Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
27 mars 2021

Famille Fontaine/Lécrocs semaine 6

semaine 5

Capucine et Valérie

Quand t'es gentil avec tes sims, ça donne ça: les Fontaine ont adoptés les Lécrocs (et leur petit pécule qui va avec mais chuut). Sam et Sarah ont élu domicile chez eux et Sarah a pu mettre bas à trois adorables chiots: Tino, Fran et Sally. Seule Sally est restée avec ses parents, dans mon espoir de la voir faire des petits avec Bouboule, le chien de la famille depuis plusieurs semaines maintenant.

Côté humains, tout va bien hein. Philippe et Sabine sont désormais retraités, grands-parents et leur dernier est devenu adulte. Reviennent cependant les jumelles après leurs années d'études.


 

1

 

Les jumelles sont de retour donc, avec diplôme en poche et le sourire aux lèvres. Mais chacune ne ramène pas avec elle l'espoir d'un mariage durant la semaine, car aucune d'elles n'a de petit-copain (Capucine était à un moment donné avec Daniel Junior Simpa (je précise car en l'écrivant je me suis rendu compte que ça portait à confusion xD) mais ce dernier est tombé dans les bras de Salomé Kontretoux). Sabine va donc attendre encore un peu pour réaliser son DLT (mais de toute façon, Thomas n'est pas décidé à se marier!)

2

Les recherches d'emploi pour sims ne sont pas fructuants, par contre pour les chiens oui! Tous travaillent désormais, dans le but de réaliser le DLT de Valérie.

3

Si les autres chiens savent des choses, ce n'est pas le cas de Sally pour qui l'éducation est à faire. Ainsi le premier ordre enseigné et "donne la papate".

4

Et quand c'est fini, Valérie félicite Sally en jouant avec elle. Elle n'est pas tyrannique^^

Terrible constat. Comme pour les Lécrocs de Nouveau Siècle, Sally vieillira en même temps que ses parents. Les créateurs franchement c'est abusé là!

5

Pendant ce temps, Capucine s'amuse sur le piano, et je regarde sa chimie. Je sais que t'es pas un canon Capucine, mais JAMAIS, mais alors JAMAIS, tu me feras te mettre avec ton deuxième en chimie!!

6

Papa Fontaine est heureux de revoir ses filles, mais entendre Capu' faire de la musique toute la journée, ça l'a grave gavé!

7

Aussi, les chiottes ont l'air bien buguées!

8

Au levée, les filles reprennent les bonnes vieilles habitudes en jouant aux fléchettes et parlant des garçons dans leur mythique chambre (haaan t'as su? Oliver est marié et papa maintenant! Dommage, il est mignon...)

Mais moi, je trouve ça glauque la chambre pour enfant pour deux simettes adultes et plus si innocentes. Alors...

9 10

Il va y avoir du changement, ainsi que dans toute la maison en fait. Les filles ont désormais une chambre chacune, et l'espace de vit est repensé pour créer plus d'espace. En plus, il y a des nouvelles lumières au premier^^

La chambre de Philippe et Sabine est toujours derrière la passerelle, mais il y a de fortes chances pour que quand ils ne seront plus là que la chambre disparaisse...

11

Mais il y a assez d'argent pour appeler la bohémienne. Alors Capu se lance: c'est la seule qui a l'envie de chercher quelqu'un...

12

Berk. Berk Berk BERK! Non mais ça va pas la bohémienne?!

13

En plus ils n'ont rien en commun! 5000§ dans le vent, génial!

14

19h, la Faucheuse s'incruste pour venir chercher Philippe le jour de ses 71 jours. Oh c'est dommage, t'auras pas profité longtemps de ton nouveau mobilier :/

15

(Oh tiens, il y a un dessin sous le sablier!)

Philippe tente desespérement de s'accrocher, mais inutile de dire que ce fût en vain...

16

Sabine, qui s'apprétait à se coucher, tombe sombrement dans la dépression. Son mari, l'homme avec qui elle a passé toute sa vie vient de mourir. Quelle tragédie!

17

Philippe rejoint donc sa mère Corinne dans le jardin.

Adieu Philippe, t'étais le premier Philippe Fontaine à avoir un coeur et à adorer sa famille chez moi. Et t'as pas beaucoup trompé Sabine, c'est bien!

Le pire quand même c'est d'avoir découvert un Philippe Fontaine comme ancêtre, croyez-moi ça fait tout drôle xD

18

Le lendemain soir (car oui, j'ai sauté un peu), on retrouve les derniers de la fratrie en pleine discussion sur les diplômes.

(Valérie)-En y réfléchissant, tu es le seul à ne pas être allé à la fac!

(Capucine)-Oh ça va lâche le!

19

Sarah aime tenir compagnie à Capucine. Oh mais quelle tête! T'aimes pas que je te prennes en photo?

20

Sinon, il n'y a plus de majordome depuis que ce dernier ait été rendu jouable par Gilbert Jacquet, mais Sabine le remplace: elle fait à manger h24! Faut croire que ça lui fait du bien après la perte de Philippe...

21

Heureusement, elle peut compter sur ses enfants pour lui remonter le moral.

22

Valérie continue l'éducation des chiens, et Bouboule y a le droit. J'osais penser qu'il savait tout. J'ai eu tord...

23

Capucine continue d'apprécier le jeu de fléchettes, qui s'est retrouvé dans le couloir du premier étage.

24

... elle fait ça pendant que Valérie (qui en a fini avec Bouboule) et Kévin s'amusent un peu ensemble, en faisant envier Sarah on dirait.

25

Mais fini le temps où Kévin ne foutait rien de ses journées, le voici débutant dans les jeux, son DLT est ainsi en route!

26

On continue d'espérer pour Capucine mais la bohémienne ne trouve pas grand monde et ramène un vieux réparateur du nom de Jeannot Gauthier. Pas trop moche ça va, donc on peut toujours voir ce que ça donne.

27

2 éclairs, je dois dire que je suis pris au dépourvu! Oh et puis fait ce que tu veux hein...

28

Oh tiens, visite autonome de Thomas!

(Thomas)-J'suis désolé m'man pour papa. Si jamais ça peut te remonter le moral, sache qu'Angela et moi on essaye de te faire un petit-fils ou une petite-fille.

(Sabine)-C'est formidable! Mais tu sais ce qui me ferais encore plus plaisir? C'est de te voir marier.

(Thomas)-Whooo oh! Abuse pas des bonnes choses!

29

Capucine annonce à sa mère qu'elle est tombée sous le charme d'un vieux réparateur.

(Capucine)-Ca ne te gênes pas si il est déjà senior?

(Sabine)-Pourquoi ça me gênerais? Si tu l'aimes, moi ça me va! Et puis je sais que toi, ce n'est pas pour son argent que tu l'épouseras, mais bien pour son coeur.

(Capucine)-Pour l'instant, lui et moi ne sommes pas encore à ce stade, mais ça me fait plaisir d'avoir ta bénédition.

(Sabine)-Bénédiction? Je viens de te dire que tu n'en avais pas besoin!

(Capucine)-D'accord d'accord. Merci quand même, na!

30

Encore présent dans la maison, Thomas fait connaissance avec les Lecrocs qui viennent chacun leur tour le renifler.

(Thomas)-Vous êtes beaux tous les deux.

31

... et dehors, il y a Obéron Arantèle qui passe avec son chien Dany mais personne n'y fera attention xD

32

L'éducation des chiens est quand même à améliorer. J'ai toujours le problème de Sam et Sarah qui ne veulent pas manger.

34

Tiens, leur fille d'ailleurs rate une carte chance et est renvoyée. Ca c'est pas cool, et c'est Valérie qui ne va pas être contente!

35

...sauf que par chance, ce sont des paroles en l'air O_o

36

Au contraire, elle rentre en même temps que Bouboule et Capucine qui travaille désormais dans l'éducation, alors que Valérie tente d'apprendre à Sam à faire le mort.

37

Pour fêter sa première promotion, Capucine invite Jeannot au dîner bonatique de Bernard (ou Bertrand?).

(Capucine)-Tu prends ce que tu veux sur la carte. Y'a pas de problème. Je te ferais pas un procès si tu prends un homard.

(Jeannot)-Ah ah merci, mais j'ai envie de pâtes bolos. Je n'en ai pas mangé depuis des lustres!

(Capucine)-Ah bon d'accord...

38

(Jeannot)-Tu sais je suis surpris que tu ai voulue m'inviter à dîner. J'aurais pensé que tu m'aurais oublié et trouvé un plus jeune.

(Capucine)-Non non. Tu rigoles? Je ne te lâcherais pas maintenant! Je t'apprécie trop.

(Jeannot)-Ah bon?

39

Ca a son effet!

40

NAN MAIS??!!

Sérieusement, c'est de pire en pire ce quartier!

41

... surtout que ce n'est qu'après qu'il a des sentiments pour Capucine. Super...

42

Ah te v'là toi! Bah dis-donc, ça me fait bizarre de te voir maintenant que ton fils n'est plus.

43

Et on continue avec le boulot pour Valérie. Non non, elle vit du salaire de ses braves toutous, mais on peut pas dire que son DLT va se réaliser rapidement. En tout cas, elle a réussie à mettre debout Sarah!

44

Jeannot a envoyer un petit mot d'amûûr à Capucine. On dirait un vrai conte de fée à la longue.

45

Première promotion pour Kévin!

(Kévin)-Oh t'as vu, il pleut O_o

C'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir n'empêche...

46

En ce samedi, Jeannot est invité à rencontrer la famille de sa belle. Le courant à l'air de bien passer entre eux, alors tout va pour le mieux!

47

Même mieux encore, Capu et Jeannot sont amoureux comme jamais^^

48

Ayant tous les deux le même désir, je comprend que Jeannot est vraiment l'homme parfait pour Capucine (et la boule de cristal me l'indique aussi), alors Jeannot se lance et demande Capucine en mariage.

(Capu')-Oh oui!!

Dire que je ne pensais pas avoir de mariages cette semaine, je me suis bien contredit!

49

Le mariage imminent de sa fille met Sabine sur le qui-vive et elle nettoie la maison de faute en comble, sans prêter attention au pauvre Bouboule qui devient senior.

50

A peine senior et Sally lui tombe dessus le pauvre. Sabine? Je sais que tu fais une pause mais quand même, fait quelque chose!

Ainsi tombe en ruine mes espoirs de voir une descendance pour Bouboule. Un jour peut-être!

51

Avant le mariage, Jeannot est invité à emménager à la maison mère Fontaine. Un beau petit pactole. (Il va de soi qu'à 18h, il ne perdra pas un jour).

52

Oui Kévin, promis la semaine prochaine je tente de te trouver la fille de tes rêves...

53

Direction la cérémonie qui a lieu dans le jardin. Même les NPC de passage viennent voir ce spectacle: une des jumelles Fontaine se marie, c'est incroyable!!

Toutes mes félicitations les Gauthier.

54

Voici un sim soigné, ça fait plaisir de ne pas le voir essayer d'étouffer sa nouvelle épouse.

(Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je pense que pour le DLT de la miss, aqua les Noce d'or, je suis pratiquement sûr qu'elle pourra le réaliser avec lui :/ Mais pour l'heure, ne nous préoccupons pas de ça).

55

(Jeannot)-Sympathique votre chapeau. Vous jouez au foot?

(Thomas)-Non, je suis musicien. Je crois qu'il doit y avoir un problème dans le choix des coiffures de mes tenues. Au fait, moi c'est Thomas, le frère de Capucine.

Ah oui, je crois que tu as un petit problème en effet (mais comique ce problème :D)

Ah tiens Harry est là! C'est bien la première fois que je le vois invité dans la famille. Il peut enfin rencontrer sa grande famille.

56

Et un mariage réussi, un!

57

Et c'est sur cette image de couple heureux prêt à tenter de faire un diable enfant que nous quittons les Fontaine. A la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La chambre d'enfant est transformé en espace de "vit" ? C'est qu'elles ne sont vraiment plus innocentes, alors, les deux :D <br /> <br /> <br /> <br /> Mdr pour ton ancêtre ! Mais hormis la référence dans les Sims, c'est un bien beau nom, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Sam et Sarah si c'est leur problème de mauvaise éducation, il faut leur donner der assiettes pour sims, leur faire manger et les gronder quand ils le font, pour les rééduquer dans le bon sens. A moins que tu parles d'autre chose.
Répondre
E
Je sais que t'es pas un canon Capucine, mais JAMAIS, mais alors JAMAIS, tu me feras te mettre avec ton deuxième en chimie!! >>> Mdddr C'est vrai que le deuxième...<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, les chiottes ont l'air bien buguées! >>> C'est plus toi qui pisse dans les chiottes, c'est les chiottes qui te pisse dessus ! xD<br /> <br /> <br /> <br /> Bah RIP Philippe :(
Répondre
M
Pardon, moi, je regarde que les chiens là XD
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité