semaine 5

Scott et Jeanie Patelle

Le couple Ruy a vécu une semaine plutôt calme, avec quelques petits accrocs: le départ de leur chien Célestin, les problèmes de couple de Kévin, l'ainé de Brenda, et les ancêtres qui faisaient des petites frayeurs (pour pas changer). Mais sinon, la retraite leur sied à merveille, Brenda peut tricoter tandis que Tim' peut faire du piano toute la sainte journée!

Heureusement pour moi, Scott est revenu de la fac. Ca devrait mouvementer leurs vies.


1

Ayant marre de leur ancienne maison (celle du catalogue), les Ruy emménagent dans une maison de la Baie de Belladonna, une vraie! Pas du catalogue. Les tombes des ancêtres Ruy ont rejoint le cimetière communal.

Par contre, à savoir : cette semaine que vous allez voir est la deuxième version. En effet, j'ai eu une erreur fatale du dimanche en enregistrant et bien sûr, je n'avais pas enregistré avant... donc c'est pour ça que je n'ai pas publié depuis le 11 avril!

Sur cette note joyeuse, retrouvons notre chère Brenda et sa petite famille!

2

Et comme lors de la première partie, Scott invite Jeanie, sa copine, à emménager...

3

Qu'elle est belle *_*

Ca va, elle ne va pas ruiner ses parents!

4

Et comme son DLT est un DLT chiant d'aspi Famille, Jeanie trouve un emploi dans l'éducation. J'aurais pensé qu'elle aurait un poste plus intéressant avec son diplôme, mais bon...

5

Elle troque ensuite son tee-shirt à fleurs pour une tenue plus stylée. Ils peuvent enfin se retrouver un peu les tourtereaux!

6

Hmmm, je m'inquiète un peu pour Timothée. Il arrête pas d'attraper un rhume malgré qu'il guérit à chaque fois! T'as la santé fragile dis-donc. Certe tu es septuagénaire mais quand même...

7

Première promotion pour Jeanie à peine commencé, bravo! Et salut Tania Duncan!

8

Entre aspis Famille, forcément ça colle bien. Et à défaut d'être allé à la fac, Tania a le droit à une démonstration de cherleeaders de la Faculté de Pleasantview!

9

Par contre, elle est un poil paranoïaque. Faut dire que le quartier est de moins en moins sécurisé avec tous ces cambriolages.

10

Brenda a décidé de troquer sa machine à coudre contre un appareil de musculation. A bon? Bah oui, elle veut un point en physique! O_o

11

Désir réalisé (même si elle est platine à vie), et elle retrouve sa taille de guêpe d'autrefois.

Le pire c'est qu'elle n'a plus jamais refais de musculation après! A croire qu'elle voulait tout simplement maigrir...

12

Scott trouve enfin un job dans son DLT, l'Espionnage!

Pareil que ta copine, je suis déçu par le poste que l'on te confie, avec ton diplôme!

13

Ah tiens, visite autonome de Viviane, comme la première fois. Tu me refais la tête de la dernière fois, steuplaîîîît!

14

Ouiiiiiiiiiiiiii, elle me l'a refais!

(Viviane)-Je change de chaîne Brenda, ça te dérange pas? Il y a un super documentaire sur les pompiers de SimCity (clin d'oeil).

15

Dehors, Jeanie est rentrée avec une autre collègue aspiration Famille aussi: Virginie Chopin (née Lacombe).

16

Du coup, elle rencontre Viviane, une autre aspiration Famille (mais j'en ai combien moi des aspiration Famille?!)

17

Première promotion pour Scott!

18

Mon dieu, quel basard dans cette cuisine? Ca vous arrive de débarasser le soir ou bien?

(Oui Evie, on était entrain de parler de Chazz à ce moment là)

You Got Jazzed Get Excited GIF - You Got Jazzed Get Excited Delighted GIFs

19

Au travail, Jeanie a déjà un dilemme Cornélien. Ayant déjà réussi en dénonçant Mme Aussière, je me suis dis bon...

20

Eh bah non! Mince, pauvre Jeanie!

21

Erf, désolé :/ Tu trouveras un autre job, t'inquiète pas!

22

Jeanie annonce son licenciement à Brenda.

(Brenda)-Ce n'est pas grave ma chérie, ce n'est qu'un travail! Il y en a d'autres, et tu as de meilleures qualifications!

Besoin d'optimisme? Appelez Brenda Ruy!

23

De son côté, Scott est de nouveau promu!

24

Oh quoi? Pardoooon?!

Vous n'avez pas perdus de temps!

25

Jeanie annonce la bonne nouvelle à Scott!

26

...qui s'empresse de la demander en mariage. C'est d'un romantisme, en pyjama...

27

Du coup, Brenda est heureuse! Son nouveau DLT de marier 6 enfants est enclanché (4/6! Peut-être Kévin va se dévouer avec Angela? Après pour le 6e, il y a toujours moyen *sifflote*

28

Apprenant la bonne nouvelle, Lila, la meilleure amie de Jeanie, viens voir cette dernière.

(Lila)-Tu verras, ça fait un mal de chien mais ça en vaut la peine.

Mais tu veux lui faire peur ou quoi?!

29

Et encore une promotion pour Scott! C'est que ça grimpe de son côté, c'est limite trop facile.

30

Oh Michelle Mabel! C'est pas souvent qu'on te voit chez les gens!

Forcément, Scott découvre que c'est LA Michelle Mabel. "Votre tante a vraiment été kidnappée pour son assurance vie?"

31

Même au repas, il ne peut s'empêcher de conter l'histoire de Michelle Mabel à Lila et Jeanie. Ah ça, c'est une sacrée découverte pour lui!

32

Mais c'est pas tout ça, on a encore des points de compétences à choper! Hop hop hop, l'espion!

33

Puis il fallait aussi préparer le mariage. Je n'avais pas regardé les tenues, mais ça va...

Toute la famille a répondue présente! C'est entourés donc que Scott et Jeanie se passe la bague au doigt.

Vive les mariés!!!

34

Dans l'assistance, les couples se remémorent leurs propres mariages. Pour certain, ça ne fait vraiment pas longtemps!

35

Traditionnel étouffage de mariage... on voit qui est négligé et qui ne l'est pas!

Mais au moins Scott est tout doux avec sa douce.

36

Par contre, c'est le foutoir dans cette cuisine!

(J'aime beaucoup la robe rouge de Tina! Ca lui va bien avec sa coupe de cheveux!)

37

Rien à redire, c'est les fêtes de familles les mieux réussies!

38

Et dans la nuit, Jeanie accouche. Bah oui, sinon ce n'est pas drôle!

Heureusement pour moi, ça arrive le dimanche matin. Si j'avais fini sur un cliffhanger, vous m'auriez tous tuer! :P

39

Oh une fille aux couleurs de papa!

J'ai eu que des gars pour Brenda, j'ai eu pour chacun des enfants nés sous maxis (ou presque) un gars et une fille dans cet ordre, alors ça change un peu.

Bienvenue à la petite Margaret Ruy! Le sixième petit enfant de Brenda!

40

C'est Scott qui est content! Je n'aurais pas pensé qu'il serait papa si tôt quand même...

41

Brenda est tellement contente d'être une nouvelle fois grand-mère qu'elle se met à rêver d'encore plus de petits-enfants. C'est ça, rêve Brenda. Tu veux me tuer c'est ça?!

42

Oui voilà, fais quelque chose d'utile. D'ailleurs, ils sortent d'où ces cafards?

(Brenda)-Poubelle renversée par un chien errant.

...

43

Après la désinfection (et un bon lavage des mains), Brenda peut enfin prendre sa petite fille dans les bras.

44

On le voit peu, mais Timothée est content lui aussi d'être à nouveau grand-père! Et c'est toujours un plaisir pour lui quand sa belle-fille vient partager une partie d'échec avec lui. Ils sont enfin amis, comme ils le voulaient tous les deux!

45

Puis, Jeanie reprend du service. Après l'Education, c'est la Justice! J'aimerais tant que le prochain (si il y a), ce soit les affaires comme son père Ramir.

46

Timothée, qui était resté proche de sa nouvelle amie pour la soutenir dans ses recherches, a une visite surprise pour son 77e jour.

Peut pas avoir un passe droit? Non? :(

47

Forcément, tout le monde est attiré dans la chambre des Ruy. Et forcément, tout le monde est triste... enfin presque. Brenda?

48

Je me disais aussi...

La pauvre, c'est la deuxième fois qu'elle se retrouve veuve, je la comprend totalement...

49

Timothée rejoint ainsi le jardin. C'est pas une bonne période, puisqu'il neige, mais on mettra des fleurs quand il fera un peu plus chaud.


 

Semaine 7