Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
9 mars 2020

Famille Blanc semaine 6

semaine 5

Si Daniel est resté fils unique, ce n'est pas du tout le cas pour ses enfants. Déjà parce que de un, il a eu des jumeaux (donc deux enfants d'un coup ça aide) avec Béatrice Monty, mais aussi un troisième bébé du nom d'Annabelle. Et c'est mamie Anna qui en est contente... enfin presque, elle n'a pas eu le temps de voir la petite dernière malheureusement...

D'ailleurs, la maisonnée vit avec l'absence d'Anna, disparue à ses 65 jours. Si son fils et ses petits-enfants ont fini par faire leur deuil, on ne peut pas en dire autant pour son mari Ignace qui sombre dans l'alcool :/


 

1 

Arrivé ici, j'ai l'agréable surprise de voir qu'il n'y a pas d'héritages, mais une petite Annabelle qui m'attendait sagement. Ah oui, ça fait du bien, surtout en sachant qu'ils n'ont pas perdus d'amis^^

2 

Par contre, Ignace est toujours en dépression. Et c'est pire qu'avant: il est même pas 7h du matin et il s'envoie déjà une bouteille entière! 

3

Pfff, fait ce que tu veux, de toute façon, moi ce qui m'interresse c'est de voir l'éducation de la petite dernière. Cette dernière ne sait rien alors maman commence par lui apprendre le langage. 

4 

Après avoir bus un litre d'alcool (je vous dis pas l'état qu'on serait nous après une telle dose!), Ignace regarde quelques émissions culinaires. Ah bah je préfères de voir gagner des points de hobby de cuisine devant la télé plutôt que sur le bar!

5 

15h, les jumeaux rentrent et Pierre a 20/20... sans trop en faire des caisses O_o

Béa? Tu pourrais au moins féliciter ton fils non? 

(Béa)-Peut pas, j'ai des points à rattraper. 

...

6 

Ca y est, tu les as eu? 

(Béa)-Ecrase!

(Pierre)-Dis papy, on pourait jouer au foot après le repas? 

(Ignace)-Hein? Tu sais très bien que je fais jamais rien de physique mon grand. Surtout après un repas comme celui-ci. 

Moui... surtout après un/deux litre(s) d'alcool tu veux dire^^

7 

(Ignace)-Ahhhhh, ça fait du bien^^

(Daniel)-Ah mais papa!

Ah mais Ignace, t'es imonde quand tu t'y mets!!

(Ignace)-Bah quoi? C'est la nature. 

Je vais revendre le bar si ça continue!

8 9 

Enfin... j'ai été peut-être un peu dur. Après tout, c'était son dernier pet :/

(Ignace)-Gné? C'es déjà l'heure? C'est pas possible! Nooooooooooooon!!!

(Faucheuse)-Aller le vieux, j'ai pas que ça a faire moi! J'ai encore un mari de Serena Phénix à aller chercher alors on se grouille!

10 

(Daniel)-Oh non, papa :(

Mouais, RIP Ignace (70 jours). Tu as quand même pas mal d'héritier à ce que je vois!

11 

C'est bien sûr ce soir là qu'Anna décide de sortir. Et au lieu d'aller vérifier si son lit est toujours là (comme tout fantôme qui se respecte), elle vient voir si son petit-fils supporte la perte de son grand-père. C'est clair que ça doit faire vide pour lui :/

12 

Par contre, elle aime bien venir terrifier son monde, ça c'est sur!

13 

Le lendemain, c'est Daniel qui se retrouve à faire les réparations de la maison. 

14

...puis après ça, il apprend à sa fille à tenir debout comme une grande. Brave sim!

15 

Quand à Béatrice, cette dernière découvre sa nouvelle tenue. 

(Béa)-Oh je sais pas si ça me va...

Oh mais si, moi j'aime beaucoup! Puis il est temps de changer par moments hein. 

16 

Quand aux jumeaux, ils ont peut-être perdus leur grand-père, mais c'est pas pour autant qu'ils se délaissent. 

(Pierre)-Tu veux jouer à chat? 

(Paula)-Ah ouais bien sûr!

17 

Cela étant, il manque encore à Daniel quelques points pour atteindre son but ultime aka devenir Prestidigitateur. Alors il met les bouchées doubles. 

19 

Au soir, c'est l'anniversaire des enfants, alors Daniel a invité du monde, notamment Antonio mais aussi son cousin Norbert et sa cousine Marina. Comment, tu n'as pas inviter Sheïla? (Oups)

Par contre, Antonio n'a pas l'air d'apprécier Marina. Quoi? C'est parce que son père c'est marié avec Morgana? Oh tu me charie là, ta soeur est marié à son frère que tu apprécies maintenant!

20 21

Bref, Béa est rentrée avec sa promotion, on peut y aller!

22 

Et voilà la nouvelle tête de ces enfants! 

A gauche, Pierre (aspi Famille/Connaissance_DLT: Océanographie)

Au centre Annabelle

A droite Paula (aspi Plaisir/Richesse_DLT: Flemmardise)

23 

(Béa)-Tu serais partant pour un quatrième? 

Ah non! Y'a pas moyen là!!

25 

(Après une nuit et une journée ennuyeuse)

(Daniel)-Bon les enfants, je vais travailler. Soyez sages, pas de bêtises et pas d'amis à la maison tant qu'on est pas là votre mère et moi. 

(A l'unisson)- Ok papa!

26 

(Pierre)-Eh mais papa avait dit pas d'amis à la maison!

(Paula)-Oh déstresse frangin. 

(Pierre)-Ok bah si c'est ça, je vais commander une pizza. 

27 

(Paula)-Une pizza? Vite, il faut que je fasses un peu de sport pour brûler les calories!

C'est pas après qu'il faut faire ça? 

28 

(Livreuse)-Voilà votre pizza au chorizo et sans olives. Cela vous fera 35§

(Pierre)-Tenez, voilà 50§. Gardez la monnaie. 

Oh pétard, tu les as trouvés où les sous toi? 

(Pierre)-Bah c'est l'héritage de papy.

O_o

29

(Pierre)-Bon les filles, n'en mettez pas sur le canap', sinon on est grillés! 

(Paula)-A mon avis, on sera grillés rien qu'à l'odeur de cette chose. 

(Pierre)-Rhoo, fais pas ta chochotte!

30

22h, Béatrice rentre avec une nouvelle promotion. T'es bien décidée à avoir ton DLT toi. 

31 

Par contre, les gamins n'ont pas été très malins. 

(Béa)-Ah je te jures, ils ont des choses à apprendre ahah. 

32 

Au matin, elle tente bien de tirer les vers du nez à son fils. 

(Pierre)-Mais on a pas mis de pizza sur le canapé m'man!

(Béatrice)-Oui mais vous avez désobéis à votre père. Bon, pour aujourd'hui, je dirais rien, mais faites attention la prochaine fois. Et pour ce soir, je demanderais à votre père de faire la cuisine. 

(Pierre)-Oh mais maman, ils font pizza sept fromages ce soir à la pizzeria!

(Béa)-Pierre!

(Pierre)-Bon ok... *dégoûté*

33 

Par contre, pour certaines choses, on repassera

(Pierre)-Eh, c'est pas moi qui l'ai invité mais Paula. 

Ca revient au même non? 

34

(Pierre)-Alors c'est ça que papa a fait? Des hamburgers maisons. Pfff, la pizza c'est mieux. 

35 

(Pierre)-Non mais sérieux, je sais que c'est lui qui nous as appris a faire dans le pot, mais il aurait pu faire aut'chose nan? 

(Annabelle)-Bah quoi? C'est bien des hamburgers, surtout quand on invite des gens sans prévenir. 

36 

(Pierre)-Nan le mieux c'est la pizza j'te dis. A croire qu'ils ont peur qu'on devienne des sumos. 

Rhaaa mais arrête tes bétises toi! Tu vas lui faire peur!

37

En tout cas, Paula est très ami avec Sam Samuel-Moilblé si bien qu'elle ne lui dit pas de partir. 

38

C'est même pire après! Je savais que j'aurais dû vendre ce bar dès le début, pourquoi je l'ai gardé? En plus les verres doivent plus être top vu que c'est Ignace qui les avait servis. 

(Paula)-Ca va, c'est que de *hip* l'eau. 

C'EST DÉSESPÉRANT GIF - Désespérant GIFs

39 

23h, les parents rentrent et Daniel obtient enfin son platine à vie. Hip hip hip, hourra!!!!

Nouveau DLT? Devenir espion. Oui bah non...

40 

!!!!!!!!!

Paula, ton père est là!!

41

Daniel ne peut que saluer ce jeune homme qui ne sait même plus l'heure qu'il est. 

42 

(Daniel)-Alors, c'est quoi ton explication? 

(Paula)-Bah c'est juste que...

(Daniel)-Mais tu sens l'alcool en plus!

(Paula)-Mais non, papy disait que c'était de l'eau sur son bar. 

(Daniel)-Et tu crois vraiment que ton grand-père disait vrai? Va te coucher, on en reparlera demain!

43

Le lendemain matin, c'est au réveil que Daniel fait part de ses craintes à Béatrice.

(Daniel)-Tu sais, c'est pas le fait qu'elle rencontre des garçons qui me fait peur, mais le fait de voir les bêtises qu'ils font lorsqu'on est pas là. Imagine, hier je l'ai retrouvé avec une haleine horrible. Pour y remédier, je vais revendre le bar, tant pis. Mais pour le reste, je sais pas quoi faire. Moi même je n'ai jamais fais de choses pareil à mes parents. 

44 

(Béatrice)-Tu ne penses quand même pas engager une nounou? 

(Daniel)-Han la bonne idée, je n'y avais pas pensé!

(Béatrice)-Enfin Daniel, c'est ridicule. Je ne travailles pas ce week-end, j'aurais tout le temps pour m'occuper d'eux. Puis quand Annabelle sera adolescente à son tour, on avisera, car il n'y aura plus aucunes nounou qui pourront les surveiller.

(Daniel)-... Bon, j'espères que ça ira.

(Béatrice)-Je suis leur mère, bien sûr que ça va aller. 

45 

En bas, une autre discussion est en route. 

(Paula)-Je te jure, il m'a surprise entrain d'embrasser Sam. Et comme j'avais bu, j'ai crû j'allais avoir une beuglante!

(Pierre)-C'est clair que t'as pas été fine sur ce coup là. 

46 

(Daniel)-Bon aller, j'y vais. Mais si jamais ça va mal, tu appelles la nounou!

(Béatrice)-Ca ira merci. Sympa ton nouveau costume mon chéri. J'ai hâte d'être ce soir si tu vois ce que je veux dire. 

Lalalala GIF - Lalala NotListening Hearnoevil GIFs

47 

(Béatrice)-Bien, maintenant que ton père est parti, je peux enfin te parler. Mais enfin, qu'est-ce qui t'as pris? Si tu veux faire ce genre de chose, fait les mais la journée, pas aussi tard le soir. Ton père a failli faire une attaque!

(Paula)-Je sais, mais c'était pas prévu. J'ai vraiment cru que c'était de l'eau et après on a perdu la notion du temps. Mais je te promets, ça n'aurait pas été plus loin!

-Je te crois ma chérie, mais à l'avenir, fait attention à ce que tu fais. 

-Quoi? J'suis pas punie? 

48

(Béatrice)-Si, ta punition est de passer la journée avec ta vieille mère. 

(Paula)-Oh bah alors, ça me va^^

49

Pendant ce temps, Pierre et Annabelle trouvent enfin des centres intêrets. Car il faut le dire, leur relation n'est pas au beau fixe (0 point de relation en haut comme en bas). 

50 

En rentrant du travail, Daniel découvre une maison endormie mais un téléphone qui sonne. Et quand il décroche, c'est Elodie Ovoleur qui voudrait parler à Ignace. 

(Daniel)-Ah non désolé, mais il mort depuis lundi!

T'es d'une délicatesse toi... d'ailleurs, d'où elle le connaissait? O_o

51 

Dimanche matin, c'est au tour d'Annabelle de partager un peu de temps avec sa mère...

52 

...pendant que sa soeur en partage avec son père. 

(Daniel)-Tu sais, tu es ma petite fille. Je t'ai appris à faire sur le pot. Alors quand je te vois faire tout ça, ça me fait peur pour toi, c'est tout. 

(Paula)-Ouais bah si tu pouvais éviter de dire devant tout le monde que tu m'as appris à faire dans le pot rouge, ça m'arrangerait. 

(Daniel)-Pourtant c'est la verité non? 

(Paula)-Ouais mais c'est la honte. 

53 

BREF, Béatrice invite sa famille pour ce dimanche et c'est Florence qui a l'air bien contente d'être là^^

54

Si Béatrice avait un doute, la flamme entre son père et sa belle-mère est toujours là, il n'y a aucun doute!

55

Puis elle explique à son père les problèmes qu'ils rencontrent avec les jumeaux. 

(Antonio)-Oh tu sais, ce sont des ados, il faut bien qu'ils s'amusent tu sais. Après, il faut certaines restrictions. L'avantage, c'est que vous trois aviez été sages durant votre adolescence. 

(Béatrice)-C'est vrai j'ai pas souvenance d'avoir eu des copains à l'adolescence. 

56

(Béatrice)-Bon et toi frangin? C'est quand que j'peux voir mes neveux? 

(Bénédicte)-Bah écoute, je t'invites pour leur anniversaire? 

(Béatrice)-AH ouais, ce serait top!

(Béné)-Adjugé vendu alors :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahaha cette introduction :lol: <br /> <br /> <br /> <br /> Et le départ bruyant d'Ignace XD Je peux pas le voir, celui-là.
Répondre
B
Heureusement que le bar est vendu sinon tu aurais fini avec des alcooliques
Répondre
M
Eh beh, animée la semaine!
Répondre
K
Alors par contre, je ne sais pas pourquoi Ignace apparaît sur le portrait de famille alors qu'il est décédé. Encore un joli bug :/
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité