir là que la faucheuse revient pour chercher Eustache, le jour de ses 76 jours.

59

Petit héritage, et on voit quels petits-enfants étaient les préférés :/

60

Enfin bref, Eustache rejoint le couple Fortuna dans le jardin. Il a une belle tombe ceci-dit.

61

Ah oui, c'est un bien triste anniversaire :/

62

M'enfin, c'est pas pour autant que je vais te laisser gambader avec le look que t'avais. Voilà c'est mieux à présent. Oui, fini les p'tits dreads mais au moins, ça lui va mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai rattrapé tout mon retard ! Trop cool les habitants des Quatres Coins (j'ai joué que Michelle dans ma vie donc 😢)
Répondre
M
Queen est trop choupie!
Répondre
K
Bon petit point à vous communiquer: samedi, mon pc part en réparation (oui déjà alors qu'il est neuf), donc je sais pas quand je pourrais jouer aux sims. Là j'ai un bon stock pour les Lambert, j'essaye de jouer aux Charmant avant samedi (sans grand succès :/). Fin bref, si vous vous demandez pourquoi une inactivité, voilà pourquoi ^^
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité