Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
4 octobre 2019

Famille Petijoueur/Verdier semaine 5

semaine 4

Figurez-vous que les changements excite les végésims. A moins que ce soit un cas isolé? En tout cas, Marc a troqué sa casquette d'étudiant contre un béret de militaire, et ça a tellement excité Violette qu'elle tombée enceinte de leur deuxième enfant, Fabien. Cette naissance tombe bien dans le sens où une certaine simette était au bord de la déprime après son anniversaire (oui Rose, c'est de toi que je parles!). 

La quatrième semaine de ce foyer fût aussi marqué par la réalisation de non pas un mais trois DLT, et un sur le point d'être réalisé. On peut dire qu'au final, la joie règne ici, et d'ailleurs les adultes sont partis fêter tout ça à Takemizu (enfin plutôt le DLT de Marc mais chuuut). 

1

Encore un sim qui hérite de Casimir Bothik! Je vais finir par croire que tout Pleasantview l'aimait moi xD

Non sans rire, il a laissé un petit quelque chose à son ami et voisin Josselin. Merci, fallait pas.

2

En plus de l'héritage, je m'aperçois que Florine est malade à mon arrivée. Eh bah, vous avez fais quoi en mon absence? Face With Raised Eyebrow on Apple

3

Bref, la plupart des sims de la maison partis travailler (Marc et Florine), je me retrouves avec les retraités qui s'éclatent avec le piano et leur fille qui essaye tant bien que mal de réaliser son DLT avec tout ce bruit.

4

Vue que maman bosse ses compétences, c'est à l'heureux grand-père que revient la tâche de finir l'apprentissage du pot à Fabien :D

5

Rhoo fait pas cette tête, c'est la dernière fois que tu as à le faire, promis! Aller, sourit pour l'anniversaire de ton petit-fils.

6

Je dois avouer que je suis vraiment fan des gênes de Violette!

7

(Rose)-Dis moi ma chérie, tu sais... nous sommes uniques, nous sommes des végésims.

(Violette)-Oui je sais. Pourquoi tu me dis ça?

(Rose)-Eh bien que dirais-tu de préserver notre don en ayant un végébébé?

(Violette)-Tu es sûre que c'est pas JUSTE pour réaliser un désir?

(Rose)-Euh... eh bien... les deux?

(Violette)-Bon d'accord, après tout c'est vrai que je suis la dernière végésimette de la famille...

8

Et c'est ainsi que nait son troisième enfant: Faustin!

9

Maintenant, Rose est heureuse... si bien qu'elle veut 15 petits-enfants maintenant!!! Non mais ça va pas?! Occupe toi des trois déjà!

10

(Fabien)-Oh chouette, il neige, le bus est bloqué! Je vais pas aller à l'école.

Chouette comme première journée toi!

11

Florine s'occupe de Faustin quand personne ne s'occupe de lui :P

12

Rose? Que fais-tu? Je te signales que tu peux pas manger, ça risque de te faire mal (et grossir)!

(Rose)-Je fais une soupe car je suis la seule à savoir la faire. Florine ne guérit toujours pas de son intoxication alimentaire...

Oh c'est ça...

-... et Josselin et Marc ont attrapés la grippe. Alors je leurs concocte une bonne soupe avec mes bons légumes.

D'accord, mais fais attention à pas manger d'accord?

(Rose)-Promis...

13

Pendant ce temps, Josselin obtient un badge d'argent en jardinage :D

14

... et dans la nuit, sa fille réalise enfin son DLT!

Nouveau? Devenir une légende du sport. Mouhahah, mais bien sûr!

15

Franchement, les potagers en hiver c'est pas terrible, hein Rose?

(Rose)-Oui mais moi je veux pas finir en dépression comme Gildas.

Tu as raison, ce serait bête de te mettre déjà dans le rouge alors que tu peux plus maintenant...

16

M'enfin... Merci à Marc de me solliciter!

Intercepter ou Vaporiser? Franchement, ce serait quoi juste l'objectif de vaporiser Marc? Lui faire sentir "senteur campagne" pour s'abattre sur une ville? Non j'crois pas, vaut bien intercepter hein...

17

Whooo, contrairement à la cuisine, sont plus logiques chez les militaires!

18

Enfin la première journée de cours pour Fabien, qui finit par faire ses devoirs avec sa soeur. Faudrait que j'investisse dans des bureaux pour eux faire leurs devoir non?

19

Violette rentre du travail avec une promotion. Il est vrai que tu travailles toi...

20

Finalement, Rose prend part dans l'éducation de ses petits-enfants et apprend la comptine à Faustin!

...ou alors c'est parce que Sam Samuel-Moilblé prend la place sur son jouet favori? Bref, je préfères qu'elle passe pour une bonne grand-mère xD

21

(Josselin)-La plupart des plantes sont mortes!

Mince, ça ne va pas plaire à ta femme ça!

(Josselin)-Oh, elle a juste à attendre un peu non avant d'en replanter?

Bah... vous venez de passer au printemps, donc c'est bon.

22

(Violette)-*Ah mais c'est pas ma voiture de fonction ça!*

C'est ça d'avoir les mêmes horaires que ton mari, tu pars en hélico, quelle classe!

Par contre j'espère qu'il y a un héliport sur ton hôpital.

23

(Rose)-Le côté positif, c'est qu'il me reste une plante sur les huit ^^

(Josselin)-Tant mieux si tu positive ma chérie.

24

(Fabien)-Youpi! J'ai 20/20!!

Ouais mais a qui tu parles là? Il y a personne? Va plutôt remercier ta frangine, c'est grâce à elle tout ça.

25

Violette rentre de nouveau avec une promotion et un collègue qui n'est autre que Francis Vaudelor.

26

Ah tiens, il est l'heure pour Faustin de grandir!

Aspi Plaisir/Popularité_DLT: avoir 50 premiers RDV. Super le DLT toi!

(Marc)-Mon fils est déjà un adulte...

Ton fils? C'est vrai qu'il porte ton nom... Bon et bien j'ai plus qu'à l'ajouter à ton arbre généalogique alors^^

27

(Francis)-C'est fou votre croissance rapide! Vous êtes quoi exactement?

(Faustin)-Un végésim.

(Francis)-Fantastique! J'ai jamais la chance de croiser des êtres surnaturels!

Oui bon oh, c'est pas non plus des vampires et sorcières hein.

28

(Fabien)-Et sinon monsieur Vaudelor, vous comptez réduire les émissions de dioxyde de carbonne?

(Josselin)-Fabien, arrête d'embêter monsieur le Roi!

Moi j'dis que c'est un bon sujet :D

29

Faustin découvre le puit à souhait. Hmmm... oui, ça va être grandement utile dans sa quête des 50 premiers RDV!

30

3/50 dont un homme. Faustin?

(Faustin)-J'suis des deux.

Alors ça va :)

31

Ah tiens, mère et fils deviennent meilleurs amis.

32

On continue. 6/20

33

Encore une promotion pour Violette. Tu rattrapes ton retard dis-moi!

34

Aller, il est temps pour toi de souffler tes 54 bougies. Que ça passe vite :/

35

J'adore ce regard perçant :D

36 37

12/50, c'est un jeu d'enfant avec ce puit :D

38

Josselin continue de prendre soin du jardin. Qui sais, il finira par devenir un végésim! (désir depuis le début de la semaine).

39

Encore?!

15/50

40

¨Pendant ce temps, son père est doublement platine à vie. Hourraaaaa!!

41

Par contre, il y en a un qui n'aura jamais la chance de connaître le double platine à vie. QUOIIIII DEJA?? Mais il a QUE 68 jours! NOOOOOOOONN, PAS MON JOSSELIN, PAS MON JOSSELIN!!!

42

Faucheuse, je te détestes! Tu pouvais pas prendre Rose à la place?

(Rose)-Eh oh, je suis là hein!

Moui pardon...

43

Rose est inconsolable :/

44

Forcément, les plus jeunes sont aussi touchés par cette disparition. Pauvre Josselin, tu auras le droit à une belle tombe et de jolies fleurs dans le fond du jardin quand même!

45

Encore? Ton grand-père vient de mourir je te signales!

18/50.

46

Ah tiens, une visite nocturne des Clément! Ça fait plaisir de voir que certains s'inquiètent pour la famille.

47 

Ah tiens, on peut réparer les arroseurs?

(Violette)-Oui

48 

Marc de son côté ne dit rien, mais la perte de son beau-père l'attriste également. Faut dire qu'ils étaient proches tous les deux :/

49 

Rose noie son chagrin non pas dans l'alcool mais avec... un loup! Je sais à quoi tu penses, mais non, j'en peux plus d'adopter des chiens errants. 

50 51 

Bref, pour l'anniversaire de Marc, on invite Fleure qui rencontre enfin son neveu Faustin ainsi que les Indé, les vieuuuux amis de Marc!

52 

Transition avec le sourire, tout va bien^^

53 

Après la part de gâteau, Fleure joue un peu avec Fabien. Faut dire qu'il n'était encore qu'un bambin la dernière fois qu'elle l'a vue et que demain il va devenir adolescent!

54 

D'ailleurs, Rose ne manque pas de parler un peu à sa fille. 

(Rose)-Dis-moi ma chérie, ça te dirais de revenir vivre ici le temps que tu te trouves un copain?

(Fleure)-Oh mais j'en ai un! Mais bien sûr maman, je serais ravie de repasser une nuit ici!

55 

Adjugé vendu, Fleure emménage avec un petit pécule de diplômée :D

56 

... et reçoit l'héritage de son père en prenant une part de gâteau. 

57 

Ah tiens, la bohémienne décide de venir déposer sa lampe à Fabien. Parait qu'il a "foulé les chemins cahoteux de l'excellence", mouais...

Dommage que plus personne ne désire ressusciter Josselin et que le petit craint qu'il ne devienne un zombie, car je l'aurais bien fait revenir moi :D

58 

Avant de partir, petit relooking de Fleure (je n'ai pas pris de face oups. Heureusement qu'il y a le trombi *sifflote*) et s'assure qu'i n'y a pas d'offre dans son DLT avant d'aller se coucher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, Vaudelor ! Je me rends compte que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, il me manque :mrgreen: <br /> <br /> <br /> <br /> Chouette végésemaine !<br /> <br /> <br /> <br /> P.s.: et le dictionnaire, Kevin? Vaporiser ça ne veut pas dire (que) désodoriser, hihi<br /> <br /> https://www.cnrtl.fr/definition/Vaporiser
Répondre
M
Faudrait que je joue Florimont lol
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité