Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
2 février 2019

Famille Jocque/Martin semaine 5

semaine 4

Didier

La semaine dernière marquait la fin d'une époque. En effet, Catherine nous as quittée à 80 jours (après de bonnes doses d'élixir)! Elle laisse derrière elle un Bertrand senior et sa "grande" famille. Peu après son départ, le vide qu'elle a laisser est rempli par l'arrivée de Didier, le copain de Laura.

1 

En arrivant, Didier hérite de son père. Pas perturbé pour un sou, il souhaite même avoir 3 baisers langoureux et aimerais bien draguer Maria, son ex, qui lui a bien dit de la laisser tranquille. Pendant ce temps, Bertrand hérite de son amie Tania Bothik.

2 

Comme personne n'est levés, je fais un petit tour dans le jardin et j'y découvres un pingouin. Ca devient rare de le voir, donc je suis content^^

Par contre, ça m'étonnerais que le bonhomme de neige sache faire la cuisine Pingu ;)

3 

Première carte chance de la semaine et c'est pour Claire! Malheureusement, elle n'a pas de chance: elle perd sa crédibilité et est renvoyée... 

4 

Pauvre Claire, son rêve de devenir Savante Folle s'envole :/

5

Laura tente de la consoler

(Laura)-C'est pas grave tu sais, avec l'argent qu'on a sur le compte en banque, tu peux faire comme si tu étais à la "retraite". 

-Tu as raison. De toute façon, j'ai passer l'âge pour être Cobaye! Je vais plutôt profiter pour monter mes compétences.

Bah voilà, tout s'arrange!

6 

Le lendemain matin, je retrouves Bertrand entrain de mater une peinture dans la chambre de sa fille. Eh oh, tu connais l'intimité? Non? Bon...

7 

Ne travaillant pas, Didier décide d'inviter la diva au bowling pour un petit rencard...

8 

...et plus si affinité.  -_-

9 

Retour à la maison où je retrouves un Joseph faisant ses devoirs dehors... euhh okay, si tu veux! Mais t'as un bureau, dans ton ancienne chambre!

-Pas envie, j'aimes bien le froid^^

O_o

10 

Retour du boulot pour Laura, qui ne se doute de rien et qui a invitée Clara Lacombe (ex Vonderstein). Salut Clara, ça gaze?

11 

Monsieur l'infidèle rentre au poste de Responsable d'équipe. 

12 

Le lendemain, c'est reparti pour le squattage de la chambre de Laura et Didier! Mais qu'est-ce qu'elle a cette chambre?! C'est parce que c'est l'ancienne chambre de Catherine, c'est ça?

13 

Une fois tout le monde partis, Didier invite une autre femme de ses contacts avec laquelle le courant passe bien...

14 

...et là c'est carrément dans le jardin, puisque Claire est là xD

Non mais sérieusement Didier, t'es chiant!

15 

Joseph rentre ce jour là avec Léon, le neveu de Didier. Alors Léon en profite pour connaître un peu plus son oncle.

16 

Bravo à vous deux! 

(Bertrand)-Je veux devenir ami avec ma collègue Emmy (Acoeur).

Bah vas-y, t'as pas besoin de moi pour ça^^

17 

-Non mais sérieusement, c'est quoi ces horaires madame? J'veux bien être à votre service, mais 2h-8h à mon âge, c'est un peu risquer non? Je veux dire, je suis plus tout jeune.

-Eh bien je vois que vous avez toujours trois jours de congés. Pourquoi ne pas les utiliser pour apprendre vos compétences et réaliser votre DLT vous aussi?

-C'est pas bête! Je vais faire ça. Merci Emmy, vous êtes vraiment une patronne sympa!

-Elle ne le rappellera jamais cependant :D-

18 

Ah tiens, salut Breton! Ca y est, t'as découvert que ta dernière petite fille est morte, donc tu tiens à faire payer les Martin? Sympa...

20 

Le lendemain, Didier fait des rencontres. C'est qu'il commence à utiliser tout son répertoire! 

Cependant voilà, Mélanie Delabert n'est pas intéressée (éclair barré).

21

 Pendant ce temps, sa nièce Agnès est présente puisque Joseph l'a ramenée. 

22

 Ce qui lui permet d'avoir une discussion avec ton oncle.

-Dis tonton, pourquoi t'es pas resté à la maison? 

-Bah... je voulais vivre avec ma copine. C'est un crime?

-Non mais bon... ça fait vide sans papy.

...

23 

(Laura)-Bon, c'est pas que je vous aiment pas, mais là c'est ma chambre et vous abusez! 

24 

(Didier)-*Non mais c'est vrai quoi! Notre chambre est à nous! On va pas dormir dans les roseaux?!*

Je vous le souhaites pas xD

26

 C'est bon, t'as fini de râler monsieur le Placeur?

(Didier)-Ouais ouais c'est bon...

Tant mieux

27 

Ah, salut Hélène! C'est la première fois que je te vois depuis que j'ai récupéré les tombes. Content de te rencontrer^^

29 

Le lendemain

(Bertrand)-Mamour? 

(Claire)-QUOI?! Tu vois pas que je suis occupée là?!

-Bah... je voulais juste te montrer quelque chose...

-Quoi?!

-Tourne toi...

30 

(Claire)-Ah mais tu es beau comme ça! Ca te change, ça c'est sur, mais ça te vas bien. Mais...pourquoi t'as changé?

-Bah en fait, ce matin je me suis regarder dans le miroir et j'ai vu des rides. Du coup, je me suis dis que j'avais passé l'âge pour porter une casquette de gamer, surtout que je travailles plus dans les jeux...

-Tu as très bien fait, tu es beau comme ça! Bon aller, j'y retournes.

31 

Didier devient Serveur et invite Benjamin Surgé. Salut^^

32 

Par contre, il désir faire crac-crac avec 5 simettes alors on invite... je sais même pas son nom!

33 

Malheureusement, mauvais timing pour lui: Laura rentre du boulot, promue en plus. Tu parles d'une joie!

34

 ...forcément, la giffle est inévitable!

35 

Salut Catherine, tu veux faire peur à Claire? Ah bon... tu préfères voir que ton lit est là? Bon...

36 

(Laura)-Je viens de voir Catherine...

(Joseph)-Je l'ai vue aussi. Bien content de la voir d'ailleurs. Tu viens t'asseoir?

-Oui...

37

 (Joseph)-Ca va?

-Bof, je suis dépitée par ce que m'a fait Didier... Je penses que c'est irréconciliable.

-Tu sais ce qu'on dit? Un de perdu, dix de trouvés.

-T'as pas tort. Je penses que je vais trouver quelqu'un moins chiant! Et moins voyeur.

38 

Ca y est, Bertrand est enfin platine à vie! Bravo à toi mon vieux!!!

39

 ...Alors forcément, on prend enfin la retraite bien méritée!

(Bertrand)-Enfin!

Amen

40 

(Bertrand)-Bon, je sais qu'on vient de devenir meilleurs amis Didier, mais j'aimerais clarifier certaines choses.

Si vous voulez rester sous ce toit, il va falloir être moins volage et surtout, vous réconcilier avec Laura.

-Ca va être marrant, elle ne veut plus me parler!

-A t-elle raison de vous bouder?

-Oui... mais je n'y peux rien, c'est dans ma nature. 

Plutôt dans ton aspiration secondaire ouais!

41 

Laura, de son côté, raconte son histoire à son amie Clara. Ouais fin', j'suis pas sûr qu'elle soit bien placée pour donner des conseils celle-là!

42 

Le seul conseil qu'elle pouvait lui donner, c'est de trouver quelqu'un. Alors forcément, Laura salut des passants. Mais pas vraiment à son goût cela dit (ni au miens, mais on s'en fou vous me direz...)

44 

Joseph désire partir à l'université, alors il demande des bourses pour la fac. Malheureusement pour lui, il n'a pas assez étudier ses compétences pour avoir d'autres bourses :/ 

45

 Nouvelle promotion pour Didier. 

46 

(Laura)-Attend mais tu fais quoi là? Dégage! T'as pas à te servir de ce que j'ai fais à manger! Je veux même plus que tu touches à quelque chose qui m'appartiens ni que j'ai fais!

(Didier)-T'es sérieuse là?

(Laura)-Oh oui! C'est fini, je veux plus de toi, alors dégage! 

(Didier)-Très bien, alors je m'en vais!

47 

Didier déménage donc. Mais où ira t-il?

48 

Daniel est de sortie cette nuit. Il tiens à être présent pour sa fille^^

(Claire)-J'suis pas sûre, mais j'ai crus voir une ombre bleue. 

Non, t'es pas folle, c'est Daniel. Aller, vas te coucher, je tiens pas à ce que tu meures, il y en a assez des malheurs dans cette famille! :/


 

semaine 6

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Content que Didier parte !<br /> <br /> Tu as 1 maison rassemblant les célibataires?
Répondre
M
Je comprends pour le froid! XD J'ai quand même été assez tarée pour manger un grand granité, assise sur du givre, un 30 décembre!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité