Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
10 octobre 2019

Famille Picassiette semaine 5

semaine 4

C'est plutôt calme chez les Picassiette depuis la tornade Brigitte. Amanda et Antonin sont tous les deux seniors et leurs jumeaux adolescents. C'est d'ailleurs peut être ces derniers qui sont vachement plus actifs dans le quartier que leurs parents.

1

On commence cette nouvelle semaine avec l'héritage d'une vieille amie d'Antonin: Noëlle Meunier. Merci!

2

Amanda a enfin acquérit son dernier point en physique! C'est tout bénef pour les promos ça!

3 4

Par contre, je n'aimais pas son nouveau look (cheveux longs et costume vert, même si là c'est moi qui l'ai mis). Du coup elle s'est coupée les cheveux et maintenant elle hésite entre deux tenues. Rhhhaaaa, sont pas mal toutes les deux! Mais bon, la robe verte me plait plus alors on va partir sur la robe verte hein!

5

Antonin a l'air ravi de ces changements. Non pour lui il n'y aura pas de relooking, sa tenue et ses cheveux lui vont parfaitement bien :D

6

Première série de carte chance de la semaine chez eux et c'est Amanda qui s'y colle! Aller, on va faire comme ton ami Marc Petijoueur*, on va dénoncer...

*d'ailleurs, j'aurais quelque chose à vous dire par rapport à lui et sa famille après ce billet

7

Et m*rde, désolé Amanda! Au moins, tu as juste a récupérer des points, pas comme si tu étais virée.

8

Retour des enfants à 13h avec une camarade de classe pour Amandine. Par contre, je n'ai rien contre le fait que tu ramènes des gens (aspi Popularité sans doute), mais ta moyenne est quand même tombée à 12 ma chère. Et au vue de ta pile de devoir, ça ne m'étonne pas.

(Amandine)-Et alors? Je ne veux pas aller à la fac. Je veux avoir 20 meilleurs amis!

C'est bête quand même, c'est le lieux idéal pour s'en faire^^

9

Par contre maman Picassiette ne l'entend pas de cette oreille d'elfe.

(Amanda)-Tu veux peut-être pas aller à la fac, mais les devoirs c'est important. Donc tu les fais maintenant, même s'il fait froid!

T'abuses pas un peu quand même là...

10

-M'en fiches j'irais pas à la fac. J'suis trop maniaque pour ça!

Euh ouais, je vois pas le rapport mais bon, si tu veux.

11

Du coup Amanda retourne sur le tapis de course pour récupérer son point de physique qu'elle a gagner et perdue tout à l'heure.

12

Mardi, la voiture de fonction vient enfin chercher Antonin qui ne bosse pas le lundi. Pfiou!

(Factrice)-*Classe la bagnole, il y en a qui ont les moyens! Nous on doit tout faire à pieds :( )

C'est dommage que le vélo n'existe pas dans ce jeu! (dans les S3 si *sifflote*)

13

Ah, carte chance pour Antonin!

Non mais c'est quoi ce délire? Non mais oui que tu vas faire un scandale, et pas qu'un peu!

14

Moralité: ne pas m'écouter! Mince, désolé Antonin :/

16

Ou pas, c'est quoi ce bug encore? O_o

J'ai quand même essayé d'appeler le travail pour qu'il puisse récupérer son poste, mais l'option n'était pas proposé. Donc Antonin se retrouve bel et bien mascotte.

(Antonin)-Oh non... je peux prendre ma retraite?

Euhhh... non. Mais c'est pas grave, tu as les points et les amis, alors pour gravir les échelons, ça va être simple!

-Si tu le dis...

17

Voilà, ça commences bien^^

18

(Antonin)-Mamour, tu m'aimesencore même si je ne suis plus une légende du foot.

(Amanda)-Bien sur, quelle question! Tiens, viens m'aider à tailler les haies, il y en a beaucoup trop!

(C'est noté)

19

Mercredi, c'est au tour d'Aaron de rentrer avec Danielle Martin.

(Amandine)-Eh Danielle, on se fait une partie de footbag?

20

Finalement, c'est en haut de la cage à poule qu'elles se retrouvent... enfin ils, puisqu'l y a Inigo Gere-Tomane avec elles.

21

15h, le couple Picassiette rentre avec chacun une promotion!

22

(Aaron)-Alors vous vous êtes embrassés?

(Amandine)-Non mais qu'est-ce que tu racontes encore toi?!

23

(Aaron)-Bah j'sais pas, parait que t'as deux gars à toi toute seule!

(Amandine)-Où tu as appris... enfin je veux dire et alors, qu'est-ce que ça peut te faire? Tu sors bien avec Jouan toi!

(Aaron)-Et alors?

-Eh bien, il parait qu'elle est pire que moi si tu vois ce que je veux dire.

Eh oh, ça suffit les ragots vous deux!

24

Dans la nuit, Amanda se glisse dans le lit d'Amandine. Franchement, je sais pas pourquoi, et je veux même pas connaître la raison!

25

Le lendemain, l'école est fermée à cause de la neige. Alors même si les parents travaillent eux, Amanda ne peut s'empêcher de danser avec sa fille pour cette bonne nouvelle Sourire.

26

Mais connaissant sa fille, elle décide de la mettre en garde.

(Amanda)-N'oublie pas, je ne veux personnes à la maison. Profite-en pour travailler ton charisme, toi qui veut autant d'amis.

(Amandine)-Oui maman, promis!

27

(Amandine)-Ah ah, si elle croit qu'elle va m'avoir, elle se trompe. Bon je vais quand même gagner un ou deux points, histoire qu'elle soit contente...

28

Nouvelle carte chance pour Amanda! Bon vue l'histoire, il n'y a aucune chance d'être les premiers donc direction "Explorer l'océan".

29

Kaching

30

Amandine en profite pour inviter Tanguy Bateau, son "officiel".

(Aaron)-Evite de faire ça devant moi steuplaît! Déjà que tu désobéi...

31

(Amandine)-Rhhaaaa mais arrête, décoince toi! Aller, viens danser avec nous! Youhou!!!

(Aaron)-Non merci, je préfères faire la vaisselle.

(Amandine)-Pfff, t'es pas marrant!

32

En rentrant, papa et maman Picassiette ne verrons pas que leur fille a inviter Tanguy puisqu'il est parti à 14h. Alors je me retrouves avec un Antonin qui retourne en enfance...

33

...pendant une brève période puisque la neige a fondue et qu'il est temps pour lui d'avoir des rides. Ouais je sais, c'est pas terrible, je te le confirmes...

34 35

(Aaron)-Félicitations, tu as désobeis à maman, t'es contente?

(Amanda)-Rhooo ça va, on est pas non plus en prison, espère de rabat-joie!

(Antonin, arrivant dans la pièce)-Ne vous chamaillez pas les enfants, s'il vous plait!

36

Ah tiens, tu t'améliores en peinture!

(Antonin)-La vieillesse tu crois?

Peut-être pas non plus...

37

Ah tiens, cette fois-ci c'est Aaron qui fait ami-ami avec un camarade classe! D'ailleurs, c'est le petit-fils d'un défunt collègue de sa mère, Léon Troufion.

38

En parlant d'Amanda, la voilà avec ses rides de la soixantaine. Ca va, ça te va plutôt bien.

39

Mais madame préfères apprendre la maitrise de la colère au lieu de ses compétences pour avoir son ultime promotion *blasé*

40

Samedi, Aaron invite Zoé... qui ramène Thomas Fontaine, un aspi Amour comme elle!

41

Aaron se méfiant depuis les dires de sa soeur, compte bien marquer son territoire. (J'adore cette action!)

42

Puis elle rencontre papa Picassiette.

(Antonin)-Vous aussi vous avez dix meilleurs amis?

(Zoé)-Oh oui monsieur, si ce n'est pas plus d'ailleurs *sourire forcé*

Vaut mieux pas qu'il sache qui sont ses amis tiens!

43

Autant Antonin à l'air de l'apprécier, autant Amandine un peu moins. Faut dire qu'elle voit clair dans son jeu. C'est qu'elle y tiens à son jumeau!

44

Dernier jour de la semaine, je retrouves les filles dans le salon.

(Amanda)-Tu veux jouer un peu ma chérie?

(Amandine)-Bof non... je veux inviter Tony maman?

(Amanda)-Tony? Ton copain?

(Amandine)-Oui. S'il te plaît.

(Amanda)-De toute façon, tu l'aurais inviter sans me le demander alors oui, tu peux.

(Amandine)-Merci maman!

45

Après une bonne douche, elle invite Tony Patelle, son second amoureux

(Amandine)-Je te laches plus!

46

Aller, j'en profites pour fêter les noces d'or des Picassiette et par la même occasion réaliser le DLT d'Amanda^^

Par contre pour le nouveau, tu peux aller te brosser! (Avoir 6 petits-enfants, et puis quoi encore?!)

47

Les invités sont enfin arrivés: que des voisins et des collègues comme les Vangarde et Marc Petijoueur qui va mieux*. Que la fête commence!

*Promis, je vous expliques après!

48

Antonin arrive à temps pour la fête. Après tout, sans ce dernier, la fête aurait pu être un désastre. D'ailleurs, le voilà promu au poste d'Idole (oui, il a fait un bon, j'ai juste arrêté de les prendres en photos^^

49

Du coup, c'est lui qui porte un toast en hommage à sa femme

(Antonin)-A Amanda, qui me supportes depuis autant d'années.

Très beau discours :D

50

Non mais qu'est-ce qu'il là lui?!

(Aaron)-Euh Amandine, je crois que tu as de... la visite.

Non mais comment il a fait pour rentrer?

(Tanguy)-J'ai vu qu'il y avait une fête du coup je suis rentré^^

T'es un fou toi...

51

Et bim! Merci Tanguy, c'était bien le moment d'embrasser Amandine :/

52

Forcément, la miss se mange une paire de claques...

53

...ce qui ne plaît pas forcément à Tanguy. Alors qu'il se disputait avec Tony, ce dernier lui a sauté dessus...

54

Sauf que c'est Tanguy qui fût le plus fort! Bravo mon Tantan :D

55

Ca a fait de l'animation cette bagarre, alors forcément, la fête fût sympa!

56

Mais Amanda tiens à mettre les points sur les i avec sa fille

(Amanda)-Non mais c'était quoi ça? Tu étais avec deux garçons?!

(Amandine)-Oui. Mais c'est pas moi qui ai invitée Tanguy, je te le jures! Il est rentré tout seul!

(Amanda)-Je veux pas le savoir! Tu as faillie gâcher les noces d'or de ton père et moi avec tes histoires. De plus, avec ta moyenne qui est descendue bien bas (5), je suis très déçue de toi Amandine! Alors même si tu grandis demain, et vue que tu ne vas pas à la fac, tu es punie de sortie jusqu'à demain soir!

(Amandine)-Mais maman...

(Amanda)-Fin de la discussion!

57

Bon aller, Amandine ne veut peut-être pas aller à la fac, mais Aaron oui! Alors il fait ses demandes de bourses (il n'en aura droit qu'à une seule :/ ) et il partira faire sa valise.


 

semaine 6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont attachants les jeunes Picassiette :D
Répondre
M
Eh beh c'est sport lol
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité