Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
17 mars 2020

Famille Bohème/Indé semaine 6

semaine 5

Le foyer Bohème/Indé est l'un des rares foyers d'anciens étudiants que j'apprécies vraiment. Si bien que je les chouchoutent: de nouveaux vêtements à l'approche de leurs anniversaires, des aspirations platine avant de vieillir (enfin, sauf pour Eric, sorry!), des métiers correspondant à leur passion ou DLT (sauf Michel mais lui n'a pas fait les bonnes études pour entrer dans l'art) et des piles de cahiers de devoirs pour certaines (n'est-ce pas Baïa?). Que peuvent-ils rêver de plus? 


 

1 

Oui bon, j'ai dis que je vous aimais bien, mais abuse pas non plus Michel! Surtout que ta femme a quelques désirs à réaliser aerm...

Sinon, le foyer ne reçoit aucun héritage. C'est trop beau pour être vrai, deux MAJ sans héritage! Par contre, ça m'étonne quand même que Delphine n'ai rien eu de Tania Bothik, m'enfin...

2

Enfin bref, la semaine commence et Jeanie s'occupe de nettoyer les vestiges de la fête de la veille. 

3

...pendant que son fils reçoit une lampe de génie. Ah ouais? 

Peut-être que "les chemins cahoteux" font références à ses nombreuses apparitions en ville? On ne le saura jamais...

4 

Par contre, si lui est bien décidé à faire ses devoirs en rentrant, ce n'est pas le cas des filles. 

(Baïa)-J'aime pas l'école!

(Adèle)-Et moi je grandis ce soir donc ça ne sert à rien!

Ok ok, bah va ailleurs alors!

5

(Adèle)-C'est normal que vous ayez les yeux d'E.T? 

La délicatesse c'est pas ton fort à toi...

6 

Pour l'anniversaire de sa fille, Jeanie invite la famille et elle est heureuse de pouvoir enfin jouer avec Izzie, sa nièce. Mais cette dernière doit partir, car il est déjà 18h. 

7 

Ah bah non! Elle veut quand même goûter à ce fameux gâteau. Sacrée gamine xD

N'empêche, c'est pas l'éclate comme fête: les belles-soeurs se dévisagent, Jordan et son amie Danielle font la tronche, tonton Mich' est encore en sous-vêtements (quoi que c'est normal quand on connait le personnage) et aucun n'a eu l'idée de sortir les trompettes.

Sur ce, joyeux anniversaire Adèle!

8 

Toujours aussi jolie comme simette, mais avec une mère comme Jeanie, faut pas s'étonner^^

9 

(Eric)-Dis-moi ma chérie, je réflechissais. Pourquoi n'adopterions-nous pas un troisième enfant? Après tout, tu pourras réaliser ton DLT. 

(Jeanie)-Oh mon chéri, c'est gentil mais c'est non. Je veux plus devenir mère (crainte) puis pour le DLT, maintenant qu'Adèle est devenue adulte sans la case fac, c'est mort. 

Ah ça, tu peux lui râler dessus! Elle n'a eu le désir qu'au moment de souffler ses bougies :/

(Eric)-Bon d'accord alors...

10 

Ah tiens, la prof. Quel bon vent t'amène? 

11 

Après une première nuit dans son nouveau corps (et son nouveau lit), Adèle trouve un travail dans les Affaires. 

(Adèle)-Ce serait bête d'avoir des compétences et de ne pas les utiliser. 

T'as bien raison.

12 

8h

(Adèle)-Bonne journée les jeunes!

(Baïa)-C'est pas juste, moi j'en ai marre d'aller en cours! Je veux travailler. 

(Jordan)-Arrête, c'est pas la mer à boire. Tu vieillis demain soir de toute façon. 

(Baïa)-...

13 

(Adèle)-Eh eh, regardez qui a une promotion dès le premier jour? ^^

14 

Pour lui faire passer le temps, j'offre à Baïa une guitare (comment ça on ne récompense pas quelqu'un qui a des mauvaises notes?), vu que sa passion, c'est la musique (et elle est à fond dedans!)

15 

Après la fille, c'est au tour de la mère d'avoir une promotion.

16 

Et Eric invite madame Vaudelor encore une fois. C'est qu'ils ne sont pas beaucoup dans cette carrière. 

17

Oh un voleur, ça fait un bail! Mais désolé pour toi, il y a une alarme!

18 

Bon, le voleur n'a rien voler, mais le temps que le policier arrive, le cambrioleur est parti. Super le nouveau souvenir. 

19 

Tu découvres de nouvelles choses? 

(Eric)-Apparement, on pourrait intensifier le bruit de l'alarme anti-intrusion. 

Tu crois pas que ça va déjà fort (surtout pour mes pauvres petites oreilles :( )

(Eric)-Bof, Jeanie n'a rien entendue. 

Mouarf. 

20 

Ca y est, ton dernier jour de cours est fini. 

(Baïa)-Pas trop tôt! Par contre, c'est dommage, j'aimais bien ma pile de cahiers. Oh attend, j'ai une idée...

21

C'est ça ton idée? Peindre ta pile de cahiers en souvenir? O_o

22 

Aller ma grande, arrête tes bêtises et souffle tes 26 bougies!

Vous remarquerez que c'est beaucoup plus festif cette fois-ci.

23 

Une belle adulte que voilà. Merci les gênes de Delphine!

24 

Et pour pas changer, elle change un peu son apparence. 

25

 (Jeanie)-Euh... ouais O_o

Non, ne cherche pas à comprendre et va te coucher. 

26 

Ah oui au fait, j'ai oublié de mentionner le nouvel habitant de la famille: Picaso. Adèle ayant eu le désir d'avoir un oiseau, j'ai pas su resister ^^

27

 Ayé, tu as fini ton tableau? 

(Baïa)-Ouais, pas mal hein? C'est vraiment LA meilleure idée que j'ai eu. Bon j'suis crevée, j'vais m'coucher. 

Good night

28 

Le lendemain, pas de travail dans son DLT alors la miss Indé décide d'apprendre la physiologie tout en étant accompagnée d'Eric. 

(Eric)-On peut jouer à la balle si tu veux? Je sais que tu aspires à travailler dans le sport et...

(Baïa)-Non merci Eric, j'étudies. Mais c'est sympathique de ta part. 

29 

De toute façon, monsieur devait aller travailler alors...

Humm, que faire? Accepter ce travail dangereux ou le re-fourguer? 

30 

Eric n'a pas peur et accepte... il a bien fait: +50 000§!!! C'est bien pour finir l'emprûnt pour la maison ça! (100 000§)

31 

De plus, Adèle rentre en même temps que sa mère et avec une promotion. 

32 

...s'en suit Eric qui est plus trop loin du sommet de sa carrière!

33 

Et cette-nuit là, Delphine se voit attribuer le douple platine à vie. Comme quoi, sa vie lui plaît: des colocs pas trop chiants, un mari pas trop agaçant et une fille cancre mais qui fait sa vie seule xD

34 

On peut pas en dire autant de son mari, aerm

(Michel)-Je voulais jouer moi!

(Baïa)-Ouais mais c'est ma guitare papa. Attend ton tour. 

(Michel)-Tu devrais chercher du travail tiens! Tu me casserais moins les pieds. 

Eh oh monsieur le grognon, ça va oui?!

35 

Pas de travail, mais à fond dans la compétence physique grâce à la physiologie. 

36 

Par contre, c'est pas tout ça, mais va falloir quand même penser à rencontrer des garçons. Et quoi de mieux que de retrouver un sim qu'elle a déjà embrasser alias Florient Deschamps? 

37 

Je confirmes, il n'est pas là comme simple ami!

38 

Et alors que les deux jeunes sont en rendez-vous, Adèle a une carte chance. Rhaa Adèle, c'est pas le moment! 

39 

Pas vraiment fait gaffe alors forcément, il y a des conséquences. Tant pis!

40 41 

Les choses se font de plus en plus vite entre les deux...

42 

...et là PAF! Des désirs contradictoires. Monsieur veut se fiancer pendant que la demoiselle flippe. 

43 

Après l'avoir gentiment congédier, Baïa s'interroge sur son avenir. 

(B)-*Mariage? Non mais ça va pas? Je sais que ça ferrais plaisir à mes parents, mais je veux m'éclater moi! Bon après, il est pas mal Florient, ce serait dommage de le perdre à cause de ça. Merde... je fais quoi?!*

44 

Puis son amie de toujours l'interpelle. 

(Adèle)-Eh dis-moi, tu connaîtrais pas des mecs par hasard? 

(Baïa)-Si et pas qu'un peu pourquoi? 

(Adèle)-Je préfères pas demander comment tu les connais. Tu pourrais en inviter s'il te plaît? C'est que j'aimerais pas finir vieille fille moi...

(Baïa)-Ouais ok si tu veux. 

(Adèle)-Chouette, je rentres à 16h, fais en sorte qu'ils soient là. 

(Baïa)-Ok

45 

Mais en attendant, Baïa va travailler un peu son charisme... enfin va essayer. T'es collante Jeanie!

46 

En v'là un qu'on entend pas souvent et qui a une carte chance de passion. Qu'elle idée aussi de prendre des places à un collègue... aller, demande une réduc'

47 

Oh l'arnaque, il en a déjà une de carte de membre!

48 

Comme promit, Baïa invite certains sims qu'elle connaît. Nestor, son premier copain, et certains de ses colocataires ainsi que Vincentio Monty (qui n'est pas sur l'image).

49 

(...mais sur l'image d'après oui.)

Adèle rentre au même moment et j'apprend qu'elle est attirée par Nestor, Antoine Lériter et ... Michel? O_o

Fin' plus intéressée par Nestor quand même...

50 

Et pendant qu'elle parle avec celui qu'elle aimerait connaître, Baïa décide de se jetter sur Vincentio, Sim qu'elle n'avait pas encore embrasser jusqu'alors!

51 

Faut pas se demander ce qu'ils sont partis faire tiens... reste pas là Dorian (Dourève)!

52 

Gné? Je pensais que c'était Nestor qui te plaisait bien? 

J'y comprends plus rien...

53 

(Baïa)-Alors, tu as trouvée ton bonheur? 

(Adèle)-Oui, Antoine est pas mal!

(Baïa)-Antoine? Attend, sur tous les mecs -dont pas mal de beaux gosses- que je t'ai présentée, c'est sur Antoine que t'as flasher?

(Adèle)-Oh arrête, t'étais bien occupée avec Vincentio toi! 

(Baïa)-Ouais mais lui est beau!

(Adèle)-Pas vraiment non (éclair barré).

54 

(Michel)-Nos filles me font rire. Je me demandes qui est celle qui va s'engager la première tiens!

(Eric)-On fait un pari? 1000§ à celui dont la fille se marie en premier. 

(Michel)-Ouais ok, pas mal comme pari, j'acceptes!

(Delphine)-Vous êtes vraiment pas croyable tous les deux. 

55 

-Eh beh, il était temps! Ils m'ont enfin acceptée, les pros du ballon. Je commences en temps que Star. Oh, je commences dans dix minutes, ahhhhhhh!!

Va pas être en retard dès le premier jour quand même!

(Baïa)-T'inquiète. 

56 

Bref, la journée du dimanche est consacrée à l'apprentissage des compétences, ce qui permet à Jeanie de passer un peu de temps avec son cadet. 

(Jeanie)-Alors mon grand, tu as une copine. 

T'y vas pas par quatre chemins toi!

(Jordan)-Non mais maman! Je préfères les compétences pour l'instant. 

C'est clair qu'avec une aspiration comme la sienne et un DLT comme le sien (Sciences), il y a de quoi prendre au sérieux son avenir! Si avec ça, elle devient pas défaitiste la pauvre...

57 

Première journée et première promotion pour Baïa. Félicitations ma grande!!

58 

Par contre, je m'en doutais: elle saute sur son collègue Elric. Alors quand son père et Adèle rentrent, ces derniers sont obligés de se retourner. Quand même Baïa, pas devant ton père quand même! :P

59

 Sauf qu'au soir:

(Baïa)-AHHHHHHHHHHHH!!! Non, non, NON!!! MERDE!!!!

60 

Du coup, une réunion de crise est organisée. 

(Adèle)-J'espère que c'est parce que t'as bu du soda ton ventre là. 

Merci Adèle...

(Baïa)-Non. Maman, papa, je suis enceinte. 

(Tous)-*cri de surprise* *yeux ronds et tout le tralala*

61 

(Adèle)-Oh la chance!

Encore merci Adèle...

(Delphine)-Franchement, tu nous auras tout fait. Pas que je ne me réjouisses pas d'être quand mère, loin de là, mais quand même. Tu sais qui est le père au moins? 

(Baïa)-Je crois oui. 

(Delphine)-Tu crois? 

(Baïa)-Bahh, c'est que je profites ^^

(Delphine)-Baïa!

(Baïa)-Rhooo ça va, bien sûr que je sais qui c'est. Mais je préfères l'avertir avant de vous le dévoiler, si jamais il refuse de s'en occuper. 

(Delphine)-Bon... je te soutiens à cent pour cent.

62 

(Michel)-Du coup, tu me dois 1000§ mon cher Eric. 

(Eric)-Eh! On avait dit mariage, pas "petits-enfants"!

(Michel)-Ca revient au même non? 

(Eric)-Pas vraiment non. Tricheur!

Vous battez pas pour ça quand même! Delphine avait raison, vous êtes vraiment pas croyable tous les deux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca t'en fait des sims à domicile!
Répondre
M
J'adore le tableau de Baïa!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité