Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pleasantview chez Kevin
6 décembre 2019

Famille Arantèle/Songedété semaine 6

semaine 5

L'arrivée du petit Bob dans la famille n'a aucunement freiné l'avancée professionnelle de Puck, Lilith et Obéron. Tandis qu'un est arrivé au sommet de sa carrière (en débloquant avec une aspiration platine à vie), les deux autres avancent dans leurs carrières respectives. Méline, elle, n'a pas encore trouver de boulot. Faut dire qu'il y a déjà beaucoup de monde dans l'éducation!

1 

On continue sur la lignée des pertes pour Oberon. Après Isabella, c'est au tour d'Alban et de sa petite-amie Lou de partir en lui laissant un petit quelque chose. Bon l'avantage du platine à vie, c'est qu'il ne pleurera pas beaucoup. 

Aussi, chez Juliette Cho (ex Capp), j'ai découvert que monsieur s'était transformé en loup garou. Et après avoir attaquer Etokas et sa fille, monsieur aimerait ne plus être un loup garou mais le craint également (de même pour Etokas). Oui bah tu vas rester comme ça hein. T'façon ta personnalité est déjà touchée puis moi j'aimes bien ton nouveau look ^^

2 

L'inconvénient, c'est qu'à 6h du matin, c'est retour à la forme normale. Parait que ce n'est pas agréable. 

Au fait, tu pourrais m'expliquer pourquoi toi et Titania vous vous êtes embrassés chez Boutondor?

(Oberon)-AOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHH!!!

Okay, j'aurais pas ma réponse donc...

3 

A l'étage, à l'abris de tout cas, Elvin découvre sa nouvelle coiffure. Son ancienne a disparue à cause de mon coup de Ccleaner de l'autre fois et depuis, je ne l'ai pas retrouvée. Alors au lieu de traîner avec un chapeau bleu tout dégueu, je lui fait mettre du gel comme son père. Ca lui fait ressortir ses belles oreilles d'elfes :)

4 

Un peu plus loin, papa finit l'apprentissage du pot avec son petit dernier. Hourra!

5 

Ah oui, j'avais oublié. Un des membres à adopter Dany, descendant de ... je sais plus qui! Je dirais bien de Porthos Berger tiens. Je m'y perd à la longue...

D'ailleurs, Fripouille le loup n'a pas apprécier que le foyer adopte un autre animal, alors il s'est enfui. Tant pis pour toi! *clique sur redevenir un errant*

6 

Lilith (qui elle aussi à eu le droit à une nouvelle coupe de cheveux car l'autre hein, ça ne lui allait pas trop en réalité), essaye de remonter le moral de son beau-père. Faut dire qu'elle l'aime bien. Dois-je en conclure que le dé s'est trompé en te donnant l'aspiration Plaisir en second? Je sais pas, mais en tout cas, à l'aube de sa dernière tranche de vie, elle est totalement l'opposé de la Lilith d'antant!

7 

13h, Elvin rentre avec Elise Taupe. Le courant passe bien entre ces deux là (merci à l'aspiration Plaisir!)

8

 Au tour de Puck d'aller voir l'état de son père. 

(Puck)-Tu sais, moi et Lilith, on essaye d'en faire un troisième. Mais comme elle approche de la ménopose, c'est un peu compliqué. 

(Obéron)-Oh tu sais, vous avez déjà deux beaux garçons. Puis c'est pas moi qui va pleurer car vous en avez pas un troisième. 

(Puck)-En parlant de maman, je l'ai invité. Avec la mort de Guillermo, j'aimerais savoir comment elle va. 

(Obéron)-Pas de soucis, on va dire qu'on a fait la paix *fait un sourire forcé*

9

 17h, Titania arrive accompagnée d'Hamlet. 

(Puck)-Oh maman, ton manteau est tout froissé. 

(Titania)-Oh c'est rien. 

(Puck)-Tu sais je pensais, pourquoi ne viendrais-tu pas vivre ici avec Hamlet? J'aime pas l'idée de te savoir seule avec Hamlet dans cette maison. Puis papa m'a dit que tous les deux vous avez fais la paix. 

(Titania)-Oh merci mon grand, mais on arrive à se débrouiller seuls tu sais. 

10 

...mais quand je vois ce regard rêveur dans cette position de flemmarde, j'ai vite compris que ça lui ferait plaisir. Bon j'ai compris...

11 

Brrr, j'ai vraiment froid dans le dos avec ses rides. 

Bon bah on dit au revoir à la tombe de Guillermo, car j'aurais jamais pensé à un truc comme ça moi!

12 

Et pour souhaiter la bienvenue à sa grand-mère et son oncle, quoi de mieux que de mettre le feu à la cuisine? 

13 

Oh lala, vous êtes vraiment pas futés dans cette famille!

14 

Avec tout ça, on a zappé l'anniversaire de Bob qui devient un bel enfant. Pour le coup, celui-ci à pris beaucoup plus de Puck. 

15 

(Oberon)-Arooouhhh grrrr grrrr, grrrr arrrrouuuuh grrr grrrr, grrrr grrrr. 

(Titania)-On est censé comprendre quoi là? 

Je sais pas, mais il est question d'anniversaire (peut-être celui de Bob). 

(Titania)-Ah... 

16 

(Puck)-J'espère que j'ai eu une bonne idée en les faisant emménager à la maison. Je n'ai pas demander votre avis, à toi, papa, Méline et les enfants. 

(Lilith)-Moi ça me dérange pas, et les enfants sont contents de vivre avec leur grand-mère. 

(Puck)-Tant mieux.

17 

(Titania)-Dis-moi Méline, c'est quand tu vas trouver un boulot et un copain? 

En revanche, je sens que Méline va le regretter!

(Méline)-Eh bah, tu n'y vas pas par quatre chemins maman! Alors déjà, je cherches quelque chose dans l'éducation, mais il n'y a rien. Ensuite pour le copain, c'est compliqué les rencontres aujourd'hui. 

(Titania)-Moui... je sens que je peux me brosser pour avoir un petit-enfant de toi. 

Non mais t'as fini Titania oui?!

18 

15h

(Titania)-Mon chéri, vient dans les bras de mamie!!

(Bob)-Hummm... non désolé, mais j'ai pas eu 20/20. 

Eh beh, elle promet la cohabitation en fait!

19 

L'ancien piano tombé en rade, je décides de le remplacer par le piano blanc du catalogue. Et c'est Puck qui s'y met. Il en a terriblement besoin pour avoir ses derniers points en créativité. 

20 

De son côté, Lilith atteint le sommet de sa compétence Physique. 

21 

...et Titania prend sa retraite à 64 jours! Dommage pour le DLT, mais vu ton temps d'apprentissage, il y avait peu de chances que tu atteignes un jour le sommet :/

22 

On pourrait croire qu'un loup, en étant crasseux, ne nettoierais pas ses cochonneries, mais en fait si! Brave loup-loup (bah quoi? J'vais pas lui dire brave toutou quand même :P)

23 

Hamlet, lui, est un oncle plutôt attentionné. 

24 

(Oberon)-Au fait, félicitation pour ton déménagement quand tu m'as quitter!

Triste Estresado GIF - Triste Estresado Desesperado GIFs

25 

(Titania)-Alors c'est ça que tu fais de tes journées de retraite? Tu regardes la télé?

(Oberon)-Oh non, je vais aussi à la piscine ou sur le piano. 

(Titania)-Super...

(Oberon)-Bienvenue dans le monde des retraités. 

Oui le gars des jeux vidéos, Méline est en haut. Fait comme chez toi...

26 

16h, Lilith rentre avec l'ultime promotion. C'est triste que ce ne soit pas ton DLT!

27 

Non mais vous êtes vraiment pas doués en cuisine dans cette famille!

28 

Jeudi, au réveil, Hamlet se chamaille avec son neveu. C'est fou le peu de différence d'âge entre vous quand même (5 jours)!

29 

Bref, Méline s'impatiente en ce qui concerne sa situation amoureuse. Alors elle demande à l'entremetteuse de lui trouver le prince charmant...

30

 

Un vieux? Tu te fous de moi la bohémienne?!

31 

En plus, la technique de drague de Méline reste à désirer. En plus en étant en pyjama, ça fait bonne impression tiens...

32 

Mouais, avec le seul petit éclair entre eux, je penses que c'est mort!

33 

De quoiiiii? Son neveu à plus de chance de son côté! Et c'est Elise Taupe son élue du coeur. 

34 

Moi je dis qu'ils vont bien ensemble ♥

35

Retour de Bob qui a 20/20! Alors Lilith arrête sa conversation avec Méline pour féliciter son fils comme il se doit. Brave maman.

36 

Par contre, Hamlet pète un câble (aspiration dans le rouge). 

(Puck)-Ahhhhh, le canapé!!!!

(Lilith)-S'il te plait Hamlet, arrête. Ton frère va faire une attaque si ça continue. 

37 

(Lilith)-Titania, s'il vous plait, dîtes quelque chose. 

(Titania)-Bah quoi? Il a bien le droit de s'amuser non? *fait la flemmarde*

Je crois de Lilith aime moins sa belle-mère que son beau-père pour le coup! 

38 

(Puck)-Dîtes les enfants, que diriez-vous de faire un petit match de foot avec votre grand-mère/mère un de ces quatre. Je sens que ça ne va pas fort pour elle en ce moment. 

(Bob)-Mouais c'est ça *se barre*

On dirait que Bob n'aime pas sa grand-mère lui aussi. Je commences à me demander si c'était une bonne idée cette cohabitation!

39 

Pour remonter le moral d'Hamlet, je lui achète une batterie (+3000 points d'aspiration, on peut dire que ça lui a fait du bien!). Et à 6h, c'est lui qui sonne le clairon :P

40

A l'intérieur, les frères deviennent meilleurs amis. Eh bah, il est temps!

41

(Titania)-Au fait, félicitation pour ta transformation. 

(Oberon)-Oh bah euh... merci? 

(Je crois que je vois l'impatience de certaines personnes) (N'ai-ce pas Yellow? :D)

42 

Whoaw!!! Ca ne m'étais encore jamais arrivé ce genre de chose! Merci à l'école alors, le voilà fort en physique. C'est tout bon pour la bouse. 

43

Oberon en profite que le fils de son ex soit à l'école pour lui piquer sa batterie. Apparement, entre voleurs, on se comprend, pas vrai Aldéric (Jumot), mon voleur de courrier. 

44

 PUCK EST PLATINE A VIE, OUIIIIII!!!!

J'y croyais plus! En plus il était en dépression, ouf! 

Ah tiens, salut Didier, t'es venu rencontrer le petit-ami de ta fille? 

45 

A 20h, Elvin est toujours aussi choqué par la transformation de son grand-père. Perso moi ça ne me fait plus rien. Mais ce qui me rend triste, c'est sa personnalité qui est définitivement modifiée. 

46 

Le lendemain, on est samedi, alors on réinvite l'entremetteuse qui nous ramène un coach sportif. 

47 

Mouais, il est vraiment pas terrible! Mais Méline est quand même sous le charme de ce cher Scott (2 éclairs).

48

(Oberon)-J'espère que vous entendrez la petite musique tous les deux *sourit*

Non mais c'est fini oui? Pas un parent pour rattraper l'autre ici!

49 

Pourtant, ces paroles n'ont pas fait fuir Scott. Faut dire que lui aussi aspire à la famille. Pour l'instant, ils sont entichés. On verra bien plus tard. 

50 

(Titania)-Ma chérie, je suis sûre que c'est le bon. Je le sens, c'est écrit!

(Méline)-J'aimerais en être si sûre moi aussi. 

Moi aussi! 

51 

(Puck)-Alors ce rendez-vous avec cet homme? 

(Méline)-Pas mal, mais j'hésites encore. Il y a tant de sims possible, j'aimerais choisir le bon. Mais ça ne te dérange pas si je l'invites pour la fête de ce soir? 

(Puck)-Ah ah non, pas du tout! Comme dit la devise de la famille, "plus on est de fou, plus on rit". 

(Méline)-Chouette! Merci. 

52 

Du coup, on lance les invitations et Angela, la jumelle de Lilith, répond présent. 

(Lilith)-Alors comme ça t'as divorcer et tu ne m'as rien dit? *lui lance un oreiller dans la tronche*

(Angela)-Bah oui mais blablabla

53

Une fois la conversation finie, Angela part mettre des sous dans le bocal à flouze de sa tante qui tiens à ce qu'on l'a félicite pour ses talents musicales. Sauf Titania... elle a le "seum"^^

54 

Comme promis, Scott est venu. 

(Méline)-T'es venu!! 

55

AH NON!!! Déjà que je suis triste de vous voir devenir seniors, si en plus vous ne soufflez pas vos bougies, ça va pas le faire!!!

56 

Pfff, deux gâteaux fichus et Lilith a perdue son aspiration platine. Pas juste! *part bouder*

57

 (Oberon)-Bah quoi? C'est pas ma faute!

Non mais je crois que ce qui intrigue le petit, ce sont tes nouvelles rides. C'est encore pire qu'avant! 

58 

Bref, mes nouveaux seniors ont le droit à de nouveaux vêtements. C'est marrant, Puck me fait penser à Gilbert Jacquet et Lilith à Lou Gubre comme ça!

59

Ah, il est temps pour Oberon de faire sa dernière transformation de la semaine. Bertrand préfère fermer les yeux plutôt que de regarder cette transformation éblouissante :P

60 

C'était à prévoir, la fête est un désastre! Mince...

61 

Enfin bref, avant de partir, Hamlet demande ses bourses pour la fac. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
«(Oberon)-Au fait, félicitation pour ton déménagement quand tu m'as quitté!»<br /> <br /> Ahaha, ahahaha, ces sims !<br /> <br /> <br /> <br /> Ne sois pas triste pour Obéron, tu peux lui rendre sa personnalité, en mode debug, tu cliques sur la barre et tu fais glisser jusqu'où c'était.<br /> <br /> <br /> <br /> Et après tu as ce mod qui empêche la modification de personnalité:<br /> <br /> http://www.insimenator.org/index.php?topic=30776.0<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne l'ai pas testé mais j'en ai plein d'autres du même créateur et avec lui, normalement, il n'y a pas d'effets secondaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonus:<br /> <br /> Quand tu ajoutes un nouveau mod, c'est bien de toujours vérifier qu'il n'entre pas en conflit avec un autre mod que tu as déjà. Tu peux le faire avec cet outil:<br /> <br /> http://www.leefish.nl/mybb/showthread.php?tid=2063
Répondre
_
Merci pour la dédicace ! Super épisode, j'aime trop le foyer que tu as fait ! Tita le retour avec Obéron ! Méline faut trouver un copain ou une copine...
Répondre
M
Pauvre Méline! Pourquoi c'est pas Titania qui est morte avant Guigui?!
Répondre
Pleasantview chez Kevin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité