Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
14 septembre 2022

Famille Petijoueur/Verdier semaine 6

semaine 5

Chez les Verdier, tout allait bien. Les enfants de Violette et de Marc sont devenus grands et Violette a même octroyé un souhait à sa mère: celle d'avoir un troisième petit-enfant, végésim cette fois, pour préserver la lignée. Ainsi est né Faustin, qui tira une aspiration au Plaisir. Mais à croire que son aspiration et ses nombreuses rencontres pour réaliser son DLT on fait buguer mon jeu, en tout cas Faustin n'existe plus! A voir si mes sims parlent de lui...

Les Verdier ont aussi perdus un de leurs membres, Josselin, qui s'en est aller à 68 jours. Si Fleure, à son retour de l'Université, a bien voulu revenir à la maison, elle s'est cependant marier entre temps et est même devenue maman d'une petite Paige et d'un petit Kenneth!


1

En arrivant, Violette m'annonce qu'elle souhaite désormais voir ses enfants se marier et avoir des enfants. Bon, je pense que feu Faustin y est pour quelque chose, mais pour les raisons qu'on sait... ça n'arrivera pas de sitôt malheureusement...

2

Et à croire qu'elle se souvient de lui (alors que les souvenirs de ce dernier ont été effacés pour éviter que mon quartier parte en total cacahuète), mais Violette fait n'imp au travail et perd non seulement 20 000§ mais aussi son travail!

3

Adieu le travail, adieu la retraite! Mais après, comme ce n'était pas ton DLT, ce n'est pas si grave.

Voyez, ses désirs ont changés entre temps. Seul celui de droite est resté car cadenassé. Facile à réaliser en plus :P

4

Aller, on fait avec maintenant et on ne dit rien pour l'anniversaire de Fabien!

5

Rhaaa mais quel beau gosse c'est pas juste!

Aspiration Popularité/Amour_DLT: avoir 20 meilleurs amis. Au moins je sais qu'il n'ira pas à la fac...

6

Ca y est, Fabien le gentil petit garçon va devenir le mec le plus populaire du collège. Ils grandissent si vite :'(

7

...Tandis que certaines redeviennent des enfants vers la fin de leur vie. Ca va Rose?

Vous me direz, elle a toujours été comme ça.

8

Aller, ça commence. Fabien devient le meilleur ami de sa tante. Faut bien un début à tout (il en est déjà à 5).

9

(Rose)-Bah Violette, tu ne vas pas au travail?

(Violette)-J'ai été virée maman...

(Rose)-Ah oui c'est vrai! Ca veut dire qu'on va rester à deux la journée? Oh chouette!!!

C'est si facile de remonter la barre "amour" des Végésims!

10

17h, le dirlo est invité pour intégrer les ados (désir de Florine, pas des parents).

11

(Fabien)-Vous savez, c'était le rêve de grand-père de nous voir intégrer l'école privée. Malheureusement il n'est plus là alors...

(Dirlo)-Oh, je suis navré!

Fallait l'oser celle-là! Pauvre Josselin.

12

Toujours est-il que ça a fonctionné et les enfants sont acceptés à l'école privée.

13

C'est en cette nuit de joie que je retrouve une Rose pensive sur sa terrasse. Rose?

(Rose)-Je me demandais ce que devenais certains voisins... Chloé va bien après le décès de Gildas?

Ca peut aller, maintenant qu'elle va vivre avec son fils et ses petits-enfants.

(Rose)-Bien... bien...

14

(Rose)-Et les Martin? Pas de nouvelles catastrophes?

Pour l'instant non. Guillaume et Laura ont trouvés chacun quelqu'un et Joseph va rentrer diplômé!

(Rose)-J'espère pour Bertrand que sa troisième épouse va pas finir comme Hélène et Daniel.

Arrête tu vas porter la poisse!

15

A l'intérieur ça se réveille. Florine profite de ses instants de calme pour travailler sa physiologie.

16

Et Fabien commence à réaliser son DLT.

Je vous rassure (ou pas car on s'en fou), mais Fabien est hétéro. C'est juste que visiblement, le puits aime donner des meilleurs amis masculins O_o

17

J'ai trouvé la bonne combine : mettre mes végésims sur la terrasse et dans certains cas, leur faire étudier avec une bibliothèque sur la dite terrasse. C'est ainsi que Rose, qui n'a jamais mangé de sa vie, maîtrise la cuisine! En même temps, son nouveau DLT est l'ancien DLT de sa fille et de son défunt mari.

18

J'avais oublié la lampe qu'avait reçu Fabien. Alors ça me tente bien, mais vu la règle en vigueur (aka ne pas ressusciter des sims morts de vieillesse), je dois avouer que ça me... arrrgh!

20

Une fois la nuit tombée, les végésimettes rentrent dans la maison pour regarder la télé.

(Rose)-Bon et sinon, j'aimerais bien avoir un petit-enfant végébébé.

Aller, c'est parti...

(Violette)-Mais maman, j'ai passé l'âge!

(Rose)-Non justement. Les végésims peuvent avoir des bébés même en étant senior. Et en plus, pas besoin de leur apprendre le pot.

(Violette)-Bon... j'en parlerais à Marc.

21

Le lendemain, Florine a appris la physiologie et maîtrise la compétence physique!

22

Et tandis que le couple Petijoueur s'amuse un peu, Rose rappelle sa fille à l'ordre.

(Rose)-Tu veux bien lui parler de l'héritage familial?

(Violette)-Rhoo oui je vais le faire!

(Marc)-Quel héritage?

23

(Violette)-Celui du végébébé. Maman aimerait que j'ai à mon tour un végébébé. Mais je voulais en parler avec toi avant.

(Marc)-C'est gentil ma puce. Mais tu sais que je n'ai rien contre. Je suis partant. Le seul truc, c'est que je veux être là quand le bébé va être là. Et comme je vais travailler dans quelques minutes.

(Violette)-Pas grave, ça attendra. Merci ^^

24

En classe, Fabien gagne un point de créativité.

25

Et me ramène Remi Niontouplin qui est surpris de la famille dans laquelle il est tombé.

(Fabien)-Bah ouais, ma mère et ma grand-mère sont des végésims et mon père est un sim lambda. Tu deviens mon meilleur ami?

Il perd pas le Nord celui-là.

26

Rémi a bien voulu être son ami, mais pas plus pour l'instant. Alors on utilise le puits une nouvelle fois. Et une nouvelle fois, que des mecs! Mon jeu a un problème avec les amitiés hommes-femmes?

27

Marc rentre enfin du travail avec ... Miguel Lourson. Je vais le voir plus qu'avant celui-là!

28

Bref, on attend je ne sais pourquoi que la nuit tombe pour que Violette ai son végébébé...

29

Et c'est une petite Olive qui naît!

30

C'est Rose qui l'a voulue, alors maintenant à elle de s'en occuper xD

31

Alors forcément elle apprend à la petite la seule chose qu'elle ne sait pas, à savoir la comptine.

Ce qui est bien, c'est que cette petite maîtrise déjà les sept compétences!

32

Marc a l'air d'être content, si bien qu'il ne veut pas aller se coucher.

33

Au réveil, il s'amuse un peu avec Olive qui découvre un peu la musique.

34

Les filles ont peur ou quoi?

36

Samedi, au tour de Florine d'utiliser pour la première fois le puits. Mais héhé, ce n'est pas pour les mêmes raisons que son frère.

37

Gné? C'est qui celui-là?

J'ai quand même l'impression que Violette a un oeil sur sa fille.

38

Ah oui, c'est carrément l'amour là!

39

Dans la nuit de samedi à dimanche, un orage éclate et il y a le feu. Biensûr, mes végésims vont paniquer devant, sinon ce n'est pas drôle...

40

Après cela, c'est récolte des haricots pour Rose. Première récolte depuis le départ de Josselin, alors elle peut récolter tout en veillant sur la tombe de son mari. Par contre, moi je suis triste qu'il ne soit pas sorti de toute la semaine.

41

Et comme d'habitude, le dimanche c'est journée famille donc on invite Fleure et son mari Oliver. Les bébés sont encore trop petits, au plus grand damn de Rose.

42

Whow Whow WHOW! Non mais c'est quoi cette chimie de malade là?!

En plus avec le désir de Rose là, j'ai peur! Tu vas pas piquer le mari de ta fille quand même? Surtout que, désolé de te le dire, mais tu as un pied dans la tombe!

43

Violette et Oliver discutent aussi un peu. Dans les toilettes. Pauvre Oliver, ils lui courent tous après!

44

Fabien recommence une nouvelle fois avec le puits, mais cette fois si il n'y a que Sylvain Sims qui sort. Bon bah je crois qu'on a épuisé le puits à souhait mdrr

45

18h, Olive fête son anniversaire. Et comme elle va bientôt partir pour la fac, c'est Florine qui a l'honneur de faire grandir sa soeur.

46

Trois végésimettes dans le foyer, je sens que je vais me marrer...

47

En tout cas, Olive est bien jolie. Elle me fait un peu penser à Faustin. Faut que je tourne la page, c'est vrai, mais bon...

Aspiration Popularité /Fromage_DLT: Devenir amie avec 20 animaux (ouais bah non!)

48

Avant de partir, Florine fait sa demande de bourses. Trois belles bourses, la belle perf'!


 

Semaine 7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mamie Rose qui obtient gain de cause !
Répondre
C
Quelle réussite ce Fabien, en même temps quand les parents sont Marc et Violette, c'est normal :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ma pauvre Rose, bientôt au paradis des Sims avec son amoureux :(
Répondre
E
Yeaaah et une troisième Végésim :) Ils sont beau les enfants !
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité