Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
25 décembre 2021

Famille Jumot/Moilblé/Samuel semaine 6

semaine 5

Les jumeaux d'Aldéric et d'Emilie ont mouvementé une semaine plutôt calme et paisible. Quentin a présenté son petit-ami (et ex aujourd'hui) à ses parents, tandis que Penny étudiait mais passait du temps aussi avec Paul Trenno. Pour leurs parents c'était: licenciement et promotion pour l'un, glandouillage pour l'autre (devinez qui est qui). Alors forcément, fallait pas s'attendre à ce que je pense à augmenter leurs jauges d'aspiration avant de vieillir.

Samantha et Thomas sont de leur côté des parents plutôt typique, avec des boulots qu'ils adorent, et un fils qu'ils adorent aussi et qui vient de devenir adolescent. Adolescent qui est une vraie coqueluche dans ce quartier!


 

1

Ca commence encore et toujours par un héritage. Ici, c'est Thomas qui hérite de Jessica Meunier, sa collègue et amie. Merci Jessica, fallait pas!

2

Une nouvelle semaine commence, l'occasion pour moi de mettre les rides aux seniors et de revoir Aldéric reprendre ses petites habitudes *s'endort sur son clavier*

Le pire c'est que sur les deux frères, c'est peut-être celui que j'apprécie le plus :S

3

Thomas commence son lundi à préparer les discours pour quand il sera Ministre de la Justice.

4

Car oui, j'ai sorti les récompenses de carrières (ça devrait devenir une habitude... ou c'est ma lubie du moment?). Emilie a pu obtenir son détecteur de mensonges et le teste sur elle même pour la première fois.

(Emilie)-Un mensonge à dire... Ah oui! Je suis amie avec Mona.

Hein?

5

(Appareil)-Mensonge! *s'active*

(Emilie)-Caaaaa vaaaalaiiiit leeeee couuuuuuuup!

6

Après cette petite séance d'éléctrochocs, Emilie part rejoindre son amie au salon, et peut assister à une chamaillerie entre Sam et son pote Josh. Ca à l'air de choquer la mère de Sam O_o

7

Encore un autre ado pour qui la cuisine, c'est pas ça...

8

 

Mais il sert quand même ses macaronis, ce serait dommage de les gâcher!

(Sam)-Ah non mais mange pas ça Josh, c'est infect!

(Josh)-Moi j'aime bien.

Faut dire qu'il est habitué à manger cramer le petit Joshi.

9

Je sens que, en dépit de vos jauges en vieillissant, vous n'allez pas vivre longtemps si vous m'énervez trop tous les quatre.

10

Mardi, Sam veut pas descendre. Aller, tu vas peut-être avoir ton DLT, s'il te plaît, m'oblige pas à de cramer sur place xD

11

Ah tiens, Emilie veut devenir amie avec Mona maintenant! C'est le petit coup d'éléctricité qui t'as fais prendre conscience de ça?

12

Et elle va finir par vouloir devenir avec un autre camarade de Sam si ce dernier ne s'occupe pas de ce pauvre Rémi. (C'est Rémi ou Rémy Kevin? Faudra vérifier (oui je me fais un pense bête)).

13

Bah voilà! Sam est maintenant platine à vie!

14

Concernant Aldéric, j'ai laissé tout espoir qu'un jour, il fasse un truc qui m'intéresse. Alors même quand il écrit un livre, j'ai la flemme de faire la couverture du livre.

15

Le pire c'est qu'il arrive à en faire un best-seller!

16

Forcément, il a cassé l'ordinateur donc c'est à Samantha de le réparer.

17

Après son pupitre, Thomas utilise le mirroir de la salle de bain pour finir son discour. Si proche du but...

18

Emile continue à vouloir devenir l'amie de Mona, donc elle appelle cette dernière. Sauf que bien sûr, Madame travaille et Aimeric envoie sa belle-soeur sur les roses.

19

Sam de son côté invite Mégane Barrage, sa copine officielle avec un drôle de langage.

20

(Mégane)-Vous devez connaître mon frangin non? Il s'est marié dans ce quartier y'a pas longtemps. C'était tarpin génial comme teuf ce wedding en plus!

(Aldéric)-O_o

21

Emilie de son côté décide d'apprendre à Mégane à faire le parcours de Samantha.

(Emilie)-Aller du nerf!

(Mégane)-Mais c'est pas easy wesh!

22

(Mégane)-Tes vieux sont grave chelous!

(Sam)-Non c'était Emilie et Aldéric, les potes de mes parents.

23

(Samantha)-En effet, je suis la maman de Sam. Enchantée jeune simette. Cependant, votre langage me laisse perplexe. Nous ne comprenons pas grand chose. Sachez cependant que vous êtes la bienvenue aussi souvent que vous le voulez, du moment que vous nous parlez convenablement.

(Mégane)-Euh... oui. D'accord. Merci madame.

24

Sleepy Sleepy Fall GIF - Sleepy Sleepy Fall Tired GIFs

25

En ce nouveau jour, Sam décide de sécher les cours pour étudier la physiologie. Il ne veut pas aller à la fac et il me le fait bien savoir. Tu te débrouilles avec tes parents s'ils te découvrent là.

26

Ca y est, Emilie est platine à vie!

27

Sa joie est de courte durée car un loup vient faire un trou dans le jardin. Méchant loup!

28

Sam, par la physiologie, est au sommet de la compétence physique.

29

Et réalise aussi son désir d'être ultra mince!

31

De mon côté, j'ai décidé de faire quelques travaux. Une clôture est installée dans le jardin, ainsi que des voitures.

32

Le lendemain, Sam invite Paula Blanc et son frère Pierre.

33

Je ne sais pas ce qu'il lui a raconté, mais ça l'a choqué on dirait!

34

Pierre part tenir compagnie à la mère de son ami. "Vous savez que votre fils à été surpris avec ma soeur entrain de boire les verres de papy Ignace par mon père?" :D

35

Forcément, ça ne lui plaît pas qu'on puisse dire des choses comme ça sur lui à sa mère alors il part bouder. Quelle tête!

36

Et voilà, j'ai mes trois seniors platine à vie! Bravo à vous!

37

Un peu plus tard, Sam et Paula tombent amoureux. Je me demande bien qui va découvrir ses bétises à celui-ci!

38

C'est l'instant karma.

39

Aldéric profite d'être reveillé pour observer les étoiles. C'est peut-être ta nouvelle passion?

(Aldéric)-Peut-être. Mais avec un sofa ce serait encore mieux!

Aldéric reste Aldéric...

40

En ce samedi, Sam reçoit une lampe magique. Merci la bohémienne, mais Sam n'a pas que ça à faire!

41

Il devait en effet rejoindre Mégane au Centre-Ville pour faire un karaoké.

42

Puis il décide de faire une partie de poker avec quelques NPCs, dont Abdel Cho.

43

(Sam)-Eh eh, vous avez vu, je sais bien jongler non?

(Barmaid)-Si vous cassez mes verres, vous me les remboursez!

(Sam)-Ok ok...

44

En rentrant, il décide de se défouler un peu sur le parcours de sa mère.

45

Oh whaw, autant sur Emmy Littant ça ne va pas du tout, autant sur Emilie ça va super bien!

46

Dimanche, on invite la famille. TOUTE la famille.

47

Ainsi, les jumeaux retrouvent leur foyer et les frères de coeur se retrouvent un peu.

48

Il n'y a qu'Aldéric qui fait du boudin. Lui voulait glandouiller tranquille tout le dimanche.

49

Mais comme c'est dimanche, on invite la famille et les belles-soeurs peuvent enfin devenir amies après une partie d'échec. Le sujet de conversation: les morts dans le quartier. C'est gai...

Sur ce, joyeux Noël chers lecteurs, chères lectrices ;)


 

Semaine 7

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit être le livre le plus court de tout les temps xD<br /> <br /> Alors ? On est exaspéré par les petits vieux ? x)<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux noel !
Répondre
M
Joyeux Noël!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité