Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
24 décembre 2019

Famille Barrage semaine 6

semaine 5

Les Barrage ont bien évolués depuis la colocation. Dina et Cornet sont seniors, Simon est diplômé, Edward est parti à la fac en laissant sa petite amie Tania qui elle n'a pas voulue le suivre, et Mégane, la benjamine du couple, est devenue une adolescente (avec une ressemblance à son père, comme son frère!). En revanche, la vieillesse se fait sentir, comme la retraite (Cornet) ainsi que les nouvelles occupations comme l'étude de la génétique de sa chère et tendre (ce qui a don d'agacer cette dernière :P).

1

 (Mince, photo mal prise :/)

La semaine commence par l'héritage d'une vieille amie de Cornet: Isabelle Bourguignon. Je ne savais pas que vous étiez amis tiens! Mais merci Isa', c'est sympathique. 

2 

Le levé est dur pour Dina

(Mégane)-Bah quoi? 

(Dina)-Tes frères sont partis *prend sa pose de flemmarde*

(Mégane)-Genre déjà que c'est pas cool de me retrouver avec vous, si en plus tu me fais peur m'man, j'vais avoir peur! 

3 

Du coup, Dina retourne à ses occupations pour pouvoir valider enfin son DLT. Sauf que son mari continu de la suivre comme un petit chien...

(Dina)-Cornet? Que fais-tu? 

(Cornet)-Je lis Comment soutirer des informations à sa femme, car j'ai l'impression que j'arriverais pas à avoir des réponses. 

(Dina)-Tu crois que c'est en lisant un livre que je vais te raconter mes origines? T'es pas croyable...

(Cornet)-Bah dis pour ce que ça t'coute!

(Dina)-Il y a pas grand chose à dire, mon grand-père s'est fait enlevé et a accouché de mon père. C'est tout ce que je sais!

(Cornet)-Bon d'accord...

4 

(Dina)-Mais pourquoi ça t'intérresse tant? C'est courant maintenant!

(Cornet)-C'est juste que j'ai une amie qui descend directe d'un extra-terrestre elle aussi. Je me suis dis que vous pourriez vous entendre? 

(Dina)-Pfff, tout ça pour ça? T'es pas possible. Mais pourquoi pas? J'en apprendrais peut-être plus sur mes origines tiens... 

(Cornet)-A la bonne heure! Oh dis-donc t'as vu? Il y a un trou dans la baignoire!

...

5 

Je n'aurais jamais cru que Dina serait aussi souriante à l'idée de rencontrer une descendante d'extra-terrestre comme elle. Ca la motive même pour récupérer ses derniers points en physique dis-donc!

Au passage, la chambre de Mégane s'est transformée en salle de sport/jeu, vu que les garçons sont partis. 

6 

En parlant de Mégane, la voici qui part dans un magasin de la Baie pour faire quelques emplettes. Tu trouves quelque chose? 

(Mégane)-Nan, j'suis au BDR, genre y'a rien de swag dans c'magasin. 

Euhh.. c'est quoi ce langage là? 

(Mégane)-Bah quoi? C'est swag non? Genre tout le monde parle comme ça!

Si tu veux... 

7 

Ah bah voilà! T'es jolie comme ça!

(Mégane)-Ouais, j'avoue que c'est pas mal comme fringues. Par contre, j'ai pas les cheveux qui vont avec! C'est pô swag. 

T'arrête avec ce mot oui? Ca me rappelles des mauvais souvenirs...

(Mégane)-Sorry

8 

(Mégane)-Qu'est-ce que vous avez à me regarder les amoureux? 

(Raphaël Kontretoux)-On est pas amoureux, c'est ma cousine! On se cache car y'a l'autre mégère qui nous cherches des noises. D'ailleurs, fais attention à elle, elle est pas commode. 

Gné? Qu'est-ce qui lui prend à Ariel (Lépine) de s'en prendre aux jeunes? Elle aime pas leur langage ou quoi? :D

9 

(Mégane)-Balec, elle me fait pas peur! J'suis une badass moi, qu'elle vienne! Bon en attendant, avec tout l'bif qui m'reste, j'peux acheter un tel... WTF? Genre il est a touche! J'vais passer pour la boloss du collège moi avec ça!

Moi j'sens que tes parents vont pas comprendre ce changement xD 

10 

(Dina)-Non mais c'est quoi cet accoutrement? Je te préviens, si t'as pas de bonnes notes en mathématique, tu devras tout enlever!

(Cornet)-Oh s'il te plaît Dina, elle est toute mignonne notre fille comme ça. 

(Mégane)-Ahah, merci p'pa. T'as vu Kevin? Papa dis que je suis Kawai!!

Oui j'ai vu ça...

11 

Par contre, Mégane sent bien que la menace de sa mère serait vraie alors elle se dépêche à faire ses devoirs avant d'aller au collège. 

12 

Un peu plus tard, Cornet est enfin à fond en musique&danse et brille. 

13 

... mais il sera interrompu par Edina Thoire qui souhaite lui remettre sa plaque. Un comble quand on sait que son passe-temps c'est les jeux :/

14

 Ah mais tu m'avais pas dis que t'avais acheter un MP3 hier!

(Mégane)-Rhaaa ça va, puis je kiff même si c'est un truc de yeuve. 

15 

Mais les amis commencent à s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de leur amie après le collège. C'est ainsi qu'elle a sa première meilleure amie. Mais vous vous êtes pas vues tout à l'heure? 

(Mégane)-Hein? Qu'est-tu racontes Honorine? Genre j'entends pas à cause de mon daron!

Ah pardon, c'est sa cousine apparemment . 

16 

(Dina)-*Il s'est vachement améliorer depuis la dernière fois!*

17 

Non mais même au réveil Mégane? T'y vas fort là!

(Mégane)-Rhaaa ça va *chante* 🎶 Et ça fait bim, bam, boum, ça fait pschhh, et ça fait vroum 🎶 Han trop cool c'te musique!

Ah mais... ah non j'me barres moi!!!

18 

(Cornet)-Toujours partante pour rencontrer mon amie? 

(Dina)-Ah oui! Je me demandais quand tu allais l'inviter d'ailleurs. 

(Cornet)-Parfait, je l'invites dans la matinée, histoire qu'elle ne croise pas Mégane. J'ai peur qu'elle ne la fasse fuir. 

(Dina)-Bonne idée. 

19 

Ah c'est Lola l'amie de Cornet? Bien salut!

(Dina)-Alors comme ça vous êtes une descendante d'extra-terrestre? Vous me direz, ça se voit un peu *sourire forcé*

(Lola)-Ah ah oui, affirmatif! Mon père extra-terrestre était le Technicien Pollinisateur 9. 

(Dina)-Ah oui? Mon grand-père c'était le 7. Vous croyez qu'ils sont de la même famille? 

(Lola)-Peut-être. Maintenant que je sais qu'il y a des descendants d'autres TP, je me demandes si la famille n'est pas immense. 

Bon je vous laisses bavarder hein. 

20 

(Mégane)-Eh p'pa, t'as vu, j'ai des bonnes notes hein? J'suis pas obligée d'enlever mon nouveau style? 

(Cornet)-Non mais si tu pouvais changer le langage, ce serait bien. Je trouves que tu fais beaucoup de fautes en une phrase. 

Moui bah t'as pas tout vu mon pauvre!

21 

(Dina)-Ah ce soir, j'espère avoir ma dernière promotion. J'ai hâte de partir à la retraite. 

(Cornet)-Je te comprends? Tiens si tu veux, pour fêter ta promotion et ta retraite, on va faire un bowling quand tu rentres. 

(Dina)-Oh la bonne idée! 

22 

(Dina)-Il me reste juste un point de créativité à gagner. 

(Cornet)-D'accord. J'en profites pour t'écouter jouer. Tu sais si bien jouer ma chérie...

(Et moi je me rends compte du pif de Cornet. J'espère que les gamins ont pris le nez de leurs mère :/)

23 

Tiens on en profite pour réaliser un gros désir pour Cornet avec la méthode Kai-Fai. C'est pas le DLT, mais au moins ça fait plaisir Sourire

24 

Oui Cornet, tu vas pouvoir acheter une jolie robe pour ta fille avec tout cet argent, oui...

25 

Ca y est, Dina est platine à ... QUOI??? C'est quoi ce délire là? *regarde le DLT* Depuis quand tu veux avoir 6 petits-enfants?! 

(Dina)-Depuis quelques jours. Pourquoi? 

Parce que si j'avais su que tu avais changer de DLT (si près du but en plus), tu aurais pris ta retraite plus tôt! 

26 

Enfin bref, chose promise chose due alors les Barrage partent avec quelques amis au bowling du centre-ville. 

(Cornet)-Ah ça fait du bien de sortir de là. 

Surtout quand on est 8 dans une voiture 5 places 😦

27 

(Samantha Laverdure)-Je suis contente de te rencontrer jeune simette. J'ai une fille de ton âge. Aimerais-tu la rencontrer? 

(Mégane)-Ah ouais grave! Mais j'espère que c'est pas pour la pécho genre car j'suis en kiff sur les mecs moi!

(Samantha)-De quoi? Pardon? 

Non laisse tomber. T'as de la chance Mégane que c'est la gentille elle!

28

 A l'intérieur

(Dina)-Bah Cornet, que fais-tu? 

(Cornet)-Euh... Je joues au bowling, comme prévu O_o. 

(Dina)-Ah, bah je vais faire une partie avec Mégane alors. Au moins elle ne se fera pas trop remarquer. 

29 

Mais oui bien sûr...

(Mégane)-Eh regardez-tous, j'vais vous faire un strike tellement j'suis badass, vous allez rien capter. 

Oui Armand, c'est bien la fille de Cornet oui xD

30

 Sur l'autre piste, Dina s'éclate elle^^

31 

Par contre, il va peut-être falloir rentrer car ça commence à pa mal picoler dans le coin. 

32 

...mais avant de partir, Cornet apprend qu'il commence à être connu au sein du quartier. Ah bon? 

33 

Après une courte nuit, Dina décroche enfin son téléphone pour appeler son boulot afin de prendre sa retraite tant désirée. 

34 

Ainsi, la plupart de ses collègues l'ont appeler pour la féliciter. 

35 

13h, Mégane rentre avec Sam Samuel-Moilblé. 

(Mégane)-Tu sais j'suis pas fille unique. Genre mes frangins sont partis pour la fac. Genre ils m'ont laissée seule avec mes vieux. 

(Sam)-Ah moi aussi je me retrouve seul avec mes parents ainsi que ceux de mes colocs. 4 seniors à la maison, je te dis pas les toilettes dans quel état ils vont être xD Mais c'est incroyable comment tu parles! Tu n'as pas peur qu'ils t'entendent? 

(Mégane)-Beuhh non...

36 

Et vas-y que je racontes des trucs sur ma mère. T'es pas croyable toi :P

38 

Mais les devoirs ça n'attend pas et papa veille au grain (même si là, il s'amuse). Sam prendra patience en s'asseyant sur le bureau et Dina partira dans la cuisine faire à manger...

39 

Seulement, à 19h, la faucheuse s'invite pour venir chercher Cornet. Tout comme lui, je suis étonné. C'est quoi ce délire? Il n'a QUE 66 jours!

(Faucheuse)-Oui mais son sablier s'est écoulé. Il doit partir. 

40 

Bien sûr, c'est la douche froide pour Dina, malgré un bel héritage. 

(Finalement, Xima avait vu juste dans un sens :/)

41 

(Mégane)-Hep, sorry si t'as assisté à ça. Mais t'as vu l'apparition de la Faucheuse, c'était guedin!

(Sam)-Pour quelqu'un qui viens de perdre son père, t'es pas si triste!

42 

(Mégane)-Ouiiinnn t'as raison, j'fais ma badass mais j'suis grave triste! Eh, t'es mon poto nan? Si tu l'es, t'as pas interêt à me poucave ok? J'veux pas passer pour une bolosse!

(Sam)-Euhhh ouais, pas de soucis...

43 

Afin de penser à autre chose, Mégane raconte les exploits de ses frères à la fac. Tout ça, ça lui donne même envie d'y aller. Mais désolé ma chère, ce ne sera pas pour maintenant. 

44 

(Mégane)-Beuhh, normal qu'elle dort dans ma chambre? 

Oui laisse la. Elle vient de perdre son mari, faut la comprendre. 

(Mégane)-Mouais...

45 

Au réveil, la réalité revient au galop quand Dina arrive dans le salon. Je vais peut-être mettre Cornet à un autre endroit...

46 

VOILA! En plus tu seras tout proche de la mer comme ça :)

47 

Eh bah dis donc, t'es en forme ce matin!

(Mégane)-Ouais, faut j'penses à aut'chose. Blah blah blah d'la pookie 🎶 Oh trooooop bonne c'te musique!

Tes goûts musicaux me font peur quand même... 

48 

Ca y est, Dina reprend du poil de bête avec la validation de son désir! 

49 

Dimanche, c'est le jour "famille" alors on invite les fils, la copine de Simon, les parents de cette dernière et ... Oliver Cobaye? Qu'est-ce qu'il fait là lui? T'es pas venu pourrir cette réunion familiale quand même?!

50 

Si ça c'est pas clair, Lila n'a d'yeux que pour Simon. Mais Dina n'a pas l'air contente de ces dragouilles. Doit-on rapeller qu'elle vient de perdre son mari? 

51 

A l'intérieur, Mégane étudiait ses compétences lorsque la maison fût envahie. 

(Simon)-Ah Mégane. Je te présentes Lila, ma copine!

(Mégane)-Han c'est elle ta gow? Elle est pas chtarbée de nous faire un freestyle comme ça là? 

(Simon)-Hein quoi? 

52 

Bref, autre visite: celle de Nina et son mari Don. 

53

 Puis elle décide de connaître enfin sa future bru Lila. 

(Lila)-Votre fille m'a traitée de folle tout à l'heure. 

(Dina)-Ah oui, Mégane est un peu étrange ces temps-ci. J'espère qu'elle ne vous embêtera pas plus aujourd'hui, avec ces mots nouveaux et tout le tralala. 

54 

Moi j'dis qu'elle va vous laisser tranquille pendant un moment. J'dis ça j'dis rien Sourire


 

Je vous souhaites un bon réveillon, un joyeux Noël et un joyeux anniversaire à Marina :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes sims profitent des vacances prolongées de Zundapp pour se laisser aller dans leur langage, attention à la punition quand elle reviendra :lol:
Répondre
B
Pauvre Dina. Mais Cornet lui a apporté beaucoup, dont leur enfant. Qu'elle profite!
Répondre
_
Ma Dina !!!! Toujours aussi belle !!!
Répondre
M
Elle est barrée Mégane XD
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité