semaine 5

Le décès de Buzz a permis à Tank de reprendre contact avec son cadet Robert. En effet, le nouveau Général Troufion a ouvert les yeux sur le fait que Buzz lui lançait des préjugés sur Robert, et qu'il avait été bête de s'être influencé. Ainsi, les frères sont amis désormais, et les cousins se connaissent enfin.

Côté Jocque, Sophie a enfin réalisé son DLT et a pris sa retraite tant attendue. Si elle a pu en profiter un peu avec son mari Bastien, ce dernier est parti rejoindre certains de leurs amis et de leurs proches en fin de semaine. Un coup dur pour la famille comme pour moi.


 

1

La mort n'en finit pas avec Sophie. En effet, l'un de ses plus vieil ami, Edouard Kontretoux, est décédé, juste après Bastien. Au moins, il aura laissé quelque chose à cette dernière, tout comme Ignace Blanc.

Triste réalité: sur ses amis de la Vallée, il ne reste plus qu'Odélia et le couple Trenno (qui eux sont éternels pour l'instant).

2

Va pas me faire une crise de suicide quand même! Certe, tu n'en a plus pour longtemps (cf sa jauge de vie sur la photo précédente) mais je tiens à te garder à fond!

(Sophie)-Oui mais l'ordi ne va pas se réparer tout seul!

Pas faux.

3

Les Troufion levés, c'est Violette qui se met direct à l'apprentissage de son charisme. Elle a trois jours pour avoir le niveau requis et valider ainsi son DLT. On y croit!

(Je remarque que j'ai gardé la maison de poupée... faudrait que je la vire)

4

Les heures passent et il est temps de préparer l'anniversaire de Tank. Robert est de la partie et on peut dire qu'il est beaucoup plus enclin à faire des blagues salaces avec son ainé. Espèce de gros dégoûtant :P

5

18h sonne, il est temps de prendre un petit coup de vieux (pour lui comme pour nous)...

6

C'est mon premier Tank senior! Voilà, c'est dit.

C'est fou comme tu ressembles à ton père quand même...

7

Robert continue ses blagues salaces avec son petit frère Anthony tandis que Sophie souhaite draguer ce petit jeune. Son aspiration à l'amour en secondaire est tenace, même à 78 jours!

8

Heureusement, rien ne s'est passé, et elle ne se prendra pas de baffes par Bastien qui sort pour la première fois ce soir là. Il fallait bien qu'il félicite son gendre préféré pour son anniversaire. Ca lui permet aussi de veiller un peu sur son petit-fils.

9

Oui Tank, ton fils et ton neveu s'entendent super bien. Qui l'aurait crû?

10

Au petit matin, c'est en faisant une partie de ballon dans le cimetière familiale avec son épouse que Tank guérit de sa maladie (t'étais malade?). Chacun son truc, d'autres ont besoin de soupe...

11

Bref, il était hors de question que je le laisse avec son polo vert, donc je l'emmène dans un magasin de vêtement. Et ce costume lui plaît, donc à moi aussi.

12

Encore Robert?! Décidémment, vous êtes inséparables maintenant! Et visiblement, raconter des ragots sur ton beau-frère te fais plaisir Tank. Bon en même temps, Didier fait tellement de trucs que forcément, il y a de quoi raconter!

13

A l'instar de Bastien, Sophie aime beaucoup son gendre. Elle aime elle aussi partager des moments de jeux comme une partie de duel de bras et de poing pour s'amuser.

14

Côté des adolescents, on prépare déjà la retraite visiblement.

15

Une qui n'aura pas profité longtemps de sa retraite, c'est Sophie, pour qui la Faucheuse sonne à la porte (enfin presque) à 18h pour ses 79 jours.

16

13 héritiers? On peut dire que Sophie était très appréciée, il n'y a pas à dire!

RIP Sophie, ma simette buguée préférée :(

17

Tank est là pour réconforter Violette. Lui aussi sait ce que ça fait de perdre ses parents.

18

Le lendemain, les enfants ramènent des camarades, dont Rémi Niontouplin fraichement débarqué des Quatre Coins.

(Alice)-Allezzz, que je te dise combien j'ai eu par ma grand-mère.

(Rémi)-Non, je veux pas savoir!

Brave Sim. Et toi Alice, t'as pas honte de divulguer des infos pareilles?

(Alice)-Tu l'as bien pris le testament pour le montrer sur ton fichu blog!

Pas faux. Sauf que chez moi, votre argent n'a aucune valeur donc je peux.

19

Eh beh, les Troufion sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre malgré autant de temps passé ensemble!

20

Oh non, qui m'a encore ramené Josh Céhenne? J'en peux plus moi de le voir! En plus il va la belle moquette!

21

Ah tiens, Alice Pakito est de sortie ce soir, et on peut dire qu'elle a pris de surprise Violette qui s'est faite dessus!

22

Ah mais... pauvre Alice!

Eh Alice, elle porte ton prénom, tu aurais pu être plus sympathique!

23

Pour la peine, je déménage tous les ancêtres de Bastien et Sophie dans le nouveau cimetière du quartier.

24

Il ne reste plus que Bastien et Sophie ainsi que ce cher Romarin. Le jardin retrouve son éclat d'antant ♥

25

Oh whaw, je sais que tu as vieilli Tank, mais tu devrais te tenir droit un peu (ma kiné dirait pareil je pense).

26

Découvrant le nouvel état du jardin, Violette en profite pour rester un peu auprès de ses parents.

28

Au soir, Léon est un peu foufou, du fait d'avoir à nouveau eu un 20/20. Même la collègue de son père se demande si ce jeune homme va bien.

29

23h, Violette rentre avec son ultime promotion! Yeah!!

Son nouveau DLT? L'Architecture. Mouais, t'as tellement bossé dur pour en arriver là, ce serait dommage de changer pour ça.

30

Tank ne travaillant pas, il accepte et travaille à la requête de son fils: travailler sa compétence cuisine pour inviter le directeur au soir.

31

Et comme prévu, voici ce dernier à 17h.

(Directeur)-Mon Général, c'est un honneur.

(Tank)-Vous pouvez m'appeler Tank.

32

(Directeur)-J'ai appris que vous vous êtes réconcilier avec votre frère. Je suis content de l'apprendre.

(Tank)-En effet. Merci. Comment trouvez vous ces côtes de porc Monsieur?

(Directeur)-Divines! Vous êtes un excellent cuisinier en plus d'être un très bon militaire Général!

C'est pas aux hôtes de faire de la lèche au Directeur normalement?

33

(Directeur)-Mon cher Général, vos enfants sont acceptés dès la semaine prochaine dans mon établissement. Félicitations!

(Tank)-Très bien merci.

On lui dit qu'il y a des chances qu'ils aillent à la fac la semaine prochaine, les jumeaux? xD

34

Le lendemain...

(Alice)-Salut m'man! Oh dit, Léon et moi, on peut sortir cette après-midi, à la piscine de la Vallée?

(Violette)-Oui bien sûr. Soyez sages, on vous fais confiance votre père et moi.

(Alice)-Oui maman.

35

Bah alors, saute!

(Alice)-Mais j'ai peur :(

C'était super l'idée de la pîscine dans ce cas franchement. Oh merdoum, je commence à parler comme Buzz!

Ahhh Argh GIF - Ahhh Argh Jeesh GIFs

36

Ah tiens, l'amie de Léon, Vee Vangarde est de passage sur ce terrain. Allons la saluer et l'inviter à vous rejoindres, on la voit si peu dans le quartier.

37

Ayé, Alice a réussie à aller faire trempette et est rejoint par son frère et sa camarade.

38

En sortant de l'eau, Léon se lance avec Vee. Et elle ne le repousse pas.

39

(Vee)-Enfin! J'ATTENDAIS QUE CA!!

(Léon)-Ah? Bah... content que tu sois contente alors.

(Vee)-Je te lâches plus^^

40

Après cet évènement heureux, Léon appelle le taxi sauf qu'il tombe malhereusement sur le Charlatan. Ca ne m'étais pas arrivé depuis un bail!

41

(Charlatan)-Mon cher sim, ne voyez pas l'avenir devant vous? Cette jeune fille? Imaginez vous dans vingt jours avec elle.

42

(Charlatan)-Mariés, des enfants. Dans la maison de vos parents? Est-ce dont vous désirez franchement?

Non mais ça va oui! Et lève ta main, tu sais ce qu'on fait aux adultes pour attouchements sur mineurs?!

43

(Charlatan)-Mais oui, réflechissez bien mon cher ami *soutire 125§*

Mais il a été les chercher où??

44

Forcément, ça a chamboulé un peu Léon qui a comprit très vite que le monsieur était pas un gentil et qu'il lui manquait un peu d'argent. Par contre, ça ne t'empêchais pas de finir de jeter toutes les poubelles...

45

Super, on se croirait chez les Pipette en première semaine!

46

Et après Tank, c'est Violette qui tombe malade. Super!

47

Heureusement, il restait un peu de soupe de son père dans le frigo (oui, le monde sim n'est pas comme le nôtre, ils savent conserver des plats pendant des semaines -enfin, surtout dans ce jeu-).

48

Mais quelle charmante journée dîtes-moi!

49

Heureusement, c'est Vamsi qui est de garde cette nuit et qui arrive à choper à nouveau Guillaume Leroy. Tank ne peut s'empêcher de féliciter cette dernière.

(Tank)-Elle serait une bonne recrue pour l'Armée!

Oui mais je n'aurais plus de bon flics dans le quartier si ça continue.

50

Il n'avait rien voler, je tiens à préciser.

Hustle Simpsons GIF - Hustle Simpsons Money GIFs

51

Dimanche, on n'invite pas les Troufion mais plutôt Didier qui est venu avec sa colocataire Clara.

(Violette)-Eh beh, tu les prends beaucoup plus vieilles.

(Didier)-Non mais ça va pas? Elle voudrait mais moi je ne suis pas aussi désesperé que ça.

52

Neveu et oncle partagent une partie de footbag tandis que Clara profite pour les regarder.

53

(Clara)-Vous regardez ces sports de glisse à la télé? Mais c'est tellement nul comme sport!

Clara a décidé de se faire détesté directement.

54

Et quand elle sent qu'on va la congédier, elle prend les devant et préfère partir de son propre chef.

Ciao Clara.

55

(Tank)-Eh beh, quelle drôle de dame! Pourquoi tu l'as pris avec toi si t'es pas en couple avec?

(Didier)-Parce qu'elle voulait sortir un peu. J'ai eu pitié. J'aurais pas dû.

(Tank)-Ah ah ah.

Je sens que ça va être un nouveau ragot à raconter à Robert.

56

En cette fin de semaine, les jumeaux ont pris leur décision: ils vont tous les deux à la fac. Bon courage!


 

Semaine 7