Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
29 avril 2021

Famille Fontaine/Smith semaine 6

semaine 5

Pour un aspi Amour, Thomas est plutôt sage. Il a même pas pensé à aller voir ailleurs depuis son emménagement chez sa copine Angela Smith, et envisage même l'engagement en lui faisant un enfant. Ca, ça met en joie à la fois les Smith (surtout Bernard) et les Fontaine (surtout Sabine). D'ailleurs, les anciens collègues tentent de les faire se marier, mais ils doivent se l'avouer : c'est peine perdu!

Angela travaille dans l'Aventure, son DLT et anciennement celui de sa mère, à qui elle a tout appris. Thomas lui travaille dans la musique, et s'en sort très bien! Les parents d'Angela sont des heureux retraités (mdr) et Benoît, son frère, est parti à son tour sur les bancs de la fac.


 

1

Le début de la semaine s'annonce mal (ou bien, comme vous voulez) avec l'arrivée des héritages. Vanessa hérite de Darren, et Thomas de son père. C'est triste, mais vu les bons souvenirs qui viennent ensuite, peu de pleurs sont à déplorer.

2

D'ailleurs, Angela a vite consolé Thomas pour la perte de Philippe *sifflote*

Ce dernier souhaite par ailleurs devenir ami avec son nouveau beau-frère Jeannot. Bah ma foi, si tu veux hein...

3

Les jeunes occupés ou travaillant, je me retrouve donc avec les Smith qui ne sont pas si passionnant avec la vieillesse! Bernard a d'ailleurs quelques problèmes de vue!

4

Mais il aime toujours faire le c*n dans la baignoire xD

5

 

Autre personnage qui se fait remarqué en ce lundi, c'est Sophie Rumédier qui passe par là et qui décide de faire un tour dans les poubelles des Smith. Beurk.

6

Depuis quelques temps, Angela a l'impression d'avoir pris du poids, alors pour y remédier (et surtout pour augmenter sa compétence physique), elle fait quelques exercices. Bernard qui regardait la télé doit se taper les émissions de gymnastique désormais!

7

Voici la cause de la prise de poids : l'essaie de la semaine dernière a fonctionné du premier coup! Thomas et Angela vont avoir un bébé!

8

La nouvelle empêche pas à la maison de partir en cacahuète, il en est pas question. Ainsi, Vanessa est de corvée éponge.

9

Les futurs parents ne travaillent pas en ce mardi matin, alors c'est séance détente pour eux.

10

Tiens, je leur avait mis des panneaux solaires?!

11

Ah oui! Eh beh, ça rapporte pas mal ces trucs! Faudrait que j'en mette chez d'autres sims (les Gavigan vont peut-être avoir cette chance?)

13

En plus des rembousements du aux panneaux solaires, Thomas rentre avec une belle prime et le DLT en poche! Bravo TOTO!!!

14

... Le nouveau DLT laisse cependant à désirer. Ouais non sans façon mon gars, déjà ta mère pas sûr qu'elle réalise le fait de marier ses six enfants, alors te faire plusieurs enfants pour avoir 6 petits-enfants. Estime toi déjà heureux d'en attendre un^^

15

En parlant de ça, il se dépêche d'annoncer la nouvelle de son platine à vie à Angela et au bébé.

16

Mais finalement, à la surprise générale, Thomas demande en mariage Angela.

(Angela)-T'es sûr? T'étais pas trop chaud pourtant.

(Thomas)-J'ai finalement changé d'avis. Et je suis si heureux que je suis en plus d'accord à rendre heureux nos parents.

(Angela)-Ohhhhh

17

Petit mariage sans chichis. Vive les Fontaine!

18

Au réveil, Bernard a de quoi faire la fête!

(Bernard)-Notre fille s'est mariée!!!!

(Vanessa)-Oh doucement chéri, c'est génial mais j'aimerais connaître notre petit-enfant, alors me sert pas trop sinon tu vas m'étouffer.

(Bernard)-Oups, pardon.

19

Il a même fini par inviter Sabine eh!

(Bernard)-T'as appris? Nos enfants se sont mariés hier soir!

(Sabine)-Oui Thomas m'a appelé dans la nuit. Mon dieu, il me reste plus qu'à marier mes deux derniers et mon DLT est réalisé!!

(Bernard)-Je croise les doigts pour toi!

20

A défaut de pouvoir faire du sport, Angela profite de la bibliothèque de son père pour faire monter sa compétence physique.

(Angela)-C'est vachement pratique!

21

Vanessa est heureuse pour sa fille, mais elle est un peu déçue quand même.

(Vanessa)-Bah oui, comprend moi. Ma seule fille, j'aurais aimer assister à ton mariage, ou à te voir en robe de mariée...

(Angela)-Et risquer que Thomas se défile? Pas question maman! Je suis désolée, mais je n'aurais pas courue le risque. Regarde papa, il s'en fiche lui!

22

En parlant de ce dernier ... :/

23

RIP Bernard, qui du haut de ses 74 jours laisse un bel héritage et fût heureux pour sa dernière journée...

(Attend, ils ont une maison à Takemizu?! Mais comment ça se fait que je m'en rappelle plus moi?!)

24

Bernard rejoint le fond du jardin.

25

Pouah c'est pas juste! A quelques heures près la Faucheuse, franchement!

L'avantage c'est que le petit n'aura le souvenir du décés de papy...

26

Ou les bébés!!! Oh punaise!

Après avoir joué Thomas à Zarbville où il m'a fait aussi des faux-jumeaux, j'en viens à la conclusion que monsieur est préposé à faire des grossesses gémellaires. Donc faites attention : pas de bébés pour Thomas xD

27

L'arbre généalogique des Fontaine. On voit la différence de génération : un enfant déjà senior tandis que le dernier est à peine adulte, et des cousins qui n'ont pas vraiment le même âge. Bienvenue dans cette famille de dingues, Benjamin et Barbara!

28

Thomas est content d'être enfin papa.

29

Par contre, je commençais déjà en avoir marre de leurs vêtements et comme il y a de nouveaux arrivages, j'envoie les jeunes parents essayer quelques trucs, les petits étants gardés par mamy Vanessa.

30

Voilà le nouveau Thomas. Punaise, je le kiff comme ça! C'est vraiment le gamin le mieux réussi de Philippe et Sabine (désolé les autres, mais c'est vrai! Combot avec Charlotte et ses joues creuses quand même).

31

Angela a aussi le droit à de nouveaux vêtements qui lui vont super bien, comme en témoigne Thomas et Abdel.

32

NAN MAIS C'EST PAS VRAI!!!!!

Don, bouge de là!

33

En rentrant, Thomas appelle les derniers membres pas encore au courant de la naissance des jumeaux.

(Angela)-Précise bien qu'ils s'appellent Barbara et Benjamin, et qu'ils grandissent demain hein!

(Thomas)-Oui oui. Ouais David, deux d'un coup t'imagines ça?!

34

Vanessa est heureuse d'être grand-mère, même si elle ne le montre pas. J'avais pensé lui changer ses vêtements, mais comme ils lui vont bien, et comme ça lui rappelle Bernard...

35

D'ailleurs, autres décédés à déplorer : les poissons sont eux aussi morts. Faut dire que seul Bernard s'en occupaient. Pauvre poissons.

36

Angela a pu reprendre le boulot. Et elle est déjà confronté à une mission où elle doit déjà user de la ruse...

37

Ahouaisyookie Yookieahouais GIF - Ahouaisyookie Yookieahouais Ahouais GIFs

38

Elle revient même avec Simon Caliente-Gothik, qui devient son ami.

(Simon)-Ta mère c'est Vanessa Smith! Ouah sérieux! Elle est tellement connue du milieu!

(Angela)-Eh ouais! Et toi, ton père c'est Vladimir Gothik c'est ça? Toi aussi t'as un parent célèbre alors!

On va les laisser...

39

Sinon, pour l'anniversaire des petits, on invite Benoît et une partie des Fontaine.

40

Sont-y pas mignons? ^^

41

Un peu plus près quand même, bah oui!

Barbara semble tenir plus de son père, tandis que Benjamin tiens plus de sa mère. Mais ça fait de beaux enfants, donc ça va!

42

C'est ce soir là que Bernard décide de se montrer. Salut Nanard. T'auras pas traîné!

43

Ah c'est pas sympa ça, la pauvre!

44

Et qui c'est qui est de corvée ménage pendant que les jeunes sont à l'apprentissage, c'est mamy xD

45

Comme dit, l'éducation des petits commence. Angela s'occupe en ce samedi de la marche de Benjamin, pendant que Thomas apprend à sa fille à parler.

46

(Angela)-Ouiiiiiiiiii, mon noubou sait marcher! Mamy, je sais marcher.

(Vanessa)-Cool pour toi mon chéri. Désolé, mais mamy a du ménage à faire, et ça va pas se faire tout seul.

(Angela)-Oh ça va j'ai compris, j'arrive.

47

Ménage finit, mère et filles s'amusent. Enfin si on veut, car si Vanessa fait du piano pour son simple plaisir, Angela elle travaille sa mécanique pour atteindre le platine à vie.

48

Au boulot, Thomas s'en sort toujours aussi bien.

Kaching!

49

Ah tiens, il y a Valérie qui est venue rendre visite à la famille de son plein gré.

(Vanessa)-Oh mais entrez! Votre frère ne devrait pas tarder à rentrer, allez voir vos neveux pendant ce temps si le coeur vous en dit.

50

22h, Thomas rentre.

(Thomas)-Désolé, si j'avais su que tu venais j'aurais pris un jour de congé!

(Valérie)-T'inquiète, mais là il faut que j'y aille. Eh, les p'tits sont géniaux, et ta belle-mère est trop cool!

(Thomas)-Bah merci pour eux. Et ouais, Vanessa est sympa comme femme.

51

Le lendemain, au tour de Barbara d'apprendre la marche avec maman.

52

Benjamin à le droit au langage avec papa cette fois-ci.

53

Décidémment, vous en avez des visiteurs improvistes!

54

(Vanessa)-Alex? Qu'est-ce que tu m'fais?

(Alexandra)-Bah le salut des Trois Lacs, j'y suis allé il n'y a pas longtemps. C'est comme ça qu'ils saluent là-bas.

(Vanessa)-Drôle de façon. Même les Goa'uld sont plus logique dans leurs salutations.

(Alexandra)-Oh aller, c'est marrant non?

57

Ce dimanche, les jeunes parents travaillent encore. Et Angela a le droit à une autre carte chance!

58

Oupsi xD

59

La présence d'une autre héroïne de l'espace donne l'occasion à Angela d'avoir de nouveaux conseils que ceux de sa mère, en particulier après sa mésaventure d'aujourd'hui. Alexandra a l'air d'être vraiment de bons conseils, ça fait plaisir de les voir discuter.

Et on a fini avec Fontaine, youpiiiiiiiii!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
BG sa nouvelle tenue :)
Répondre
M
J'suis déçue, la séance dans le photomaton n'a pas donné de noubous lol
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité