Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
12 décembre 2020

Famille Décis/Jouan semaine 6

semaine 5

Encore un peu, et je perdais plusieurs sims de ce foyer. En effet, Sarah a trouvée de mettre le feu aux feuilles mortes près des haies... je vous laisse imaginer la suite. Aline a eu chaud, on peut le dire! Ca aurait été dommage, car elle n'aurait pas pu réaliser son DLT.

Bref, tout le monde va bien, les ex-étudiants sont même devenus des seniors, en vieillissant dans différentes aspirations. Quant aux enfants, ils sont tous ados, mais ce sont les filles les plus actives: Ilona ne fait plus ses devoirs et Zoé a commencé sa lancée des 20 crac-crac. Super! Aussi, Platon a eu le droit à une petite retouche.


 

1

La semaine commence non pas avec un héritage mais avec le retour de notre pique-assiette préférée, salut Aline!

Ca fait du bien: pas d'héritages et pas de morts en vu pour ce foyer cette semaine :D

2

Enfin... sauf si j'en tue pas un avant...

Mais va te coucher Aline!!

3

Au petit matin, Martin donne des conseils pour bien jouer au flipper. Après tout, c'est son domaine.

4

Autant vous le dire de suite, vous ne verrez pas beaucoup Sarah cette semaine. Déjà parce qu'elle n'a rien fait à part travailler, mais aussi parce que je l'avais -limite- oubliée (véridique lorsque j'ai du faire les trombis ou pour la réalisation de son DLT, que j'ai oublié *sifflote*).

Alors profitez de ce moment: Sarah en survet, avec Martin qui la dévore des yeux^^

5

Zoé n'a pas changé de DLT (et c'est bien dommage) donc il est normal qu'elle invite des sims à la maison. Manque de peau, t'as pas tiré un bon : il est trop jeune et en plus il préfère les garçons.

6

Chez le couple Jouan, c'est pas non plus la joie. Aline aime jouer aux échecs, mais son mari aime la tricherie. C'est ça d'avoir épousé une ancienne mascotte ma vieille, faut assumer maintenant!

7

18h, il est l'heure pour Zoé de souffler ses 26 bougies.

8

Oh t'es vache Ilona, tu aurais pu laisser ton père y aller.

9

En rentrant du travail, Sarah est bien étonnée de voir une jeune simette jouer près des haies à une heure tardive.

Oui, vous l'aurez reconnue, c'est Zoé. Il va falloir qu'elle se change, mais on verra ça plus tard, car j'ai pas envie de tomber sur des loup-garou (William Magnat, Obéron Songedété, Etokas Cho...) ou des vampires (comtes et comtesse ou même Elisabeth Trenno!)

10

Elle tente quand même de draguer le collègue de Sarah mais...

(Rodrigue)-Non non désolé, t'es trop moche (éclair barré)

On ira demain te chercher un nouveau look, promis.

11

En parlant de loup-garou, finalement, j'en aurais quand même vu un cette nuit-là, puisque Etokas Cho a voulu passer faire un coucou.

12

Comme prévu, Zoé part à Rivazur chercher de nouveaux vêtements. Ca lui va bien, et ça correspond à son aspiration.

Par contre, la coiffure, non, ça fait trop Circée Pipette...

13

Voilà, prête à faire craquer les sims!

14

D'ailleurs elle s'y met de suite. Nicolas Lacour est dans le coin, et il manque pas le charme de la demoiselle (deux éclairs).

15

A l'intérieur, j'ai deux sims à moi qui ne s'apprécie pas apparemment: Scott Ruy (je crois) et Adèle Bohème. Mouais, démerdez vous, j'en ai marre de vos conflits entre sims.

16

Rentrée, Zoé patiente sagement en regardant la télé avec Platon.

17

C'est ce soir là que Martin rentre avec l'ultime promotion et est platine à vie. Bravo Martin!!

Nouveau DLT: avoir trois enfants diplômés. Ahhh, c'est pour ça cette envie de troisième gamin la semaine dernière? Décidemment, je regrette de plus en plus de ne pas t'avoir mis avec Jeanie cette fois-ci.

18

Alors celle-là, je m'en doutais!!

Trois éclairs, ça ne m'étonne pas tiens.

Vincent Lacombe est le 5/20.

19

Ca l'a bien réchauffé ce petit crac-crac. Dis-donc toi, t'es bien volage pour un sim fiancé (avec Lise Blondel en plus!).

20

Dernier jour d'école pour Ilona, qui regarde sa pile de devoir. Quoi? Tu veux faire comme Baïa Indé, tu veux peindre cette belle pile de devoir comme on en a jamais vu?

21

Les ados à l'école, c'est Zoé qui profite d'être pratiquement seule (tous les vieux sont là) pour s'amuser en sous-vêtements à être la Rock Star de la maison. Va pas faire ce coup là à ton père, le pauvre, qui travaille dur pour en être une, de Rock Star.

22

Un passant: Joseph Laroche. Elle lui fait la cour, mais ne sait pas quoi penser de lui (aucun éclair).

23

C'est autour d'une partie d'échecs avec Rémy Niontouplin qu'Aline devient un modèle de droiture.

24

21h, on a attendu que Sarah soit là pour l'anniversaire de sa fille unique quand même!

Joyeux anniversaiiiiireuuuuhhh...

25

Tu as l'air pressée de laisser ton nom de jeune fille avec ce voile toi!

Bref, je te loge à la même enseigne que Zoé, on va te changer après.

(Papa Martin a le seum de voir sa fille adulte, c'est mignon^^)

26

Je ne fais même plus l'étonné...

Thierry Guillot est le 6e, avec un beau trois éclairs quand même.

27

Je vous l'avais dis non qu'elle avait bien pris de sa mère et non de son père hein?

Jolie comme ça, et tout était dans la garde robe de son amie.

28

Le lendemain, avec l'autorisation de ses parents et des Jouan, elle se sert du garage (qui n'était pas utilisé) pour ouvrir un commerce et lancer ainsi son DLT.

29

Le financement n'est pas trop grave, puisque de toute façon, Martin fait son beau gosse et ramène une belle et jolie prime.

30

Ilona est charismatique, il faut l'avouer. Ainsi, le commerce monte d'une position pour cette journée du jeudi.

31

Décidemment, les Bohème veulent être vu cette semaine. Un rappel à Martin et Aline d'inviter leur amie Jeanie?

32

Sarah rentre avec une promotion. Adieu le survet? Oh dommage, ça plaisait beaucoup à Martin :(

33

Le lendemain, le commerce tourne et Zoé fait la rencontre de Vincent Létoile.

Trois éclairs!! Bah tiens...

34

Mais pour l'instant, elle se veut sage, et s'amuse avec sa nouvelle proie tandis que Sarah fait amie-amie avec un client de sa fille. Solidaire jusqu'au bout!

35

Au soir, Ilona demande un blind date à une bohémienne. C'est une jolie simette qui n'a jamais encore connue aucun garçon, alors il est grand temps de changer la donne.

36

Au même moment, Lionel rentre avec l'ultime promotion! Bravo!!

Nouveau DLT: avoir 6 petits-enfants. Ouaiiis euhh... je sais que ta fille est partie pour faire crac-crac avec 20 sims, mais il n'est pas question qu'elle ait six enfants durant cette période!

38

Bref, revenons à nos moutons avec la bohémienne qui ramène (ou fait tomber, au choix) le coatch Richard Beaudoin. Deux éclairs. Mouais pourquoi pas?

39

Y'a pas plus que ça? Bon c'est pas grave.

Zoé invite le lendemain matin Nicolas Lacour, qui sera son 7e poisson.

40

Ilona pendant ce temps obtient un badge de bronze en Ventes!

41

Et tandis que le commerce monte de position, Zoé continue d'avancer dans son DLT avec Vincent Létoile, qui sera son 8e poissons.

Ca se voit que c'est samedi!

42

Autre sim qu'on a pas beaucoup vu pour l'instant: Platon. C'est bête, avec son tout nouveau visage qu'il a, mais bon. Lui préfère la sciences aux amours, et la science commence aussi avec l'apprentissage de la cuisine. Et miracle: monsieur a fait sa première soupe sans la faire cramer! Tu es mon deuxième ado a savoir cuisiner dès la première fois, bravo!

43

Juste pour info: Zoé a pour élu du coeur Nicolas Lacour. Perso, j'aime bien ce sim, donc si c'est encore d'actualité plus tard, pourquoi pas?

44

Dimanche, les parents Décis ne font rien sauf jouer au flipper. Belle journée en perspective quoi.

45

Ilona travaille donc en ce dimanche et c'est bénéfique puisqu'elle atteint la troisième position avec son commerce.

46

Mais au plus ça va, au plus il y a de l'influence. Alors Zoé l'aide un peu pour réassortir le basard.

(Ilona)-Merci Zoé pour ton aide!

(Zoé)-T'inquiète, je peux bien aider ma BFF. Par contre je te préviens, j'ai vu un de tes clients, il est graaaave canon!

(Ilona)-T'es pas possible...

47

Et ce client, c'est Florent Deschamps.

Trois éclairs, whoaw!

48

Forcément, je m'y attendais, et Florent est le neuvième.

Lui aussi profite de sa jeunesse O_o

49

Dernière cliente de la journée: c'est celle qui n'apprécie pas d'attendre.

(NPC)-Non mais vous pouvez pas aller plus vite?! Le couvre-feu est dans vingt minutes!!

(Ilona)-Je fais aussi vite que je peux mais je n'ai pas encore eu le badge en caisse.

(NPC)-Fallait faire la formation.

Tu te calmes Martine sinon je te supprimes *prépare SimPe*!

50

Fin de semaine, Platon fait ses demandes de bourses pour la fac. 1750§ de bourses par semestre, bravo champion!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh mon dieu la pile de devoirs ! Jamais vue autant c'est terrifiant ! Le cauchemard sérieux xD
Répondre
M
Eh bah quelle semaine!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité