Promotion précédente

Aaron Picassiette

Anastacia Coqueluche

Antoine Léritier

Benoît Smith

Bernie Lours

Calpurnia&César Capp

Cheryn Laverdure

Dorian Dourève

Edouard V Plènozas

Edward Barrage

France&Francis IV Vaudelor

Gordon Arhan

Ingrid Gavigan

Joseph Martin

Léopold Gubre

Lucie Berger

Nestor Lalouche

Paul Trenno

Penny&Quentin Jumot

Tanguy Bateau

Tod Lalouche

Tony Patelle

Yoan Larson

Valentin Capp

Vincentio Monty

William Capp


Première résidence universitaire

1 

Ah la fac, ça faisait un moment *ironie*

Pour cette première résidence, nous retrouvons Valentin Capp, Benoît Smith, Gordon Arhan, Tanguy Bateau, Tod Lalouche, Edouard V Plènozas, Ingrid Gavigan et Aaron Picassiette. 

Cependant, je dois vous avouer une chose: il y a plus de mecs que de filles à l'université. J'ai pas compris pourquoi, mais on dirait qu'elles ont toutes écartées la fac. Ce qui fait que je me retrouves avec 7 filles pour 22 garçons. Youhou...

2 

Malheureusement, c'est Ingrid la seule fille de la résidence alors évidemment, elle se fait soliciter par tous ses colocataires (sauf un, mais on sait pourquoi). Et quand je vois la chimie qu'elle a avec tous les gars de la résidence, je comprends pourquoi... 

3 

Mais par contre, elle n'aimait pas la coiffure que mon jeu lui avait attribué en grandissant alors elle décide de changer ça fissa pour des cheveux plus longs. 

4 

Maintenant, c'est direction les études pour la petite résidence. J'ai voulu tester le semestre de 24h alors ils se dépêchent d'apprendre des trucs si ils ne veulent pas de faire renvoyer. 

Pour les spécialités: 

Littérature pour Ingrid, Tanguy et Gordon

Economie pour Benoît et Edouard V

Mathématiques pour Valentin et Aaron

Biologie pour Tod. 

5 

Les spécialisés en économie font donc connaissance, ce qui n'est pas vraiment au goût d'Edouard V. Je commences à me demander si tu n'as pas hérité de ton père pour ça! (Rappel, Edouard IV n'a pratiquement pas d'amis!)

6 

Tod lui a beaucoup à apprendre (eh bah non, ça ne sert à rien d'être fort en cuisine quand on veut faire de la biologie!) alors il travaille sa logique avec une jolie fille. Mais qu'à cela ne tienne, c'est les garçons son crédo!

7 8 

Pendant ce temps, ça s'amuse bien au rez-de-chaussée. 

9 

Ingrid a beau savoir que les gars sont en kiff total sur elle, ce n'est pas ça qui va l'arrêter d'avoir des amis!

10

Mais le fait d'être la seule fille commence à lui peser sur le moral. Alors pour bien faire, elle désire aller vivre en association. Elle sera acceptée par Yvette Briand pour rejoindre l'association des filles. 

11 

Après ça, tout le monde dodo, quitte à laisser les devoirs en plan car demain, c'est les examins à 8h! 

12

Et le lendemain, vision d'horreur: je retrouves trois garçons dans la chambre d'Ingrid! Non mais sortez de là!

13 14 

Plus rien a signaler ensuite jusqu'au retour des examens où ils ont tous 20/20. On va dire que c'est le premier semestre hein...

15 

Et hop, ACR joue un petit tour. Faut dire qu'avec leur beau 3 éclairs, c'est difficile de résister à la tentation^^

J'ai bien l'impression qu'il ne faut plus parler de Florent à Ingrid là!

16 

Tiens, ça m'étonnes que tu n'ai pas appelé Quentin toi!

(Tod)-J'ai beaucoup de compétences à apprendre. 

Moui... fais donc va...

17

Non mais t'as fini oui?

18 

Au tour d'Edouard V de vouloir intégrer une association. Alors Corentin Cwik arrive et le courant passe bien pour une fois. Vive la détermination!

Tod fera pareil et intégrera l'association à son tour. 

19 

Vivement demain, car ça commences à devenir malsain cette résidence!

20 

Même Tod s'y met. Oh làlà xD

21

Et même quand elle veut être pénarde avec un ami NPC, elle se fait courser par des gars jaloux. Non mais ça suffit!!!

22 23 

Fort heureusement, l'année se termine et Ingrid et moi pouvons enfin souffler, ouf!

Seconde résidence universitaire

24 

Après la première, au tour de la seconde résidence (sur les quatre) à être jouée. 

Ici nous avons: Penny et Quentin Jumot, Cheryn Laverdure, Edward Barrage, Antoine Léritier, Dorian Dourève, Paul Trenno et Nestor Lalouche.

Les spécialités:

Philosophie pour Cheryn et Penny

Littérature pour Nestor et Paul

Mathématiques pour Quentin

Art pour Dorian

Théâtre pour Edward

Psychologie pour Antoine

25 

Ayant perdu ses cheveux en cours de cinquième semaine, Quentin s'était retrouvé avec un chapeau bleu tout pourris. Au moins, avec cette nouvelle coupe, ça fait moins c*n!

26

Penny et Paul, amoureux depuis leur adolescence, se retrouvent enfin à la fac^^

27 

Mais la demoiselle souhaite ardement intégrer l'association féminine alors elle invite Yvette Briand et c'est gagné!

28 29 

Certains couples se retrouvent eux aussi... à leurs manières xD

30 

(Cheryn)-Et sinon, tu as pris quoi comme spécialisation?

Laisse tomber Cheryn, il est bien occupé à manger pour te répondre. 

31

Nestor finit par tenter sa chance avec elle. A voir...

32 33 

Le premier semestre se termine et tous ont 20/20. Félicitations à vous tous!

34 

Par contre, je surprends Quentin à essayer d'embrasser Cheryn, ce qu'elle refuse. Bah et Tod alors? 

35 

Sa jumelle elle profite bien de tous les aspects de la fac :P

36

(Cheryn)-Eh mais c'est pas vrai! Elle est déjà avec Paul!

Moi je me rend compte qu'elle a trois sims dans sa vie maintenant!

38 39 

Enfin bref, l'année se termine sur des notes un peu étrange. Boarf tant pis!

Troisième résidence universitaire

40 

Nous retrouvons dans cette résidence:

Joseph Martin, William, Calpurnia et César Capp, Anastacia Coqueluche, Lucie Berger, Vincentio Monty et Tony Patelle. 

Les spécialités: 

Littérature pour William, Vincentio et Joseph

Philosophie pour Tony

Sciences politiques pour César

Théâtre pour Lucie

Biologie pour Calpurnia

Mathématiques pour Anastacia

41 

Et c'est parti pour la dragouille et les baisers. Limite ils se bagarrent pour avoir la première place auprès d'Anastacia Coqueluche!

42

Pourtant, le seul aspi Amour de la résidence préfère rester sur l'ordi plutôt que draguer? Ca m'étonnes de toi tiens!

43 

Autre chose qui m'étonnes: les fils des deux riveaux Capp/Monty sympathisent! Eh beh, il va neiger je crois!

45 

Mais William a son coeur qui balance pour Lucie Berger (3 éclairs). Alors forcément, quand vient la nuit, les deux sims s'éclipsent dans la chambre de monsieur :P

46

Le seul qui veillera tard sera César, trop occupé à discuter avec la pom-pom girl. 

47 48 

Le lendemain, les résultats tombent et j'ai bien l'impression que c'est la résidence des moins bosseurs. Et ça commence bien: Tony est en période d'essai!

49 

Forcément, la mère Patelle rapplique et n'est pas du tout contente de son fils! Une période d'essai dès le premier semestre, et puis quoi encore?!

50 

De leurs côté, certains mettent les bouchées doubles pour pouvoir apprendre au plus vite!

51

...certains aiment aussi se tourner autour. Ainsi Lucie et William sont (seulement?) entichés l'un de l'autre. 

52 53 

L'année se termine avec des notes plutôt moyenne mais aucun renvois!

Quatrième résidence universitaire

54 

Dernière résidence universitaire avec: Bernie Lours, Donatien Pipette, France&Francis IV Vaudelor, Léopold Gubre et Yoan Larson!

Une fille et cinq mecs, ouaiiiiiiis :/

55 

Mais la fille en question n'est pas bête: elle sait qu'il faut travailler à la fac alors elle s'y met directement, entraînant avec elle Bernie Lours. 

Les spécialités: 

Biologie pour Léopold

Philosophie pour Francis IV

Littérature pour Donatien

Art pour Bernie

Théâtre pour France

Mathématiques pour Yoan.

56

De son côté, le jumeau de France essaye de se lier d'amitier avec la NPC qui veut bien l'aider à apprendre la logique. 

57

En finissant de rédiger sa rédaction, France à la surprise de voir Donatien lui sauter dessus. J'avais oublié qu'ils étaient ensemble tiens!

58 59 

En fait, très peu de choses se passent ici alors on arrive à la fin du semestre... et dans l'ensemble, ça va, mais je suis étonné de ovir Yoan en période d'essai. Mais que c'est t-il passer Yoyo?

60 

Le début d'un nouveau semestre partage les sims de la résidence: certains sont un peu anxieux (comme Léopold) et d'autres sont ravis (comme France).

61 

Mais France a une idée qui lui passe par la tête: elle veut rejoindre l'association féminine. Son frère c'est pareil, mais pour les garçons. Ils seront tous les deux acceptés!

62

(Francis IV)-Han ta grand mère savait coudre des robes? 

(Léopold)-Bah ouais...

64 

Ah c'est sur que tu vas réussir ton semestre si tu ne fou rien toi...

65

Il est grand temps que tu partes de là ma grande :/

66 67 

D'ailleurs, c'est maintenant ou jamais! Félicitation à vous tous, même si ça m'étonnes tous ces 20/20 après des notes pas terribles au premier semestre.