Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
26 janvier 2019

Famille Jocque/Troufion semaine 5

semaine 4

Après leur mariage, Tank et Violette ont eu des faux jumeaux: Alice et Léon. Ces derniers sont très appréciés par leurs grands-parents, côté maternel comme paternel... enfin surtout Léon par Buzz, ce qui a même irrité Bastien. Si on aime ses petits-enfants, on aime les deux, na!

Chez les adultes, les promotions se font sentir. Bastien étant à la retraite, Sophie est la dernière à qui le DLT manque avant de prendre une retraite bien méritée. Et chez Tank, on est plus loin de voir le nouveau Général Troufion! ^^

1 

En arrivant, Tank hérite de son père décédé il y a peu. Finalement, les réunions de famille ne seront pas mouvementée comme je l'aurais crû :( Par ailleurs, cette disparition lui a enlever tous ses désirs, même si il est heureux!

2 

Alors que le soleil se lève à peine, Tank discute avec Violette d'un projet qu'il a en tête.

(Tank)-Tu sais, la mort de mon père m'a fait réfléchir. En fait, je me suis rendu compte qu'il m'avait monter contre Robert et c'est pour ça que l'on ne s'entend pas... mais j'aimerais bien savoir pourquoi!

-J'ai ma petite idée.

-Ah bon?

3 

(Violette)-Oui, tu ressembles à ton père et Robert à ta mère (je penses). Il se peut que ton père n'ai pas apprécier que ta mère se casse et il la voyait en Robert. 

-C'est vrai qu'il lui ressemble... mais c'est bête non?

-Disons que ton père, sans vouloir te vexer, avait une case en moins! 

-C'est pas faux... mais maintenant qu'il est mort, j'aimerais changer la donne avec Robert... une famille Troufion unie.

Très bonne idée!

4 

Mais pour l'instant, c'est le bossage de compétences si tu veux ton DLT avant de vieillir. Pendant ce temps, Bastien fait son apparition en faisant le ménage^^

5 

Il est 14h quand Sophie rentre avec l'ultime promotion qu'on attendait tous! Bravo ma Sophie, il est grand temps...

6 

...de prendre une retraite bien méritée et conséquente! 

7 

Je l'a retrouve ensuite dans le cimetière familial avec son mari. D'accord... O_o

8 

Au soir, c'est Violette qui rentre avec une promotion en poche. Adieu l'armure, bienvenue la tenue de cambrioleuse!

9 

Le lendemain, je retrouves le couple Jocque encore une fois dans le cimetière! 

Vous avez vraiment envie d'y habiter ou quoi?!

(Bastien)-Non c'est juste qu'il y a pas de place ailleurs dans le jardin.

Tu te fou de moi? :O

10 

Bref, il est l'heure pour les enfants et leur père d'aller bosser pendant que maman peint... Attend voir...

11

 

Mais t'es canon avec cette coiffure toi *_*

12 

A l'école, c'est Léon qui s'en sort pas mal, surtout en simlish, si bien qu'il a déjà remporté un prix! Bah et Alice?

13 

Alice elle n'est qu'à 14/20 alors que Léon à 20! Va comprendre :/

Du coup Tank s'occupe des devoirs de sa fille. Pas question que l'un s'en sorte et pas l'autre! Brave sim^^

14 

J'en connais à qui ça dérange qu'on aide ses arrières-petits-enfants, pas vrai Henri? :P

15 

Je vous présentes le nouveau Général Troufion! Bravo Tank, Buzz serait fier (si si)^^

(Léon)-Bravo papa!! 

16 

Du coup pour fêter ça, il a inviter le Général Petijoueur. 

Tiens c'est marrant ça, deux généraux qui ont comme femme une Violette :P

17 

(Léon)-Nous, notre papy c'est envolé. Pas avec un avion hein, c'est dommage, mais c'est comme ça.

(Marc)-O_o

18 

Trouvant l'ami de son père bizarre, Léon décide d'aider son grand-père au jardin.

(Léon)-Regarde papy, je t'aides.

(Bastien)-C'est bien mon grand. Mais surtout, ne prend pas de s'écateurs. 

(Léon)-Oui papy...

19 

Pendant ce temps, Sophie à le coup de foudre pour Marc Petijoueur... non Sophie, ne recommence pas! T'as passée l'âge pour ces c*nneries :P

20 

Le lendemain, Violette se sent toute chose

(Violette)-Han han, il est trop canon mon mari dans son costume de Général!

...

21 

...quoi qu'elle a pas tort! Il est pas mal Tank comme ça!

22 

En rentrant de l'école, Léon ramène Adam, son cousin. 

(Léon)-Attend, comment ça se fait qu'on s'est jamais vu alors que toi aussi, tu es un Troufion?

(Adam)-Capp-Troufion. Mais je sais pas, papa m'a toujours dit que j'avais que deux tontons et qu'ils s'appellent Rénald et Anthony. 

(Léon)-Mes tontons aussi s'appellent Rénald et Anthony!! Et j'en ai un autre que j'ai jamais vu, il s'appelle Robert.

(Adam)-Mon papa s'appelle.

(Léon-*_* PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!  

23 

(Tank)-Alors comme ça tu es mon neveu?

(Adam)-Apparemment. Pourquoi on s'est jamais vus? 

(Tank)-T'inquiète pas pour ça. Je suis content de te rencontrer. Je vais prévenir ton père que tu es ici. 

(Adam)-D'accord.

24 

(Tank)-Allô Robert? (...) C'est Tank, ne raccroche pas! Je veux juste de prévenir que ton fils est chez moi, il est rentrer avec tes neveux. (...) Non il me dérange pas, il peut rester jusqu'à 18h. (...) Attend, j'aimerais qu'on se voient... disons demain? Au parc de la Vallée, tu vois où? (...) Steuplaît viens, il faut qu'on parle. (...) Super, à demain alors!

25

 Au soir, Violette devient Maîtresse de cérémonie^^

26 

Comme convenu, la réunion entre les frères se fait. 

(Tank)-Salut Robert. Je suis content que tu sois venu. 

(Robert)-C'est pas comme si j'avais que ça à faire!

(Tank)-Ecoute, je voulais te voir pour... m'excuser.

(Robert)-Hein?

27 

(Robert)-Ahah arrête tes c*nneries! 

(Tank)-Je te mens pas. J'aimerais faire la paix avec toi. Je me suis rendu compte avec la mort de papa que j'ai été injuste avec toi.

28 

-Bien sûr, je vais te croire!

-Je t'assures que je te dis la vérité. Je m'excuse. Et tu sais combien c'est difficile pour moi de dire que je m'excuse, surtout en public x) . La vie est courte et je voudrais qu'on s'entendent enfin. 

-Bon aller...

29 

-...viens là!

-Merci Rob'! Si tu veux, je t'invites, toi et ta famille, ce soir chez moi, pour que tu rencontres Alice et Léon. 

-C'est avec plaisir!

Mouchoir GIF - Mouchoir Pleure Pleurer GIFs

30 

Comme promis, Robert vient au soir.

Te barres pas Miranda!

31

 Alice adopte déjà sa tante^^

(Tank)-J'aimerais discuter avec elle moi :(

T'auras le temps après! Chacun son tour.

32 

(Robert)-Bon aller, il faut qu'on partent. Moi et Miranda travaillont demain. 

(Tank)-D'accord, viens quand tu veux. 

(Robert)-Ah au fait, ton beau-père est vraiment sympa!

(Tank)-Je sais, je l'adore^^

33 

Le lendemain, je retrouves Bastien entrain de faire le ménage. 

(Bastien)-Bah ouais, Didier vient tout à l'heure nous présenter sa copine Laura et c'est le bordel!

Je te le fais pas dire!

34 

(Bastien)-Ah j'ai bien le droit à un bon coktail^^

A 9h du matin? T'es pas un peu fou toi? :P

35 

(Bastien)-Allez-y Tank, allez-y franco!

Un verre est il est déjà pompette :P Ca va être beau les présentations xD

36 

(Didier)-Salut p'pa. J'te présentes Laura et sa belle-mère Claire qui a bien voulu venir. 

(Bastien)-Enchant-hip-é.

(Didier)-Papa? T'as bu combien de verre avant notre arrivée?

(Bastien)-Disons hip deux hip trois.

J'dirais bien 5 moi! 

37 

Bon aller, on profite de cette réunion pour fêter les anniversaires des jumeaux!!!

38 39 

Ils sont vraiment pas mal! Et je penses pas que l'on risque quelque chose avec la tête buguée de maman^^

Alice est aspiration Popularité/Famille et désire être Bras droit de la Justice

Léon quand à lui est aspi Richesse/Plaisir et veut... devenir Bras droit de la Justice lui aussi! Deux justiciers dans la famille, ça va être bien^^

40

Malheureusement, il est 19h quand la faucheuse se pointe pour nous prendre Bastien. Nooooooonn, pas mon Bastien :(

Upset Sad GIF - Upset Sad Kid GIFs

41 

(Sophie)-Et sinon, votre mari, comment il va? 

Sophie...

Sinon, du haut de ses 76 jours, Bastien est très généreux avec sa famille et ses collègues! Repose en paix, Bastien :(

42 

Le coup est rude, en particulier Léon, qui était très proche de lui. Perdre son dernier grand-père, quelle tragédie :/

43 

Bref, le lendemain c'est dimanche et c'est le jour ou Anthony décide de faire une visite surprise à son frère ainé, celui qui lui a appris une comptine^^

45 

(Léon)-Du coup papa, quand tu es aller dans l'espace, tu as vu un ancêtre de la copine à tonton?

(Alice)-Mais qu'est-ce que tu racontes toi?!


 

semaine 6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah, retrouver son mari au cimetière, ils visitent la prochaine maison XD Mais c'est beau les frères unis!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité